Boralex conclut un protocole d'entente visant l'acquisition de neuf projets éoliens de 90 MW en Ontario
MONTRÉAL, Canada, July 9 /PRNewswire/ -- Boralex Inc. ("Boralex") (TSX:BLX.A) annonce la signature d'un protocole d'entente avec Gengrowth pour l'acquisition de neuf fermes éoliennes d'une capacité de 10 MW chacune situées dans la région de Windsor en Ontario (les "Projets").
Grâce à ce protocole, Boralex pourra mettre en service et exploiter au cours de 2008 ses premiers sites éoliens au Canada. Gengrowth agira à titre de partenaire dans le développement de ces Projets. Une fois tous réalisés, les Projets permettront à Boralex de doubler la taille actuelle de son parc éolien.
"C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Boralex fait son entrée sur le marché ontarien de l'énergie éolienne. Ces projets s'inscrivent parfaitement dans notre plan stratégique et la diversification de nos activités . De plus, il s'agit d'une première transaction avec Gengrowth et nous entendons développer une relation à long terme avec ce partenaire de qualité" a déclaré Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.
Paul Merkur, président de Gengrowth, a ajouté : "Nous sommes heureux de travailler avec l'équipe de Boralex. L'expérience incomparable, l'expertise et la solidité financière de Boralex permettront de développer les Projets avec succès pour tous les acteurs impliqués."
Chacun des Projets bénéficie d'un contrat de vente d'électricité signé dans le cadre du Programme d'offre standard du gouvernement de l'Ontario. La totalité de l'énergie produite par les Projets sera ainsi vendue à Ontario Power Authority en vertu de contrats d'une durée de 20 ans. L'acquisition de chacun de ces Projets est sujette à la réalisation de certaines conditions suspensives. Rappelons que Boralex est un important producteur d'énergie éolienne en France avec 89 MW de puissance installée et un site de 14 MW en construction.
À propos de Boralex
Boralex est un important producteur privé d'électricité voué au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant près de 300 personnes, la Société possède et exploite 21 sites combinant une puissance installée de 333 MW au Québec, dans le nord-est des États-Unis et en France. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique à base de résidus de bois et cogénération à base de gaz naturel. Le actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. www.boralex.com
De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe dix centrales d'une capacité installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.
À propos de Gengrowth
Gengrowth est une société canadienne privée située à Toronto, Ontario, dédiée au développement de projets d'énergie renouvelable. La compagnie a développé un portfolio de projets éoliens en Ontario et entend développer d'autres projets d'énergie renouvelable dans d'autres régions au Canada.