Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 18 juin 2007 à 11h05

Raritan aide à sécuriser les centres de données et les succursales, tout en améliorant la gestion informatique à distance


PARIS, June 18 /PRNewswire/ --

- Le serveur de console sécurisé Dominion SX décourage les hackers, tout en fournissant un accès autorisé sécurisé aux sites distants pour améliorer la productivité

Pour fortifier les centres de données et les succursales contre les menaces informatiques, Raritan a dévoilé aujourd'hui son serveur de console sécurisé Dominion(R) SX de nouvelle génération. Dominion SX 3.1 fournit des couches supplémentaires de protection et de nouveaux outils de productivité pour gérer les équipements informatiques à distance.

Conçu pour compléter les infrastructures informatiques existantes des clients, notamment les pare-feu et VPN, la solution de gestion à distance hors bande de Raritan établit des couches d'éléments de dissuasion pour bloquer l'accès non autorisé. C'est une alternative plus sûre que les outils de dépannage intrabande basés sur les services Telnet et SSH utilisés dans de nombreuses succursales aujourd'hui.

<< Quand un Dominion SX est ajouté à une succursale, des couches de protection sont ajoutées immédiatement et de façon rentable au plan de sécurité d'un client >>, a déclaré Nicolas Nguyen, directeur de ROBO/Serial Marketing chez Raritan. << Lorsque les attaquants tentent de passer à travers une couche, ils vont rencontrer une autre couche de protection. >>

Basé sur les meilleures pratiques de sécurité - telles que les indications décrites dans le standard PCI (Industrie des cartes de paiement) - le Dominion SX cache des hackers les points d'entrée dans les sites à distance, fournit une architecture sophistiquée de mot de passe et d'authentification, chiffre les données, contrôle les cas d'essai d'identification et mot de passe non valable - depuis l'intérieur et l'extérieur du pare-feu - et envoie des alertes.

Fonctions de sécurité de Dominion SX - Couche par couche

Le réseau d'accès hors bande de Dominion SX constitue une forte dissuasion pour les hackers tentant de découvrir des points d'entrée - plus spécifiquement, les adresses IP vers les éléments du réseau. En revanche, les méthodes d'accès intrabande sont plus vulnérables aux balayages ping parce qu'elles utilisent le même chemin de transport du dispositif réseau pour maintenir le dispositif. La solution de Raritan permet aussi aux administrateurs informatiques de changer l'adresse de port TCP de dispositifs cibles afin de << cacher >> les dispositifs cibles dans un sous-réseau différent, et fournit un support Static NAT (SNAT) et de pré- et post-routage.

Un certain nombre de nouveautés de serveur de console sécurisé ont été ajoutées au Dominion SX, notamment l'accès par mot de passe fort (Strong Password Access) - permettant aux administrateurs de définir la longueur des mots de passe, et l'utilisation de caractères spéciaux, de chiffres et le respect de la casse -- et le verrouillage de mot de passe, qui bloque un intrus potentiel après un nombre prédéfini d'essais d'identification manqués.

Les fonctions de permission et d'administration de groupe de Dominion SX aident les administrateurs à garantir que la bonne personne ou le bon groupe ont accès aux bons dispositifs cibles. Elles empêchent également l'utilisation d'un seul mot de passe pour accéder à tous les dispositifs, ce qui est un problème de sécurité courant avec les solutions intrabandes. Si un intrus réussit à se connecter au Dominion SX, il sera forcé de trouver le mot de passe correct pour chaque dispositif connecté. Le Dominion SX a aussi une fonction Bannière d'identification de sécurité (Security Login Banner) qui requiert qu'un utilisateur accepte les conditions de sécurité avant d'avoir accès à des domaines clés.

La piste de vérification (Secure Audit Trail) du Dominion SX capture et enregistre chaque frappe, afin qu'en cas de brèche de sécurité les modifications non autorisées puissent être annulées. La solution de Raritan chiffre aussi toutes les frappes, fichiers journal et informations de base de données. La nouvelle version de produit améliore les notifications SMTP, en faisant des tentatives persistantes d'envoi de notifications. Ces alertes peuvent aller à SYSLOG ou à un collecteur SNMP ou à des adresses e-mail spécifiées pour notification immédiate.

<< Le Dominion SX est conçu pour gérer des environnements informatiques où la sécurité, la haute disponibilité et les coûts sont des préoccupations premières >>, a déclaré Jamie Johnson, directeur des opérations Midwest chez Deltaware Inc. << Les coûts d'entrée non autorisée sur les racks de serveur sont élevés. Cela peut affecter les revenus en conséquence de temps d'arrêt, de perte de productivité des employés en raison d'interruption de service, et des coûts relatifs à la réparation des systèmes après qu'un programme malveillant, par exemple, a endommagé le système. Cela peut affecter également la cote d'estime auprès des clients >>.

A propos de Dominion SX

En fournissant un accès à distance sécurisé et toujours disponible aux équipements informatiques à travers un client SSHV2 (Shell sécurisé) ou Java sécurisé, le Dominion SX réduit le temps moyen de réparation et les coûts -- et élimine également l'entrée physique dans les salles de serveur, permettant un environnement sécurisé en service réduit.

Même si le réseau est hors service ou le système d'exploitation d'un routeur se plante, le Dominion SX fournit un accès aux dispositifs série connectés à travers son réseau hors bande - y compris les serveurs, commutateurs, routeurs, PBX, serveurs sans écran, dispositifs réseau et dispositifs de contrôle environnemental. Au cas où un dispositif se bloque, les administrateurs peuvent manoeuvrer le courant sur des dispositifs individuels en utilisant le Dominion SX et les Barrettes de courant à distance de Raritan.

Prix et disponibilité

Dominion SX 3.1 est disponible aujourd'hui à travers les distributeurs et le vaste réseau de revendeurs de Raritan. Pour satisfaire les exigences de divers environnements informatiques, la gamme de produits Dominion SX compte plus de 20 modèles, allant de 4 à 48 ports (la plus haute densité de ports du secteur dans un modèle 1U). Les modèles offrent plusieurs options, notamment un double LAN avec reprise automatique, une double alimentation électrique et un modem d'accès d'urgence intégré. Les prix commencent à 1016 EUR. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.raritan.fr/SX.

À propos de Raritan (www.raritan.fr)

Raritan, une société sise à Somerset (New Jersey), est un prestataire leader des solutions d'administration qui simplifient le fonctionnement de l'informatique. Se basant sur les commutateurs KVM (clavier, vidéo, souris), les serveurs de console en série, les logiciels de gestion, la gestion de l'alimentation et la connectivité à distance, nos solutions sécurisées améliorent l'efficacité et la productivité des centres de données et des filiales sur plus de 50 000 sites du monde entier. Raritan sert également le marché des constructeurs en développant des composants avancés et matériels d'administration à distance se basant sur les technologies KVM sur IP et IPMI. Fondée en 1985, Raritan possède à l'heure actuelle 38 bureaux mondiaux et ses produits sont distribués dans 76 pays.

Toutes les marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Hors Intrabande bande Telnet SSH Raritan Serveur Sécurisé X Chiffrage X Port de maintenance confiné X Ports TCP personnalisés X Mot de passe fort X Verrouillage de réessai de mot de passe X SYSLOG X X X Enregistrement de frappe X Certificats SSL X Bannière d'identification de sécurité X Acceptation de bannière X Adressage de port direct X Site Web : http://www.raritan.fr http://www.raritan.fr/SX

Raritan
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 3 août 2025 à 16h05m51