Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 19 juin 2007 à 9h14

Iron Mountain renforce sa présence dans l'ouest de la France avec le rachat des activités de gestion de documents et de protection des données d'Anamnis


MORANGIS, France, June 19 /PRNewswire/ --

- Grâce au rachat d'une partie des activités d'Anamnis, Iron Mountain dispose désormais d'un réseau de centres de conservation sans équivalent dans la région Ouest ainsi que d'un savoir-faire de renom.

Iron Mountain Incorporated (Bourse de New York : IRM), leader mondial des services de protection et de stockage de l'information, annonce le rachat d'une partie des activités d'Anamnis. Iron Mountain acquiert ainsi ses activités relatives à la gestion et à la conservation d'archives ainsi qu'à la protection de données. Depuis sa création en 1994, Anamnis a acquis une solide réputation dans la région Ouest en implantant des centres sécurisés de pointe à Saint Denis la Chevasse (près de la Roche sur Yon), à Rennes et à Caen. La société indépendante nouvellement créée Anamnis GDM se consacrera désormais entièrement à son offre dans le domaine de la dématérialisation de documents et du workflow (gestion électronique des processus métier). Iron Mountain et Anamnis GDM poursuivront leur collaboration dans le cadre d'un partenariat commercial.

Iron Mountain qui a fait son entrée sur le marché français en 1999 se positionne comme le partenaire mondial de confiance pour les services de gestion documentaire et de protection de données, quel que soit le type de support. Avant le rachat des activités d'Anamnis, Iron Mountain disposait de huit sites de conservation sur le territoire français. Pour Anamnis, ce rachat est l'occasion de s'allier à une entreprise présente dans 34 pays. La société conserve donc son identité régionale et les rapports de proximité avec ses clients tout en disposant d'une ouverture au niveau international.

<< Il s'agit pour nous d'une opération stratégique qui nous confère une présence de qualité dans la région ouest. Nous sommes très heureux d'accueillir une équipe particulièrement expérimentée. Celle-ci s'est forgée une formidable réputation. L'approche très similaire de la gestion documentaire a d'ailleurs été l'un des éléments déterminants pour notre choix. C'est avec enthousiasme que nous accueillons les employés d'Anamnis au sein de la famille Iron Mountain >>, explique Robert Fortier, Directeur Général d'Iron Mountain France. Il ajoute : << Nous admirons par ailleurs beaucoup les services offerts par Anamnis GDM en matière de dématérialisation de documents et de Workflow. Un partenariat commercial leur permettra de les proposer à leurs clients au niveau international, accompagnés de notre savoir-faire et de notre réputation. >>

<< L'intégration avec le leader mondial des services de protection et de stockage de l'information sera profitable à nos clients comme à nos collaborateurs. Nos clients bénéficieront désormais d'un éventail élargi de services ainsi que du réseau de sites de conservation le plus étendu au monde. >> commente Didier Compagnon, PDG et fondateur d'Anamnis. Il ajoute : << Anamanis GDM peut désormais se consacrer entièrement au développement d'applications et de services de dématérialisation de documents et de workflow. Nous proposons depuis début 2006, au terme de cinq ans de recherche, une offre performante et innovante que nous comptons bien valoriser. Nous nous situons sur un secteur extrêmement porteur.>>

A propos de Iron Mountain Europe

Iron Mountain Europe est une filiale d'Iron Mountain Incorporated (NYSE: IRM), leader mondial des services de protection et de stockage des informations.

Iron Mountain aide les organisations du monde entier à réduire les coûts et les risques associés à la protection et au stockage des informations. La société propose une gamme complète de solutions de gestion d'archives (records management) et de protection des données. Elle apporte son expertise et son expérience pour relever des défis complexes tels que l'augmentation des coûts de stockage, les litiges, la conformité aux obligations légales et réglementaires ainsi que la reprise après sinistre. Fondée en 1951, Iron Mountain est le partenaire de confiance de 100 000 entreprises clientes en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe ainsi que dans la région Asie-Pacifique. La société emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et a généré un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de dollars en 2006. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ironmountain.fr.

JPM Conseil
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 25 août 2025 à 18h28m54