ArcelorMittal annonce un changement dans sa direction Internal Assurance
Regulatory News:
ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui qu’Arvind Chopra, Vice President Internal Assurance, quitte le Groupe pour rejoindre Price Waterhouse Coopers à Londres, en tant qu'Associé, et qu'il sera remplacé par Francis Lefèvre.
M. Chopra a occupé cette position, d'une importance capitale du point de vue de la gouvernance d'entreprise, de la « compliance » et du contrôle interne, pendant plus de sept ans. La nomination de M. Lefèvre a été approuvée par le Comité d'Audit du Conseil d'administration d’ArcelorMittal.
Comme M. Chopra, M. Lefèvre assurera également la fonction de Secrétaire du Comité d'Audit. Au cours des sept dernières années, M. Chopra a été responsable du développement des processus de gouvernance d'entreprise, de l'amélioration de la performance de la direction en matière d'appréciation des risques, de l'évaluation des contrôles internes de la société, et exerçait également la fonction d'audit interne du Groupe. Pendant cette période, M. Chopra a aussi considérablement contribué au programme de « compliance » du Groupe. Ancien associé de KPMG, M. Chopra est un professionnel chevronné dans ces domaines.
Arvind Chopra a dit: "Mon expérience chez ArcelorMittal a été extrêmement passionnante et enrichissante. J'ai beaucoup apprécié de travailler dans cet environnement à la fois exigeant et stimulant, et je souhaite remercier tous mes collègues pour leur soutien".
Aditya Mittal, CFO, a dit: "Je remercie Arvind de tout mon coeur pour l'excellent travail qu'il a accompli chez ArcelorMittal. Arvind a joué un rôle essentiel dans l'établissement de normes très exigeantes dans le cadre de nos processus de gouvernance d'entreprise, de nos structures de contrôle interne et de nos standards de ‘compliance’ et d’audit interne".
Lakshmi Mittal, CEO, a dit: "Tout au long de ces années, ArcelorMittal a grandement bénéficié des contributions d’Arvind. Alors que notre société connaissait une croissance extrêmement rapide, il s'est assuré que notre gouvernance d'entreprise et nos structures de contrôle interne restent en phase avec ce développement considérable. Je le remercie pour son dévouement et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions au sein de Price Waterhouse Coopers. Je profite également de cette occasion pour dire à Francis qu'il peut compter sur le soutien complet de l'ensemble des membres de la direction dans l'exercice de ses nouvelles fonctions."
Francis Lefèvre, qui reprend la responsabilité du secteur Internal Assurance d'ArcelorMittal, a rejoint l'industrie sidérurgique en 1992 en tant qu'auditeur interne à l'usine de Liège (Belgique), après avoir travaillé comme directeur d'audit au sein de Deloitte-Coopers pendant dix ans. Il a été nommé directeur financier de l'unité de Liège en 2000 et assumait depuis 2005 la fonction d'Executive Vice President Business Risk Control au sein d'Arcelor et ArcelorMittal.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteurs d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés pro forma d'ArcelorMittal pour 2006 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 88,6 milliards de dollars US, pour une production de 118 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid (MTS) et Valencia.
Copyright Business Wire 2007