ZODIAC poursuit activement, comme prevu, sa politique d'acquisitions et conclut deux opérations.
Issy-les-Moulineaux, le 1er décembre 2003
Zodiac vient de conclure avec le groupe britannique Smiths l'acquisition de sa filiale Icore, qui réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 33 millions d'euros.
Spécialisée dans le domaine des faisceaux électriques pour l'aéronautique civile et militaire, Icore vient ainsi renforcer l'activité de Zodiac dans ce même domaine (Superflexit). Cette acquisition permettra au Groupe d'occuper une position de leader.
Icore est présent en Europe, à Slough (Angleterre) et aux Etats Unis, à Santa Rosa (Californie).
Zodiac vient également de conclure un accord pour l'acquisition de la société française P.S.A. (Piscines Service Anjou).
P.S.A. qui réalise un chiffre d'affaires proche de 30 millions d'euros, est le leader européen et français des systèmes de chauffage pour piscine, en particulier des pompes à chaleur. P.S.A. fabrique et commercialise également des centrales de déshumidification pour les piscines intérieures.
Jusqu'alors présent dans le domaine des robots nettoyeurs et des systèmes de traitement de l'eau de piscine, Zodiac renforce ainsi sa position de leader dans les équipements haut de gamme pour le confort et la qualité de l'eau. Zodiac qui est implanté mondialement dans ce marché entend faire bénéficier P.S.A. de la dynamique de son réseau.
Ces acquisitions s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de Zodiac : être présent sur des créneaux techniques avec des positions de leader. Elles permettront d'assurer la continuité de la croissance du Groupe.
Zodiac indique que ces acquisitions seront financées par le Groupe et seront relutives dés la première année.
Ces deux opérations sont soumises à l'approbation des autorités de la concurrence et devraient intégrer le Groupe au début de l'année 2004.
(C) Companynews