Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ADIABATIC LOGIC LIMITED

lundi 5 avril 2004 à 9h00

Adiabatic Logic et IMEC coopérent pour mettre dans l'espace la technologie d'économie d'énergie IOD


CAMBRIDGE, Angleterre, April 5 /PRNewswire/ --

Adiabatic Logic Limited (www.adiabaticlogic.com), une entreprise de Cambridge spécialisée dans la création et la mise en licence de propriété intellectuelle dans la technologie de faible puissance, a signé un accord de coopération avec IMEC (www.imec.be), le plus grand centre européen de recherche indépendant dans les domaines de la microélectronique et de la nanotechnologie, qui permettra à sa technologie brevetée Intelligent Output Driver (IOD) de faible puissance d'être utilisée par IMEC dans des environnements résistants aux effets du rayonnement, telles que des applications dans l'espace, où l'optimisation de la consommation est impérative.

La cellule IOD d'Adiabatic Logic a été conçue pour remplacer les pastilles conventionnelles dans un circuit intégré et utilise une technique de recyclage d'énergie brevetée qui permet de réaliser des économies de 50- 75 % dans l'E/S de la puce pour des appareils portables tels que les ordinateurs portables, les téléphones intelligents, les ordinateurs de poche, les appareils photo numériques et les lecteurs MP3.

" Il s'agit d'un accord important pour Adiabatic Logic car IMEC est un organisme de recherche de premier rang qui, à l'instar d'Adiabatic Logic, cherche à réduire la consommation des systèmes électroniques ", selon Simon Payne, PDG d'Adiabatic Logic. " Nous sommes heureux qu'IMEC ait reconnu le potentiel d'économie d'énergie d'IOD en intégrant notre pilote dans sa bibliothèque de technologie 180 nm résistant aux effets du rayonnement ".

La bibliothèque DARE (Design Against Radiation Effects) d'IMEC se compose de 60 cellules de coeur, de 32 cellules E/S (y compris, signalisation différentielle à basse tension) présentant des performances de pointe de tension améliorées et un compilateur SRAM ainsi qu'une boucle de phase bloquée. Le premier circuit intégré à application spécifique conçu et réalisé à l'aide de cette bibliothèque est fonctionnel.

S'exprimant sur cet accord, le professeur Herman E. Maes, vice- président d'IMEC, a déclaré : " L'optimisation de la consommation est l'un des plus grands défis auxquels doit faire face aujourd'hui le secteur de l'électronique, et IMEC souhaite jouer un rôle majeur dans ce domaine. La coopération avec des entreprises offrant des solutions innovantes comme Adiabatic Logic nous permettront d'atteindre nos objectifs ".

Outre des économies d'énergie, la solution IOD d'Adiabatic Logic offre plusieurs autres avantages potentiels aux développeurs de circuits intégrés et de systèmes. Par exemple, elle permet de réduire le nombre total de composants et les coûts de nomenclature en minimisant la taille de la batterie, en réduisant les coûts de gestion du convertisseur DC-DC/ thermique et en rendant superflus les résistances de terminaison.

Une plus longue version de ce communiqué de presse est disponible sur demande ou sur le site Web www.adiabaticlogic.com.

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 janvier 2026 à 18h33m39