Le Conseil de i-flex approuve l'acquisition de SuperSolutions Corporation
MUMBAI, Inde, December 17 /PRNewswire/ -- - Transaction de 11,5 millions $US en espèces pour l'acquisition du premier fournisseur de solutions de prêts à la consommation aux Etats-Unis
Le conseil de i-flex solutions a approuvé aujourd'hui l'acquisition de SuperSolutions Corporation, fournisseur de logiciels de prêts à la consommation établi aux Etats-Unis en contrepartie de 11,5 millions $US en espèces. " Nous venons de franchir la première étape de notre stratégie de croissance inorganique", a déclaré Rajesh Hukku, président-directeur général de i-flex. "SuperSolutions nous ouvrira la porte du segment du marché du financement des consommateurs, créant ainsi un nouveau moteur de croissance pour l'entreprise."
SuperSolutions est un fournisseur établi de logiciels destinés à des institutions spécialisées en crédit à la consommation. Son produit phare, Daybreak Lending Suite, est une plate-forme universelle de crédit (ULP) qui permet aux institutions financières de gérer le processus de crédit allant de la constitution de dossier au service à la perception. Daybreak permet aux prêteurs de réaliser d'importantes réductions de leurs coûts et d'améliorer considérablement leur productivité grâce à sa capacité de gérer de multiples produits de concession de prêts. Tournant sur la technologie de la plus récente génération, le logiciel répond aux besoins exigeants des clients du secteur américain des prêts à la consommation. Le produit est utilisé par des entreprises américaines de premier niveau tel Harley Davidson Financial Services, Inc., Mitsubishi Motors Credit, Hyundai Motor Finance, US Small Business Administration, Onyx Acceptance Corporation, and Crescent Bank & Trust.
Les études sectorielles indiquent que les institutions de prêts à la consommation souhaitent de plus en plus délaisser les applications au point de service pour privilégier une plate-forme de prêts plus universelle. Elles ont besoin de ce type de produit pour intégrer les fonctions d'établissement de prix, de service, de titrisation et de perception pour les hypothèques, les prêts spécialisés, les gammes de crédit et de crédit-bail. Selon Celent Communications, le marché est très ouvert puisque seulement 56 % de toutes les banques aux Etats-Unis possèdent un système quelconque de constitution d'un dossier de prêt soit environ 5 000 banques, alors que le taux de pénétration pourrait augmenter à 70 % d'ici à 2005. " Le marché du prêt à la consommation est florissant et cette acquisition constitue une bonne évolution pour i-flex. Daybreak est la plate-forme de la plus récente génération et devrait contribuer à ouvrir ce nouveau segment dans les marchés évolués. Daybreak et FLEXCUBE constituent ensemble une offre incomparable pour les institutions bancaires et financières", a commenté Octavio Marenzi, chef de la direction et fondateur de Celent Communications.
Au sujet de l'acquisition, R. Ravisankar, directeur général, opérations internationales et technologie à i-flex solutions, a déclaré : " Cette acquisition renforce considérablement notre éventail de produits et contribuera à accélérer notre pénétration du marché américain. Nous sommes en outre ravis de cette occasion qui se présente de nous lancer sur le marché mondial en misant sur notre réseau mondial d'effectifs de vente et de partenaires."
Darshan Karki, directeur général de SuperSolutions a eu ce commentaire : "Nous sommes ravis de faire partie du groupe i-flex. La portée et la crédibilité dont jouit i-flex sur le marché augmenteront grandement le nombre d'occasions à saisir et de possibilités de croissance pour notre ensemble de solutions complètes à la fine pointe destinées au marché en pleine croissance du crédit à la consommation."
Sur approbation des actionnaires de SuperSolutions, SuperSolutions deviendra une filiale en propriété exclusive de i-flex. L'équipe de direction de SuperSolutions continuera d'assumer la gestion de l'entreprise.
SuperSolutions Corporation
SuperSolutions Corporation, fournisseur spécialisé en solutions de prêts à la consommation, est établie à Minneapolis. Son logiciel Daybreak est un ensemble complet de traitement des prêts qui automatise la fonction de financement à commencer par la constitution du dossier, en passant par le service pour finir par la perception. Daybreak est une application Web client/serveur évolutive, configurable par le client et conviviale. Nombre d'institutions financières américaines utilisent Daybreak pour gérer les prêts à la consommation, notamment pour l'automobile, les véhicules récréatifs, les bateaux, motocyclettes, les rénovations, les lignes de crédit sur bien immobilier et d'autres demandes de financement spécialisé.
Site Web : www.supersolutions.com
L'éventail de produits i-flex comprend FLEXCUBE, un ensemble de produits de bout en bout destinés au service des consommateurs, des entreprises, des services bancaires à l'investissement et en ligne, de la gestion de l'actif et au service des investisseurs. Depuis son lancement en 1997, plus de 160 institutions financières dans 74 pays ont préféré FLEXCUBE. FLEXCUBE a été désigné première solution bancaire dans le monde en 2002 par International Banking Systems (IBS-UK).
i-flex compte plus de 2 600 employés, avec dix centres de développement en Inde, à Singapour et à New York. La société a un rayonnement mondial solide, et une présence de vente, de marketing et de soutien couvrant plus de 20 emplacements notamment trois filiales (Etats-Unis, Pays-Bas et Singapour). En plus, i-flex est représentée dans plus de 55 pays et dans plus de 34 entreprises partenaires. i-flex a également conclu une alliance solide et des relations de mise en oeuvre avec les leaders de l'industrie comme Hewlett Packard, IBM, Intel, Microsoft, Oracle et Sun Microsystems.
Site Web : www.iflexsolutions.com


