Grand prix de 100 000 $US annoncé pour la première competition internationale de génie de la conception environnementale
LONDRES, May 15 /PRNewswire/ --
- Photos ci-jointes
- Le distributeur mondial Premier Farnell offre un prix unique d'assistance juridique, marketing et conception au gagnant de << Live Edge >>
Premier Farnell plc (LES : PFL), l'un des distributeurs de composants électroniques les plus importants au monde, a lancé une compétition majeure de conception environnementale appelée << Live Edge - Electronic Design for the Global Environment >> (Conception électronique au profit de l'environnement mondial). Farnell, division de Premier Farnell, prendra en charge la compétition partout en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070515/257112-a )
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070515/257112-b )
Les étudiants, universitaires et ingénieurs en électronique du monde entier sont invités à soumettre leur conception d'un produit novateur qui utilise des composants électroniques et a un impact positif sur l'environnement, par exemple en augmentant l'efficacité énergétique ou en réduisant les émissions de carbone. Tous les détails sont disponibles au : www.live-edge.com
Le lauréat remportera un prix en argent de 50 000 $US ainsi que l'appui nécessaire pour élaborer la production du concept gagnant. Cette assistance professionnelle, dont la valeur est estimée à un autre 50 000 $US, comprendra les services d'un conseiller en conception électronique qui développera le concept à partir du stade de prototype, l'assistance en matière de questions juridiques, d'enregistrement IP, de marketing et de publicité, ainsi qu'une contribution de Premier Farnell pour garantir le financement d'investissement. Le groupe commercialisera activement le produit final auprès de millions de clients de partout dans le monde par le biais de processus d'avant-garde de marketing direct, par catalogue et Internet.
De plus, un nombre maximal de cinq participants seront éligibles aux << mentions honorables >>, soit un prix en argent de 5 000 $US remis à chacun d'entre eux.
Un panel de juges de renom et d'influence, dont la composition sera internationale, sera annoncé sous peu. Parmi les participants de cette compétition, on comptera des innovateurs, des ingénieurs, des entrepreneurs, des universitaires, des leaders d'industrie ainsi que des militants de la protection de l'environnement. Elle sera présidée par une figure importante de l'industrie de l'électronique.
Reflétant le thème écologique de la compétition, Live Edge sera fait principalement sur le Web afin d'éviter les voyages et transports internationaux non nécessaires. Par exemple, les juges conféreront le prix en ligne, et il sera possible de regarder la cérémonie de remise de prix sur le site Web de la compétition.
Harriet Green, président-directeur général de Premier Farnell plc, a commenté : << Notre planète est confrontée à un nombre sans précédent de menaces environnementales. En laissant libre cours à la créativité existant dans l'industrie de l'électronique, nous pouvons faire une différence pour ces défis mondiaux. Live Edge donnera aux ingénieurs en conception électronique l'occasion d'avoir un impact positif sur l'avenir et de voir leur vision devenir réalité. Live Edge est un concours de conception unique au profit du monde. >> Un point de presse virtuel de Harriet Green est actuellement disponible sur le site Web.
La date limite d'inscription est le 31 octobre 2007, et les projets doivent être soumis avant le 30 novembre 2007. Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus, et le nom du lauréat sera dévoilé en janvier 2008.
À propos de Premier Farnell
Premier Farnell plc (LSE : PFL) est un distributeur multicanaux de premier plan de produits électroniques, d'entretien, de réparation et d'exploitation ainsi que de services spécialisés partout en Europe, dans les Amériques et dans la région de l'Asie-Pacifique. Elle est présente en bourse avec une proposition de valeur différentiée, du marketing de classe mondiale, des stocks de plus de 400 000 produits, et un accès à 4 000 000 d'autres produits de 3 000 fabricants de renom. La société a un chiffre de ventes de 823,1 millions GBP et compte 4 470 employés à l'échelle internationale.
Bien qu'elle ait une présence mondiale, Premier Farnell reconnaît les besoins individuels de chaque marché et continue d'internationaliser son modèle en conséquence, soit en négociant à l'échelle locale sous différents noms de marque. Ses divisions électroniques principales négocient sous Farnell au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Newark aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ainsi que Premier Electronics en Chine. À Singapour, en Malaisie, à Hong Kong et au Brésil, la société est connue sous le nom de Farnell Newark. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.premierfarnell.com
Remarque aux rédacteurs
Les photos en haute résolution jointes au présent communiqué sont aussi disponibles via le PA Photowire. Elles peuvent être vues au www.mediapoint.press.net ou au www.prnewswire.co.uk