TA Associates et Rho Ventures complètent leur investissement dans IntraLinks
TA Associates, une firme de financement par capitaux propres et de
rachat de premier plan, et Rho Ventures, une grande firme de
capital-risque et de fonds propres de développement, ont annoncé
aujourd'hui qu'elles avaient mené à bien une recapitalisation
majoritaire d'IntraLinks, Inc., un grand prestataire d'espaces de
travail en ligne permettant l'échange sécurisé de documents. Rho est
un actionnaire majeur d'IntraLinks depuis 2001, et va conserver une
participation significative dans la société. Les termes de la
transaction n'ont pas été divulgués.
Grâce à ses On-Demand Workspaces(TM), IntraLinks aide les entreprises à partager des informations et des documents sensibles en ligne en toute sécurité. Les clients utilisent les espaces de travail hébergés pour échanger et gérer des informations périmables et confidentielles, notamment pour les processus métier entre des entreprises multiples. IntraLinks dessert les communautés des fusions et acquisitions, des prêts syndiqués, des investissements alternatifs et des sciences de la vie, et ses solutions sont utilisées par les équipes légales, financières et d'exploitation de sociétés mondiales. IntraLinks offre des solutions par abonnement et à la transaction, et a facilité des projets avec plus de 600 000 utilisateurs, représentant plus de 50 000 entreprises. Fondée en 1996, la société IntraLinks a son siège à New York et compte des bureaux dans le monde entier.
« IntraLinks est une société exceptionnelle qui possède une solide expérience de 10 ans », a déclaré Brian J. Conway, un directeur général de TA Associates qui va rejoindre le Conseil d'administration de la société. « La société IntraLinks revendique une clientèle diverse et affiche une croissance significative ; elle est devenue le plus grand prestataire de « software-as-a-service » dans les espaces de travail en ligne. Nous nous réjouissons à l'idée d'une collaboration étroite avec l'équipe de gestion d'IntraLinks et de Rho Ventures en vue d'augmenter la valeur de la société. »
« Nous sommes heureux d'investir une portion majeure de nos fonds propres dans IntraLinks aux côtés d'un partenaire aussi établi et expérimenté que TA », a déclaré Habib Kairouz, un directeur associé de Rho Ventures qui va conserver son poste au Conseil d'administration d'IntraLinks. « IntraLinks offre un modèle commercial extensible et bien défini et une proposition de valeur unique pour le client, et nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec la société. »
« Nous sommes heureux de ce partenariat avec TA Associates et Rho Ventures, des firmes qui partagent notre engagement pour la qualité et l'élaboration de relations à long terme avec les clients », commente Patrick Wack, président-directeur général d'IntraLinks, Inc. « Cette validation va nous permettre de consolider notre position de leader et de saisir de nouvelles opportunités de marché aux États-Unis et à l'échelle internationale à l'heure où nous continuons de suivre une voie de croissance robuste. »
Le marché des solutions en ligne poursuit son expansion en réponse au besoin croissant de gestion et partage des contenus dans un environnement en ligne, simulant l'adoption d'applications d'impartition et à la demande, et une attention accrue portée à la sécurité, au contrôle et à la conformité des contenus.
Dans le climat actuel des affaires, les entreprises abordent leurs préoccupations en termes de conformité, de sécurité et de gestion des informations d'entreprise », ajoute Harry D. Taylor, premier vice-président de TA Associates qui va également rejoindre le Conseil d'administration d'IntraLinks. « Ces tendances du marché ont généré un fort intérêt dans les espaces de travail à la demande d'IntraLinks, notamment sur le marché des services financiers. À l'heure où ces tendances prennent de l'élan dans les entreprises du monde entier, nous anticipons qu'IntraLinks va continuer d'augmenter sa pénétration du marché des services financiers et percer de nouveaux marchés verticaux. »
La société TA Associates, forte de plus de 39 années d'expérience en investissements, est axée sur les recapitalisations et les rachats de sociétés rentables à fort potentiel de croissance. TA a été un investisseur précoce de capital à risque privé dans des entreprises en ligne de premier plan telles que Ameritrade (NASDAQ: AMTD) ; dans des entreprises de logiciels chefs de file telles que BMC Software (NYSE : BMC), Cadence Design Systems (NYSE : CDN) et Hyperion Solutions Corporation (NASDAQ : HYSL) ; et dans des sociétés de technologie financière en pleine croissance telles que IntercontinentalExchange (NYSE : ICE).
Goodwin Procter a agi en qualité de conseillers juridiques pour TA Associates. Heller Ehrman a fourni des services juridiques à IntraLinks. Jefferies Broadview a fourni des services consultatifs à TA, et Crédit Suisse à IntraLinks. Proskauer Rose LLP a été conseiller juridique de Rho Ventures.
IntraLinks
IntraLinks(R) On-Demand Workspaces(TM) connecte les communautés d'entreprises et accélère le flux intelligent d'information et de documents entre les participants. Grâce aux environnements en ligne neutres et sécurisés d'IntraLinks, les entreprises sont mieux équipées pour se mesurer à l'échelle mondiale en accélérant les processus métier essentiels, en simplifiant la communication et en accélérant le flux de travail. IntraLinks est facilement accessible n'importe où, n'importe quand au moyen d'un navigateur Web.
Depuis 1997, plus de 600 000 participants représentant plus de 50 000 entreprises du monde entier ont utilisé IntraLinks On-Demand Workspaces(TM) pour communiquer et collaborer sur des milliers de projets et de transactions. La société IntraLinks a été largement adoptée dans les secteurs des services financiers et pharmaceutiques, où elle compte parmi ses clients AstraZeneca Pharmaceuticals LP, Bank of America, Bear Stearns, Deutsche Bank, FDIC, TD Securities, Thomas Weisel Partners et WestLB, et des centaines d'autres. Fondée en 1996, la société IntraLinks a son siège à New York et des bureaux dans le monde entier.
TA Associates
Fondée en 1968, la société TA Associates est l'une des firmes de capital à risque privé les plus importantes et les plus expérimentées. Avec des bureaux situé à Boston, Londres et Menlo Park, la firme gère 10 milliards de dollars de capitaux et a investi dans plus de 370 sociétés. TA Associates propose des fonds propres de rachat d'entreprise, de recapitalisation adossée et de développement, essentiellement pour les entreprises de technologie, de services financiers, de services commerciaux, de soins de santé et de consommation. Un complément d'information sur TA Associates est disponible à l'adresse www.ta.com.
Rho Ventures
Depuis sa création en 1981, Rho Ventures, une division de Rho Capital Partners, appuie des entreprises émergentes à forte croissance, essentiellement aux États-Unis. Les fonds de capital-risque et fonds propres de développement actuellement sous gestion dépassent 1,4 milliards de dollars. Rho Ventures a investi dans près de 200 sociétés et aidé à créer des leaders du marché dans de nombreux secteurs à forte croissance. La firme investit actuellement Rho Ventures V, un fonds de 425 millions de dollars lancé en 2005. Parmi ses investissements précédents citons Ciena Corporation, Compaq Computer (qui fait actuellement partie de Hewlett Packard), Diversa, Human Genome Sciences, iVillage (qui fait actuellement partie de NBC Universal), Leukosite (qui fait actuellement partie de Millennium Pharmaceuticals), MedImmune, Senomyx, Silicon Graphics, Vanda Pharmaceuticals, Vicuron et Yantra (qui fait actuellement partie de Sterling Commerce). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.rho.com.
Déclaration de règle refuge en vertu de la loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : les déclarations faites en rapport à ce communiqué qui ne constituent pas des faits historiques, tels que les énoncés prospectifs concernant la performance et la croissance financière futures, sous-entendent des risques et des incertitudes. Ces énoncés sont assujettis à divers facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux qui sont évoqués dans les énoncés prospectifs. Tout énoncé prospectif représente le meilleur jugement de TA Associates, Rho Ventures et IntraLinks à la date de ce communiqué. TA Associates, Rho Ventures et IntraLinks rejettent toute intention ou obligation d'actualiser l'un quelconque de ces énoncés prospectifs.
Grâce à ses On-Demand Workspaces(TM), IntraLinks aide les entreprises à partager des informations et des documents sensibles en ligne en toute sécurité. Les clients utilisent les espaces de travail hébergés pour échanger et gérer des informations périmables et confidentielles, notamment pour les processus métier entre des entreprises multiples. IntraLinks dessert les communautés des fusions et acquisitions, des prêts syndiqués, des investissements alternatifs et des sciences de la vie, et ses solutions sont utilisées par les équipes légales, financières et d'exploitation de sociétés mondiales. IntraLinks offre des solutions par abonnement et à la transaction, et a facilité des projets avec plus de 600 000 utilisateurs, représentant plus de 50 000 entreprises. Fondée en 1996, la société IntraLinks a son siège à New York et compte des bureaux dans le monde entier.
« IntraLinks est une société exceptionnelle qui possède une solide expérience de 10 ans », a déclaré Brian J. Conway, un directeur général de TA Associates qui va rejoindre le Conseil d'administration de la société. « La société IntraLinks revendique une clientèle diverse et affiche une croissance significative ; elle est devenue le plus grand prestataire de « software-as-a-service » dans les espaces de travail en ligne. Nous nous réjouissons à l'idée d'une collaboration étroite avec l'équipe de gestion d'IntraLinks et de Rho Ventures en vue d'augmenter la valeur de la société. »
« Nous sommes heureux d'investir une portion majeure de nos fonds propres dans IntraLinks aux côtés d'un partenaire aussi établi et expérimenté que TA », a déclaré Habib Kairouz, un directeur associé de Rho Ventures qui va conserver son poste au Conseil d'administration d'IntraLinks. « IntraLinks offre un modèle commercial extensible et bien défini et une proposition de valeur unique pour le client, et nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec la société. »
« Nous sommes heureux de ce partenariat avec TA Associates et Rho Ventures, des firmes qui partagent notre engagement pour la qualité et l'élaboration de relations à long terme avec les clients », commente Patrick Wack, président-directeur général d'IntraLinks, Inc. « Cette validation va nous permettre de consolider notre position de leader et de saisir de nouvelles opportunités de marché aux États-Unis et à l'échelle internationale à l'heure où nous continuons de suivre une voie de croissance robuste. »
Le marché des solutions en ligne poursuit son expansion en réponse au besoin croissant de gestion et partage des contenus dans un environnement en ligne, simulant l'adoption d'applications d'impartition et à la demande, et une attention accrue portée à la sécurité, au contrôle et à la conformité des contenus.
Dans le climat actuel des affaires, les entreprises abordent leurs préoccupations en termes de conformité, de sécurité et de gestion des informations d'entreprise », ajoute Harry D. Taylor, premier vice-président de TA Associates qui va également rejoindre le Conseil d'administration d'IntraLinks. « Ces tendances du marché ont généré un fort intérêt dans les espaces de travail à la demande d'IntraLinks, notamment sur le marché des services financiers. À l'heure où ces tendances prennent de l'élan dans les entreprises du monde entier, nous anticipons qu'IntraLinks va continuer d'augmenter sa pénétration du marché des services financiers et percer de nouveaux marchés verticaux. »
La société TA Associates, forte de plus de 39 années d'expérience en investissements, est axée sur les recapitalisations et les rachats de sociétés rentables à fort potentiel de croissance. TA a été un investisseur précoce de capital à risque privé dans des entreprises en ligne de premier plan telles que Ameritrade (NASDAQ: AMTD) ; dans des entreprises de logiciels chefs de file telles que BMC Software (NYSE : BMC), Cadence Design Systems (NYSE : CDN) et Hyperion Solutions Corporation (NASDAQ : HYSL) ; et dans des sociétés de technologie financière en pleine croissance telles que IntercontinentalExchange (NYSE : ICE).
Goodwin Procter a agi en qualité de conseillers juridiques pour TA Associates. Heller Ehrman a fourni des services juridiques à IntraLinks. Jefferies Broadview a fourni des services consultatifs à TA, et Crédit Suisse à IntraLinks. Proskauer Rose LLP a été conseiller juridique de Rho Ventures.
IntraLinks
IntraLinks(R) On-Demand Workspaces(TM) connecte les communautés d'entreprises et accélère le flux intelligent d'information et de documents entre les participants. Grâce aux environnements en ligne neutres et sécurisés d'IntraLinks, les entreprises sont mieux équipées pour se mesurer à l'échelle mondiale en accélérant les processus métier essentiels, en simplifiant la communication et en accélérant le flux de travail. IntraLinks est facilement accessible n'importe où, n'importe quand au moyen d'un navigateur Web.
Depuis 1997, plus de 600 000 participants représentant plus de 50 000 entreprises du monde entier ont utilisé IntraLinks On-Demand Workspaces(TM) pour communiquer et collaborer sur des milliers de projets et de transactions. La société IntraLinks a été largement adoptée dans les secteurs des services financiers et pharmaceutiques, où elle compte parmi ses clients AstraZeneca Pharmaceuticals LP, Bank of America, Bear Stearns, Deutsche Bank, FDIC, TD Securities, Thomas Weisel Partners et WestLB, et des centaines d'autres. Fondée en 1996, la société IntraLinks a son siège à New York et des bureaux dans le monde entier.
TA Associates
Fondée en 1968, la société TA Associates est l'une des firmes de capital à risque privé les plus importantes et les plus expérimentées. Avec des bureaux situé à Boston, Londres et Menlo Park, la firme gère 10 milliards de dollars de capitaux et a investi dans plus de 370 sociétés. TA Associates propose des fonds propres de rachat d'entreprise, de recapitalisation adossée et de développement, essentiellement pour les entreprises de technologie, de services financiers, de services commerciaux, de soins de santé et de consommation. Un complément d'information sur TA Associates est disponible à l'adresse www.ta.com.
Rho Ventures
Depuis sa création en 1981, Rho Ventures, une division de Rho Capital Partners, appuie des entreprises émergentes à forte croissance, essentiellement aux États-Unis. Les fonds de capital-risque et fonds propres de développement actuellement sous gestion dépassent 1,4 milliards de dollars. Rho Ventures a investi dans près de 200 sociétés et aidé à créer des leaders du marché dans de nombreux secteurs à forte croissance. La firme investit actuellement Rho Ventures V, un fonds de 425 millions de dollars lancé en 2005. Parmi ses investissements précédents citons Ciena Corporation, Compaq Computer (qui fait actuellement partie de Hewlett Packard), Diversa, Human Genome Sciences, iVillage (qui fait actuellement partie de NBC Universal), Leukosite (qui fait actuellement partie de Millennium Pharmaceuticals), MedImmune, Senomyx, Silicon Graphics, Vanda Pharmaceuticals, Vicuron et Yantra (qui fait actuellement partie de Sterling Commerce). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.rho.com.
Déclaration de règle refuge en vertu de la loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : les déclarations faites en rapport à ce communiqué qui ne constituent pas des faits historiques, tels que les énoncés prospectifs concernant la performance et la croissance financière futures, sous-entendent des risques et des incertitudes. Ces énoncés sont assujettis à divers facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux qui sont évoqués dans les énoncés prospectifs. Tout énoncé prospectif représente le meilleur jugement de TA Associates, Rho Ventures et IntraLinks à la date de ce communiqué. TA Associates, Rho Ventures et IntraLinks rejettent toute intention ou obligation d'actualiser l'un quelconque de ces énoncés prospectifs.
Copyright Business Wire 2007