Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

POLYGANICS B.V.

lundi 5 avril 2004 à 11h00

Le guide de nerf transparent de Polyganics, Neurolac, obtient le marquage CE


GRONINGEN, Pays-Bas, April 5 /PRNewswire/ --

Polyganics B.V. a annoncé aujourd'hui que Neurolac(R), le seul guide de nerf synthétique résorbable transparent, avait obtenu le marquage CE.

La forme la plus grave de dommage occasionné aux nerfs périphériques est la section transversale du nerf et la perte de la fonction nerveuse qui s'en suit. Bien que les nerfs périphériques puissent se régénérer de manière spontanée, leur fonction n'est pas rétablie automatiquement. Précédemment, le traitement chirurgical standard pour la réparation d'une section transversale du nerf périphérique était la suture de bout en bout ou, si l'écart était trop grand, l'interposition d'un greffon de nerf provenant d'une autre partie du corps du patient. Ces deux techniques prennent beaucoup de temps, donnent lieu à des complications et n'entraînent pas une récupération optimale de la fonction du nerf.

Le guide de nerf périphérique transparent est un tube résorbable qui, suturé aux deux extrémités du nerf sectionné, guide le nouveau nerf dans un environnement protecteur, empêchant la formation d'un névrome. Après le rétablissement de la fonction du nerf, le guide du nerf est progressivement et complètement résorbé par le corps. Neurolac a été utilisé avec succès dans des essais randomisés multicentriques. L'utilisation d'un guide de nerf pour la réparation du nerf périphérique, notamment pour des opérations sur la main, devient la meilleure pratique clinique.

Neurolac est actuellement le seul guide de nerf transparent disponible pour les praticiens de la chirurgie plastique reconstructive dans l'Union européenne. Sa transparence est considérée comme un énorme avantage puisqu'elle permet au chirurgien de voir ce qu'il fait, ce qui assure le colmatage facile et rapide de l'espace du nerf. Par ailleurs, en raison de son caractère synthétique, il offre un maximum de sécurité au patient par rapport aux matériaux dérivés des animaux.

Les ventes aux Pays-Bas sont effectuées directement aux utilisateurs finaux. La société travaille avec des distributeurs spécialisés qui commercialisent le produit dans l'Union européenne et dans d'autres régions du monde.

Polyganics B.V., société biomédicale à responsabilité limitée aux Pays-Bas, commercialise, élabore et fabrique des solutions révolutionnaires synthétiques résorbables pour répondre aux besoins médicaux. Les produits de Polyganics permettent de réduire considérablement le nombre d'interventions médicales et d'améliorer le confort du patient tout en réduisant le coût des soins de santé. Neurolac, qui a déjà obtenu le permis FDA 510 aux Etats-Unis, est l'une des séries de produits reposant sur les matériaux résorbables synthétiques exclusifs de Polyganics. Nasopore(r), un pansement synthétique fragmentable pour utilisation transitoire, est proposé sur le marché depuis juin 2003.

Polyganics B.V. a son siège et ses installations de production et de recherche à L.J. Zielstraweg 1, 9713 GX Groningen, Pays-Bas. Pour les commandes et des informations sur les distributeurs, sales@polyganics.com. Veuillez visiter le site Web de Polyganics : www.polyganics.com

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 janvier 2026 à 20h17m18