Hypercom présente une famille de terminaux de paiement agréés ICP
Les six modèles Optimum T4200 partagent le même facteur de forme compact qui inclut un clavier à 19 touches. Chacun d'eux offre également un traitement plus rapide des transactions, un affichage à résolution plus élevée et un modem plus rapide que les unités concurrentes. Ils rejoignent une gamme complète de terminaux de guichet Optimum portables et sans fil à caisses multiples, haute performance, adoptés par les grandes banques, les plus gros détaillants et les organisations commerciales indépendantes du monde entier depuis que Hypercom a présenté son premier produit Optimum 32 bits en 2004.
« Cette nouvelle plateforme de guichet Optimum bat tous les produits concurrents en termes de fonctions disponibles et possède, pour le prix, plus de fonctionnalités que tout autre terminal de guichet dans ce secteur », a déclaré Gregory Boardman, vice-président responsable des produits de guichet chez Hypercom Corporation. « Grâce à ces six nouveaux terminaux, nous disposons maintenant d'une gamme complète de produits 32 bits offrant une voie d'évolution depuis des produits plus anciens pour toute caisse unique, multiple ou pour n'importe quel commerçant mobile, partout dans le monde. »
Les six modèles de la nouvelle série Optimum T4200 intègrent un affichage monochrome net de 160 x 80 pixels, sont livrés de série avec 24 Mo de mémoire, soit quatre à huit fois plus que des produits similaires et peuvent rapidement et efficacement traiter les transactions de débit, de crédit, de cartes à puce intelligente et à valeur ajoutée telles que la conversion cadeau/fidélité et la conversion de devise dynamique. Mesurant seulement 21 cm de long, 9 cm de large et haut de 6,35 cm, ils sont plus petits que bien des périphériques concurrents, ne prennent pas de place sur le guichet du détaillant et sont suffisamment petits pour être utilisés dans des applications de transfert.
Autres caractéristiques techniques principales :
-- Haute performance - Les six unités sont construites autour d'un processeur ARM 9 32 bits. Ils comprennent tous l'architecture à application adaptable Hypercom pour un traitement rapide multiapplication qui intègre intelligemment toutes les fonctions et sont tous équipés d'un modem rapide V.34 pour des téléchargements à accès rapide ou pour le secours par accès commuté sur protocole IP et sur du sans fil. Tous les modèles partagent la même interface utilisateur et la même boîte à outils logicielle afin d'optimiser l'efficience et afin d'offrir aux clients une vaste gamme d'options propre à répondre à n'importe quel besoin du marché.
-- Haute sécurité - La plateforme Optimum T4200 agréée TED et ICP (PIN Entry Device - Payment Card Industry) offre également une protection optionnelle du domaine privé, prend en charge le cryptage DES et Triple DES DUKPT afin de protéger les codes PIN des détenteurs de cartes, et utilise l'infrastructure de sécurité RSA exclusive Hypercom pour éviter l'introduction d'applications frauduleuses ou le détournement de client du concurrent. Cette fonction est déjà opérationnelle avec la série Optimum T4100 et a effectivement réduit la dégradation des terminaux sans avoir recours à un périphérique propriétaire limité à des hôtes spécifiques.
-- Fonctionnalités globales - La nouvelle plateforme offre trois modèles dotés de lecteurs de cartes à puce intelligente intégrés. La série T4200 répond aux deux normes de paiement mondiales EMV de niveau 1 et 2. Le facteur de forme de transfert facile est particulièrement utile dans les régions qui exigent cette fonctionnalité. Tous les modèles sont également conformes aux exigences de la directive LdSD (Limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses) de l'Union européenne. Elle répondra également à la norme canadienne Interac pour les échanges de transactions financières électroniques ainsi qu'aux normes EPSCO et LdSD chinoise pour les marchés asiatiques.
-- Facilité d'utilisation, d'installation et d'administration - La série Optimum T4200 est équipée d'un clavier à 19 touches facile à utiliser, d'une imprimante thermique rapide à rouleau, de l'interface utilisateur de type assistant exclusive Hypercom pour une configuration plus rapide et plus précise des terminaux et de l'application de diagnostic IP intégrée de la société, avec un système d'aide incorporé d'assistance à l'installation et au dépannage efficaces de la connectivité IP, tout en réduisant le nombre d'appels de bureau pour obtenir de l'aide et réduisant les remplacements de terminaux. Elle offre également une option SNMP pour la télésurveillance des réseaux de terminaux. Les outils de support et l'interface personnalisée en font l'un des périphériques à plus bas coût de propriété de sa catégorie.
-- Connectivité modulaire pour mises à niveau faciles - La fonctionnalité de communications sur chaque terminal (accès commuté, Ethernet/SSL avec secours par réseau commuté pour les connexions haut débit, ou GSM/GPRS avec secours par réseau commuté pour une utilisation sans fil) est fournie dans un module évolutif de dépôt. Chaque terminal intègre aussi des connexions pour des claviers code PIN externes et un port RS-232 pour lecteurs externes de chèques et sans contact.
La famille Optimum comprend déjà une gamme de terminaux agréés TED et ICP pour les détaillants à caisse unique et à caisses multiples, dont le M4100 Blade, le plus petit et le premier terminal de paiement vraiment mobile du secteur ; le P4100, premier périphérique universel à saisie de code PIN sur écran tactile acceptant les transactions sans contact, par carte à puce intelligente EMV ou par carte à bande magnétique ; le P1300, premier clavier code PIN agréé TED et ICP portatif ; et les L4200 et L4250, premiers produits de paiement agréés TED et ICP pour caisses multiples, équipés d'une fonctionnalité prête à l'emploi n'exigeant pas de composants compagnons.
Les six modèles Optimum T4200 devraient être livrés massivement au troisième trimestre.
À propos de Hypercom (www.hypercom.com)
Le leader mondial en technologies de paiement, Hypercom Corporation (NYSE : HYC), offre une ligne complète de produits et de services de paiement électronique bout en bout haute sécurité. Les solutions de la société répondent aux exigences en matière de transactions électroniques haute sécurité des banques et autres institutions financières, processeurs, détaillants à grande échelle, plus petits commerçants, services de restauration rapide et utilisateurs sur les marchés des transports, des soins de santé, du prépayé, de la télésurveillance et de nombreux autres marchés. Les solutions Hypercom permettent aux entreprises dans plus de 100 pays d'accroître leurs recettes et leurs profits en toute sécurité.
Hypercom et Optimum & Design sont des marques déposées de Hypercom Corporation. Tous les autres produits et services mentionnés dans ce document sont des marques de commerce, des marques de service, des marques déposées ou des marques de service déposées de leurs propriétaires respectifs. Ce communiqué de presse contient des déclarations pouvant constituer des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine intitulée « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995, notamment des déclarations concernant l'acceptation de nouveaux produits sur le marché, la fonctionnalité et la performance du produit, la compétitivité du produit, les ventes, recettes et profits du produit. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes et convictions actuelles de la direction et sont sujettes aux risques et incertitudes susceptibles de faire varier substantiellement les résultats réels de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Plus spécifiquement, les facteurs pouvant faire varier substantiellement les résultats réels de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles sont les suivants : les changements industriels, concurrentiels et technologiques ; la perte ou l'impossibilité de remplacer tout client important ; la composition, le choix du moment et la taille des commandes provenant de clients importants et les livraisons à ces mêmes clients ; l'obsolescence du stock ; l'acceptation de nouveaux produits et services par le marché ; la conformité aux normes industrielles, aux certifications et aux réglementations gouvernementales ; la performance des fournisseurs et des sous-traitants ; les risques associés aux opérations internationales et aux fluctuations des devises étrangères ; l'état des économies américaine et mondiale en général et d'autres risques détaillés dans nos dossiers déposés auprès de la commission des valeurs mobilières, notamment le formulaire 10-K le plus récent et les formulaires 10-Q consécutifs de la société. Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites et ne sont pas des garanties de performance future. Nous déclinons toute obligation de mise à jour ou de révision publique d'une quelconque déclaration prévisionnelle. HYCP
Copyright Business Wire 2007