Smurfit Westrock annonce la fermeture définitive d'une machine à papier à l'usine La Tuque
Smurfit Westrock plc (NYSE : SW, LSE : SWR) annonce aujourd’hui sa décision de fermer définitivement l’une des machines à papier de son usine de La Tuque, au Québec. La capacité de production annuelle de 127 000 tons de sulfate blanchi solide (SBS) de la machine a été confrontée à des défis d’échelle et de coût.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par l’entreprise de renforcer son portefeuille SBS et d’assurer la compétitivité à long terme de ses activités dans le secteur du carton.
Smurfit Westrock fermera également l'usine d'extrusion de Pointe-aux-Trembles, au Québec, qui convertit les qualités produites sur la machine La Tuque. Les fermetures se traduiront par une réduction de l'effectif d'environ 30 personnes à La Tuque et de quelque 60 personnes à Pointe-aux-Trembles.
La société apportera son soutien aux employés, notamment sous la forme d'une aide à la transition de carrière et des possibilités de relocalisation, dans la mesure du possible. Les employés touchés recevront une indemnité de départ locale conformément à la politique de l'entreprise et aux accords syndicaux.
« C'était une décision difficile mais nécessaire pour nous aligner sur les réalités du marché et renforcer notre position à long terme », déclare Laurent Sellier, président et chef de la direction de Smurfit Westrock, région Amérique du Nord. « Nous restons engagés en faveur de nos équipes, de nos activités au Canada et de la fourniture d’un service fiable et de qualité à nos clients. »
Seule la version originale anglaise du communiqué fait foi. En cas de divergence, le texte source prévaut.
À propos de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock est un chef de file mondial des solutions d’emballage à base de papier, comptant environ 100,000 employés dans 40 pays.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260209445146/fr/


