Protocole d''accord pour une coopération renforcée entre Aéroports de Paris et Air France : la qualité de service au cœur d''un engagement commun
Regulatory News :
Pierre Graff, président-directeur général d'Aéroports de Paris (Paris:ADP) et Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général d' AIR FRANCE KLM, ont signé un protocole d'accord sur la coopération entre les deux entreprises.
Il s’agit, par exemple, d’améliorer la fluidité des circuits passagers, d’optimiser les processus opérationnels aéroportuaires, ou d’harmoniser la conduite des projets d’infrastructures utilisées par Air France.
Grâce à un dialogue permanent, Air France et Aéroports de Paris pourront mieux faire face à la concurrence des grandes plates-formes européennes et répondre aux demandes des passagers en matière de qualité, de rapidité et d’efficacité.
Le protocole tient compte de la spécificité de l’exploitation d’Air France à Paris, organisée en hub à Paris-Charles de Gaulle et traitant essentiellement les destinations domestiques et des départements d’Outre Mer à Paris-Orly.
«Nous exprimons une ambition partagée : celle de conjuguer nos efforts afin que Paris-Charles de Gaulle comme Paris-Orly comptent parmi les meilleurs aéroports du monde. Les services au sol d’Air France doivent y être considérés comme une référence. J’ai la conviction que les efforts de nos équipes respectives produiront des résultats incontestables», a déclaré Jean-Cyril Spinetta.
«Nous prenons l’engagement de renforcer les liens qui unissent naturellement Aéroports de Paris à Air France, membre du premier groupe de transport aérien mondial», a conclu Pierre Graff. «Ce protocole est le troisième que nous signons avec les grands opérateurs desservant Paris. Nos clients, compagnies aériennes et passagers, sont en effet au cœur de notre projet d’entreprise. C’est en les écoutant que nous pourrons progresser vers l’excellence».
- La société anonyme Aéroports de Paris gère 14 aéroports et aérodromes, parmi lesquels Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Trois axes définissent sa stratégie :
• renforcer le cœur de métier : développer les capacités, optimiser l’efficacité, améliorer et enrichir les services des plates-formes
• exploiter pleinement le potentiel commercial et immobilier
• valoriser les expertises à forte valeur ajoutée comme dans l’ingénierie, le management d’aéroports et les télécommunications.
En 2006, la société Aéroports de Paris a réalisé un chiffre d’affaires de 2,08 milliards d’euros et a accueilli 82,5 millions de passagers dans ses aéroports, dont 56,8 à Paris-Charles de Gaulle.
- L’accord de rapprochement signé en septembre 2003 entre Air France et KLM a donné naissance en mai 2004 au premier groupe européen de transport aérien, composé d’une société holding et de deux compagnies aériennes conservant leur marque et leur identité. Le nouvel ensemble représente aujourd’hui plus de 100 000 salariés, 70 millions de passagers, 248 destinations et une flotte de 561 avions. Il accède ainsi au 1er rang mondial en termes de chiffre d’affaires avec 21,4 milliards d’euros en 2005/2006.
www.aeroportsdeparis.fr
Copyright Business Wire 2007