Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 8 mai 2007 à 15h06

L'Armée de l'air grecque sélectionne la technologie de reconnaissance aérienne de Goodrich pour les F-16


CHARLOTTE, Caroline du Nord, May 8 /PRNewswire/ --

L'Armée de l'air grecque a sélectionné le système de reconnaissance aérienne DB-110 de Goodrich Corporation (NYSE : GR) pour l'utiliser sur les chasseurs F-16. La Grèce acquiert 30 Lockheed Martin F-16 Block 52+, des chasseurs multi-role avancés, dans le cadre du programme Peace Xenia IV Foreign Military Sale (FMS). Dans le contrat FMS initial, Goodrich fournira deux nacelles de reconnaissance pour F-16, un système d'exploitation au sol et l'intégration aérienne.

Le système de reconnaissance tactique en temps réel numérique DB-110 de Goodrich permet aux pilotes de capturer des images de jour ou de nuit en utilisant une technologie de senseurs électro-optiques. Les images peuvent ensuite être transmises en temps réel aux analystes au sol pour une exploitation et analyse immédiate.

Selon Tom Bergeron, directeur général de l'équipe Systèmes de surveillance et reconnaissance chez Goodrich, << Nous sommes honorés d'être sélectionné par l'Armée de l'air grecque. Le DB-110 de Goodrich, avec ses trois champs de vision et la transmission de données en temps réel, est la plus avancée des nacelles de reconnaissance EO/IR disponibles pour les F-16. Nos tests de vol réussis sur les avions F-16 polonais assurent l'Armée de l'air grecque qu'elle recevra une solution éprouvée à haute performance et bas risque. Ces systèmes représenteront les plus hautes capacités de reconnaissance au sein de l'OTAN fournissant une entière interopérabilité parmi les opérateurs des nations de l'OTAN. >>

Chelmsford de Goodrich, une installation basée au Massachusetts, fabriquera et livrera les nacelles de reconnaissance aérienne DB-110. Les systèmes d'exploitation au sol seront construits dans l'installation de Goodrich à Malvern (Worcestershire) au Royaume-Uni. Les deux sites font partie de la division Systèmes ISR de la société.

Le DB-110 donnera à l'Armée de l'air grecque une capacité d'imagerie à distance de sécurité, à longue portée et à haute résolution, pour supporter les opérations tactiques. Le système de bord peut être géré de façon autonome, le DB-110 étant contrôlé par le système de gestion de reconnaissance de la nacelle. Les images sont visualisées sur l'affichage vidéo du cockpit du F-16, permettant au pilote de vérifier les cibles et accomplir des tâches telles que l'évaluation des dommages de combat. L'affichage en temps réel donne aussi à l'équipage la capacité de chercher des cibles d'opportunité ou sélectionner une route différente vers une cible choisie.

Goodrich a également produit huit nacelles de reconnaissance RAPTOR pour la Royal Air Force britannique destinées à ses Tornados. De plus, Goodrich fournit des systèmes de reconnaissance DB-110 aux Forces d'autodéfense maritimes japonaises destinés aux avions de patrouille maritime P-3C modifiés. Sept systèmes sont en construction pour les avions F-16 de l'Armée de l'air polonaise.

La division Systèmes ISR de la société conçoit et fabrique des systèmes optiques et électro-optiques avancés pour des programmes aériens et spatiaux américains et de gouvernements alliés.

Goodrich Corporation, une société du classement Fortune 500, est un fournisseur mondial de systèmes et services pour les marchés de l'aérospatial, la défense et la sécurité du territoire. Avec l'un des portefeuilles de produits les plus stratégiquement diversifiés du secteur, Goodrich sert une base mondiale de clients avec d'importantes installations de service et fabrication dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez http://www.goodrich.com.

Goodrich Corporation fonctionne à travers ses divisions et en tant que maison mère de ses filiales, dont l'une ou l'autre peut être mentionnée sous le nom de << Goodrich Corporation >> dans ce communiqué de presse.

Site Web : http://www.goodrich.com

Goodrich Corporation; GR - Electronic Systems
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 8 mai 2025 à 19h57m31