L'Assemblée générale d'Arcelor approuve les comptes de l'exercice 2006 et le dividende
Regulatory News:
L'Assemblée générale des actionnaires d'Arcelor, réunie le 27 avril 2007 sous la présidence de Joseph Kinsch, a adopté l'ensemble des résolutions qui lui étaient présentées.
Les points de l'ordre du jour étaient les suivants:
• Rapport du Conseil d’administration et attestations du réviseur d’entreprises sur les comptes annuels et les comptes consolidés de l’exercice 2006
• Approbation des comptes annuels de l'exercice 2006
• Approbation des comptes consolidés de l'exercice 2006
• Fixation des tantièmes à allouer au Conseil d'administration
• Affectation du résultat et fixation du dividende
L'Assemblée générale a approuvé les comptes de l’exercice 2006 et le versement d’un dividende brut de 1,30 dollar US par action, payable en trois tranches :
- un dividende brut de 0,65 dollar US par action, payable le 15 juin 2007,
- un dividende brut de 0,65 dollar US par action payable en deux versements, en septembre 2007 (0,325 dollar US brut par action) et en décembre 2007 (0,325 dollar US brut par action).
L'Assemblée générale a pris acte du fait que les paiements à effectuer en septembre et en décembre 2007 peuvent être affectés par la fusion prévue entre Arcelor S.A. et Mittal Steel Company N.V.
• Décharge à donner aux administrateurs
• Démission d'administrateurs et élection de nouveaux administrateurs
L'Assemblée générale a pris acte de la démission de Hedwig de Koker, de Francisco Javier de la Garriga, de Jean-Yves Durance, de Noël Forgeard, d’Ulrich Hartmann, de Daniel Melin et de Fernand Wagner, et a ratifié la cooptation en qualité d'administrateurs de Lewis Kaden, de Romain Zaleski, de François Pinault, de Wilbur Ross, de Naranayan Vaghul, de Vanisha Mittal Bhatia et de Lakshmi N. Mittal.
• Renouvellement de l’autorisation au Conseil d'administration de la Société et aux organes d'autres sociétés du Groupe d'acquérir des actions de la Société
S’adressant à l’Assemblée générale, M. Kinsch, Chairman du Conseil d’administration, a dit: “La création de valeur se trouvait au cœur même de la création d’Arcelor en 2002. Avec le rapprochement de trois grands producteurs sidérurgiques européens emblématiques, Aceralia, Arbed et Usinor, nous avions l’objectif de développer une société leader du secteur de l’acier, et j’ose dire que nous ne nous étions pas trompés. Rapidement après sa consolidation, Arcelor a initié son processus de croissance, avec la création d’Arcelor Brasil et, par la suite, avec l’acquisition de Dofasco au Canada, ce qui fut un pas important dans le cadre de notre stratégie sur le marché de l’automobile en Amérique du Nord, suite à notre développement au Brésil.
La fusion avec Mittal Steel nous a offert une opportunité pour accélérer encore notre stratégie visant la construction d’un groupe d’une dimension plus mondiale afin d’impulser la création de valeur. Arcelor Mittal figure aujourd’hui parmi les premiers groupes industriels dans le monde, non seulement en termes de rayonnement et de présence géographique, mais aussi pour sa capacité de maximiser l’énorme potentiel du groupe à l’échelle mondiale, en termes de savoir-faire et de compétences dans les métiers de l’acier.
Arcelor Mittal se consacre à la fabrication d’acier, où l’excellence est devenue un leitmotiv. En juillet dernier nous avons manifesté notre intention de devenir la société sidérurgique la plus admirée dans le monde. Notre ambition n’a pas changé, et nous sommes bien sur la voie d’atteindre cet objectif.”
Joseph Kinsch a également informé l’Assemblée générale sur le progrès des démarches légales relatives à la finalisation de la fusion : ”Nous prévoyons que la fusion sera complétée avant la fin de l’année. Nous avons l’intention de rendre publics les termes d’échange proposés d’ici la fin du mois de mai. ”
À propos d’Arcelor Mittal
Arcelor Mittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteurs d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
Arcelor Mittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés pro forma d'Arcelor Mittal pour 2006 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 88,6 milliards de dollars US, pour une production de 118 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’Arcelor Mittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid (MTS) et Valencia.
Note: Arcelor Mittal annoncera les résultats du premier trimestre 2007 le 16 mai, avant l’ouverture des marchés.
Copyright Business Wire 2007


