Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ANP PERSSUPPORT VOF

mercredi 17 décembre 2003 à 14h58

Nucletron BV et RaySearch Laboratories AB signent une lettre d'intention pour collaborer sur la radiothérapie par modulation d'intensité (IMRT)


VEENENDAAL, Pays-Bas, December 17 /PRNewswire/ --

La société Nucletron BV annonce qu'elle a signé une lettre d'intention avec RaySearch Laboratories AB en vue de négocier un contrat à long terme pour l'intégration et la fabrication sous licence du logiciel d'optimisation IMRT de RaySearch. L'accord prévu permettra à Nucletron d'intégrer les modules d'optimisation ORBIT de RaySearch et les développements futurs liés à Oncentra(R), son logiciel de planification du traitement.

La radiothérapie par modulation d'intensité (IMRT, Intensity Modulated Radiation Therapy) est une méthode perfectionnée de traitement du cancer, qui permet de délivrer des doses d'irradiation très importantes au niveau d'une tumeur, tout en réduisant les effets secondaires au niveau des tissus sains. La planification de l'IMRT requiert des méthodes d'optimisation extrêmement perfectionnées permettant de créer des traitements adaptés à l'anatomie de chaque patient. RaySearch Laboratories est considéré comme l'un des grands spécialistes de l'optimisation IMRT, et l'intégration avec Oncentra, le système de planification du traitement mis au point par Nucletron, constituera une offre unique pour la radiothérapie clinique de pointe.

Le logiciel Oncentra Treatment Planning (OTP) est le système de planification de dernière génération et constitue un élément essentiel de la gamme de produits Oncentra(TM) Information Management (OIM). L'association entre les fonctionnalités avancées d'algorithmes de doses d'irradiation, d'établissement de courbes de niveau et d'imagerie multimodalité offertes par OTP d'une part, et l'optimisation IMRT d'ORBIT d'autre part, offrira aux utilisateurs des performances et des fonctionnalités sans précédent.

<< Les modules ORBIT complètent parfaitement les atouts d'OTP et offriront aux hôpitaux et aux cliniques du monde entier un soutien exceptionnel pour leurs programmes de traitement anticancéreux IMRT >>, affirme Rudolf Scholte, Président Directeur Général de Nucletron B.V. Il ajoute que l'intention de finaliser un accord avec RaySearch n'a absolument aucune conséquence sur la solution de planification de PLATO(TM), le produit frère d'OTP.

<< Nous sommes impatients de concrétiser notre future collaboration avec Nucletron. Notre modèle économique est basé sur le fait que notre module d'extension s'intègre à l'usage clinique via des partenariats avec les plus grands fournisseurs de systèmes de planification du traitement. Nucletron est sans aucun doute un partenaire idéal et nous serons bientôt en mesure de construire ensemble un logiciel IMRT compétitif >>, affirme Johan Löf, Président Directeur Général de RaySearch Laboratories AB.

Nucletron est une société spécialisée dans le développement, la fabrication, la distribution, le service et l'assistance technique concernant les produits les plus innovants du monde pour le traitement anticancéreux. Ses principaux domaines d'expertise sont la curiethérapie, la planification du traitement, la gestion des informations et la simulation. L'entreprise possède 20 succursales dans le monde et son siège social est situé aux Pays-Bas. Pour plus d'informations sur Nucletron(R), visitez le site www.nucletron.com.

Nucletron(R) B.V. est une filiale de Delft Instruments N.V. (www.delftinstruments.com). Delft Instruments emploie environ 1 200 personnes et est cotée à la bourse Euronext d'Amsterdam (segment NextEconomy). En 2002, l'entreprise a enregistré un bénéfice net de 10,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 194 millions d'euros.

RaySearch développe et fabrique sous licence des logiciels pour la radiothérapie du cancer. Les produits de l'entreprise sont spécialement conçus pour optimiser la radiothérapie. Le premier produit de RaySearch, lancé en juin 2001, a été bien accueilli sur le marché et a permis à l'entreprise de prendre un très bon départ. RaySearch, une société issue du Karolinska Institute (Suède) a été créée en 2000. L'entreprise, qui est cotée à la Bourse de Stockholm, compte 20 employés et est basée à Stockholm (Suède). Pour plus d'informations sur RaySearch, visitez le site www.raysearchlabs.com

http://www.nucletron.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 19 novembre 2025 à 4h19m05