Le Buzz Marketing investit la Suisse : première campagne à succès pour La Tribune de Genève et 24H
GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Depuis le 5 juin de nombreux suisses jusqu'à présent anonymes, ont fait la une de l'actualité. Comment ? Grâce à la toute première campagne de Buzz Marketing orchestrée en Suisse pour La Tribune de Genève et 24h.
Les deux journaux du groupe Edipresse font peau neuve et se lancent sur le web. Pour assurer le bouche à oreille c'est à l'agence Vanksen, spécialiste de la communication et du Buzz Marketing, que les titres ont fait appel.
Les nouveaux sites de la Tribune de Genève et de 24h proposent un contenu interactif, complet, résolument 2.0 :
Blogs, flux rss, podcast téléchargeables, et news au format mms, il ne manquait donc plus qu'une campagne de buzz marketing pour promouvoir le tout.
A l'heure du marketing de l'égo et du consom'acteur, Vanksen a imaginé un scénario personnalisable pour chacun des titres.
Dans la version réalisée pour la Tribune de Genève, les piégés se voient propulsés au centre de l'actualité apprenant qu'ils ont été élus nouveau représentant populaire auprès du Conseil d'Etat du canton de Genève.
Pour 24h, les piégés feront les gros titres pour avoir hérité de la totalité de la fortune d'un milliardaire Indien désirant céder sa fortune à une personne au hasard dans le seul but de purifier son âme.
De nombreux articles ont été adaptés pour l'occasion et une vidéo personnalisée est consultable, téléchargeable et blogable. Les stars d'un jour peuvent donc garder un souvenir de l'évènement en publiant la vidéo sur leur propre blog, un procédé qui ne fait qu'amplifier la propagation du buzz.
Une fois le dispositif mis en place il a suffit d'envoyer un mail présentant l'opération à tous les abonnés et de laisser opérer le bouche à oreille en leur proposant de piéger la personne de leur choix. Le piègé pourra ensuite devenir piègeur.
Le message s'est diffusé dans les foyers touchant toutes les catégories d'âge. En deux semaines, plus de 15% de la population romande internaute avait déjà été touchée par le message.
Un véritable ras de marée, pour cette opération qui a su surprendre la population. Edipresse a pris le risque d'une communication alternative mais avec déjà 130 000 pages vues en une semaine, le pari est d'ores et déjà gagné pour le groupe et pour l'agence Vanksen qui renforce ainsi son positionnement en Suisse.