Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 7 juin 2007 à 22h54

La Volvo Ocean Race est prête pour le HD


PORTSMOUTH, Angleterre, June 7 /PRNewswire/ -- La Volvo Ocean Race continue de repousser les limites technologiques puisque ses dirigeants ont pris la décision révolutionnaire d'introduire des signaux de télévision haute définition (TVHD) dans le cadre de la diffusion de son édition 2008-2009.

Il en résultera une meilleure qualité d'image ainsi qu'une occasion d'engager des diffuseurs du monde entier cherchant à remplir leur grille horaire par des programmes de TVHD.

L'édition 2005-2006 de la Volvo Ocean Race a attiré au total 1,8 milliard de téléspectateurs dans le monde entier. Selon Harold Anderson, chef de production de la Volvo Ocean Race, la venue de la TVHD fera augmenter ce nombre alors que les diffuseurs de TVHD chercheront à présenter du contenu divertissant.

<< Puisque de plus en plus de diffuseurs de partout dans le monde insistent pour présenter des produits en haute définition, cette décision permettra d'assurer à ces derniers que leurs programmes hebdomadaires couvrant la course seront très suivis >>, a affirmé M. Anderson.

<< Nous sentons déjà un grand intérêt de leur part. Les photos de la course, toujours spectaculaires et fascinantes, seront grandement améliorées par la haute définition. >>

La Volvo Ocean Race sera entourée de très grand noms puisque les Jeux olympiques et la Formule Un ont récemment annoncé que le HD faisait maintenant partie de leurs plans de diffusion. Andrew Ferguson, chef du service Technologies et nouveaux médias, a affirmé qu'une transition au HD permet à la course de passer au statut de ligue << d'avant-garde >> des sports mondiaux.

<< Ce qui nous distinguera des autres évènements sportifs, c'est que toutes nos images seront de qualité HD, même celles que nous aurons prises et retransmises à partir de nos caméras à bord en plein coeur de l'océan Antarctique >>, a déclaré M. Ferguson.

<< C'est tout un exploit quand on sait que le stade fait 39 000 milles marins et que les athlètes ainsi que l'équipement à bord des embarcations sont à la merci des éléments de la nature 24 heures par jour. >>

L'évènement 2008-2009 sera la 10e édition de ce marathon maritime. Cette course, dont le départ sera donné à Alicante en Espagne, s'arrêtera pour la toute première fois dans divers ports en Asie. Couvrant 39 000 milles marins, s'arrêtant à environ 11 ports différents et prenant neuf mois à compléter, la Volvo Ocean Race est la compétition de voile la plus importante au monde pour les équipages professionnels.

Les informations de presse peuvent être lues et téléchargées au : http://press.volvooceanrace.org

Images : Image Archive http://media.vemuk.com

Volvo Ocean Race
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 16h41m08