Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 5 juin 2007 à 21h52

Microsoft .NET Micro Framework prochainement disponible sur les processeurs Blackfin d'Analog Devices


ORLANDO, Floride, June 5 /PRNewswire/ --

- Les développeurs auront bientôt accès à la plate-forme ultraperformante à faible consommation Blackfin en utilisant les outils .NET et Microsoft Visual Studio.

À l'occasion du salon Tech Ed 2007, Microsoft Corp et Analog Devices Inc ont annoncé aujourd'hui qu'ils élargissaient l'offre proposée aux développeurs de solutions embarquées en adaptant le Microsoft(R) .NET Micro Framework aux processeurs Blackfin d'Analog Devices. Les développeurs de systèmes portables aux ressources limitées, destinés au multimédia et à d'autres applications spécialisées pourront pour la première fois utiliser les outils de productivité fiables de Microsoft, .NET and Visual Studio(R), avec le processeur Blackfin, améliorant ainsi la conception de systèmes embarqués compacts à faible consommation.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

<< L'environnement .NET Micro Framework a été développé de bout en bout comme une solution .NET pour les petits systèmes embarqués, des capteurs et instruments industriels aux systèmes domotiques en passant par les moniteurs médicaux >>, explique Colin Miller, directeur du .NET Micro Framework chez Microsoft. << L'ajout du Blackfin d'Analog Devices au .NET Micro Framework permettra aux développeurs d'accéder à des fonctionnalités de traitement numérique du signal (DSP) ultraperformantes et économiques en utilisant les outils de développement universellement reconnus de Visual Studio. >>

Le kit de développement logiciel (SDK) pour .NET Micro Framework s'intègre entièrement à Visual Studio et comprend un émulateur extensible destiné à simuler les fonctions matérielles ciblées. L'infrastructure permet aux développeurs de relier plusieurs solutions matérielles à un périphérique quelconque à l'aide de connexions de communication standard et de pilotes gérés individuellement.

Analog Devices prend en charge .NET Micro Framework

Les processeurs Blackfin d'Analog Devices allient performance élevée, faible consommation énergétique et intégration système pour des conceptions embarquées hautement optimisées et sans concession. Leur faible consommation 0,16 mW/MHz (à 250 MHz) et leur puissance qui peut atteindre 600 MHz favorisent un meilleur traitement du signal sans perte d'autonomie.

<< Nous nous réjouissons que Blackfin devienne le premier DSP de l'environnement Microsoft .NET Micro Framework >>, confie Jerry McGuire, vice-président du groupe DSP universel chez Analog Devices. << Les développeurs pourront utiliser les outils de développement Microsoft pour mettre au point des produits multifonctionnels sur Blackfin avec le rendement énergétique et le niveau de performance requis pour les applications embarquées compactes, le tout à un coût raisonnable. L'une des possibilités intéressantes est l'utilisation de Windows(R) SideShow(TM) pour afficher des informations sur des PC mobiles et des dispositifs électroniques portables, tels que les lecteurs multimédias, même lorsqu'ils sont en mode de veille. >>

Analog Devices envisage également de compléter le SDK de Microsoft .NET Micro Framework en y ajoutant des outils de développement spécifiques pour les développeurs de Blackfin. La société fournira de plus amples détails à mesure que les outils seront disponibles.

La gamme de processeurs Blackfin réunit les fonctionnalités d'un DSP 16 bits et d'un microcontrôleur 32 bits au sein d'une architecture uniforme qui gère les tâches de commande ainsi que le traitement en temps réel des flux de données multimédias. L'intégration système inclut des options périphériques incorporées telles que l'USB On-The-Go (OTG) haut débit. Blackfin Lockbox Secure Technology, qui combine des mécanismes matériels et logiciels, permet aux développeurs d'appliquer des mesures de sécurité afin de protéger le code et le contenu. Pour de plus amples informations sur Blackfin, consultez la page http://www.analog.com/processors/blackfin/index.html.

À propos de .NET Micro Framework

Le .NET Micro Framework étend l'offre de solutions Microsoft embarquées à un nouveau marché de systèmes utilisant des processeurs 32 bits peu coûteux et limités en termes de mémoire, d'autonomie et d'autres ressources. Grâce aux paradigmes de programmation modernes et puissants qu'il fournit, le .NET Micro Framework vise à accélérer l'innovation dans le domaine des petits périphériques connectés. Pour de plus amples informations, consultez la page : http://msdn.microsoft.com/embedded/netmf.

À propos d'Analog Devices

Innovation, performance et excellence sont les piliers d'une culture d'entreprise qui a permis à Analog Devices (NYSE : ADI) de trouver sa place parmi les champions de la croissance et la pérennité dans le secteur des hautes technologies. Reconnue par les professionnels comme le numéro un mondial de la conversion de données et du conditionnement des signaux, la société compte plus de 60 000 clients spécialisés dans quasiment tous les types d'équipements électroniques. Avec à son actif 40 années de leadership mondial dans la fabrication de circuits intégrés ultraperformants destinés aux applications de traitement de signaux analogiques et numériques, Analog Devices est basé à Norwood (Massachusetts, États-Unis) et possède des unités de conception et de production dans le monde entier. L'action d'Analog Devices est cotée à la Bourse de New York sous le sigle ADI et fait partie de l'indice S&P 500.

À propos de Microsoft

Société fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions permettant aux particuliers et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La société Microsoft est présente depuis 1982 dans cette partie du monde, où elle emploie plus de 12 000 personnes au sein de 60 filiales, fournissant des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Le présent document n'est fourni qu'à titre indicatif. Microsoft Corp rejette toute garantie et condition relative à l'utilisation du présent document à d'autres fins. Microsoft Corp ne saurait, à aucun moment, être tenue pour responsable de dommages spécifiques, directs, indirects ou consécutifs, survenus dans le cadre d'une action contractuelle, d'une négligence ou de toute autre action découlant de ou liée à l'utilisation du présent document. Aucun des énoncés figurant dans le présent communiqué ne peut être interprété comme une forme quelconque de garantie.

Microsoft, Visual Studio, Windows et SideShow sont des marques commerciales du groupe Microsoft.

Blackfin est une marque déposée et Lockbox Secure Technology une marque commerciale d'Analog Devices Inc.

Les noms des sociétés et produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 août 2025 à 5h45m30