Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 14 mai 2007 à 20h54

Campina met en vente sa fromagerie belge Passendale


ZALTBOMMEL, Pays-Bas, May 14 /PRNewswire/ -- Le groupe Fromage et Beurre de Campina se consacre à renforcer davantage sa position internationale dans le secteur du fromage à pâte mi-dure affiné naturellement, comprenant le Campina Milner et le Campina Volmer ainsi que le fromage de la Hollande du Nord.

Campina a l'intention de vendre sa fromagerie belge Passendale, qui fait partie du groupe Fromage et Beurre, à la société française Bongrain SA. Au cours des années à venir, les activités du groupe Fromage et Beurre seront axées sur le fromage à pâte mi-dure affiné naturellement, en mettant particulièrement l'emphase sur le Milner et le Volmer de Campina ainsi que sur le fromage de la Hollande du Nord avec l'appellation d'origine protégée (AOP) de l'Union européenne. Grâce à cette gamme de produits, Campina détient une position de leader international que l'organisation prévoit renforcer encore davantage. Voilà la raison pourquoi Campina souhaite vendre la fromagerie Passendale, qui se spécialise dans la fabrication de spécialités fromagères belges à pâte mi-molle. Le personnel actuel de Passendale se joindra à l'équipe de Bongrain.

Les spécialités fromagères à pâte mi-molle actuellement fabriquées par Campina sont faites à la fromagerie de Passendale (Belgique). La production de la gamme de produits répond aux tout derniers critères de qualité. Par le fait même, les procédés traditionnels de fabrication du fromage restent les mêmes. De cette façon, les spécialités comme Passendale, Père Joseph et Loo ont acquis des positions de leader en Belgique, en Allemagne et en France au sein de leurs segments de marché. Quelque 120 personnes travaillent chez Passendale.

Bongrain SA, établie à Viroflay (France), est le leader du marché mondial des spécialités fromagères. Sa stratégie consiste à être le leader de marché en matière de spécialités locales, notamment le fromage à pâte mi-molle. Par conséquent, Passendale cadre parfaitement avec la stratégie de croissance de Bongrain. L'organisation compte quelque 18 600 employés et a un chiffre d'affaires de 3,38 milliards d'euros (2006). Son intention est d'intégrer la fromagerie Passendale à Bongrain Benelux, qui est établie à Bruxelles.

<< Avec le groupe Fromage et Beurre, Campina se concentrera essentiellement sur la production et la commercialisation internationale de fromages à pâte demi-dure affinés naturellement. Avec le Milner de Campina, nous disposons d'une marque très solide dans un certain nombre de pays, où nous accroîtrons progressivement nos activités. De plus, nous sommes maintenant pleinement occupés par le lancement du Volmer de Campina, soit un autre exemple du potentiel de croissance de notre fromage unique de la Hollande du Nord. Au sein de cette gamme de produits, nous renforcerons davantage notre position de leader international. Nous nous consacrons en totalité à cet objectif >>, a affirmé P.J. (Piet) Hilarides, directeur du groupe Fromage et Beurre. << Nous sommes donc convaincus que le nouveau propriétaire peut offrir un meilleur endroit de travail à nos fromagers belges dévoués et professionnels. >>

Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente de Passendale.

Les syndicats et les comités d'entreprise ont été informés de la situation et ont été impliqués dans le processus lorsque nécessaire.

Remarque aux rédacteurs :

La société laitière coopérative internationale Campina exerce ses activités de Londres à Moscou et des États-Unis au Japon et a des points d'ancrage dans les campagnes des Pays-Bas, d'Allemagne et de Belgique. Les 8 000 exploitants de ferme laitière qui détiennent conjointement Campina veulent quotidiennement ce qu'il y a de mieux pour leurs vaches et le paysage et ont comme mission de produire le lait de la plus grande qualité qui soit. Ce lait, rempli d'ingrédients naturels pour le corps humain, constitue la base du lait, des boissons lactées, des yogourts, des desserts, du fromage et du beurre que reconnaissent les consommateurs par les marques Campina, Landliebe et Mona. De plus, Campina est reconnue à l'échelle internationale comme fournisseur important d'ingrédients utilisés dans une foule de produits alimentaires et pharmaceutiques. Grâce à leur passion pour les produits laitiers, les 6 800 employés de Campina réalisent un chiffre d'affaires de plus de 3,6 milliards d'euros.

Internet : www.campina.com

Campina
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 4 mai 2025 à 14h46m41