Equinix augmente les conditions d'acquisition d'IXEurope ; Les investisseurs acceptent des conditions strictes irrévocables
Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), un prestataire de premier plan de services d'échange Internet et de centres de traitement de données indépendants de tout réseau et IXEurope Plc («IXEurope ») (AIM : IXE), un prestataire de services de colocation en Europe, ont annoncé aujourd'hui que les conseils d’administration de sa filiale, Equinix UK Limited (Equinix UK) et d’IXEurope avaient conclu un accord portant sur des conditions améliorées pour l’acquisition de toutes les actions en circulation d’IXEurope au prix de 140 pence par action. En échange, Equinix UK a obtenu les engagements stricts et irrévocables des administrateurs d’IXEurope et des actionnaires, qui détiennent ensemble environ 67 % du capital d’actions ordinaires émises existant d’IXEurope, de voter en faveur des résolutions visant à approuver l’acquisition.
«L’annonce de notre intention d’acquérir IXEurope il y a trois semaines a suscité un intérêt accru dans la société et l’approche non sollicitée d’une autre société, »a déclaré Steve Smith, PDG d’Equinix. «L’acquisition d’IXEurope par Equinix va consolider notre position en tant que prestataire mondial chef de file de colocation avec des centres de traitement de haute qualité à travers les États-Unis, l’Asie-Pacifique et l’Europe, et est stratégique pour notre croissance. L’annonce faite aujourd'hui garantit notre plan d’acquisition à un prix juste et équitable. »
«L’offre d’Equinixconstitue à notre avis une bonne transaction pour les actionnaires d’IXEurope, » a déclaré Guy Willner, PDG d’IXEurope. «Les administrateurs d’IXEurope ont accepté à l’unanimité de recommander que les actionnaires d’IXEurope votent en faveur de l’offre. »
Equinix envisage d’intégrer les opérations et l’entreprise de centres de traitement indépendants de tout réseau d’IXEurope sous la marque Equinix. L’entreprise d'IXEuropeenglobe 14 centres de traitement couvrant plus de 35 000 mètres carrés d’espace vendable net à travers l’Europe, avec des centres à Düsseldorf, Francfort, Genève, Londres, Munich, Paris et Zurich. Parmi les plus de 450 clients d’entreprises et Internet de la société figurent Avis Europe, Citigroup, Deutsche Boerse, Merrill Lynch, Rackspace et SurfControl.
Equinix projette de compléter la transaction en mi-septembre 2007. La clôture et son timing sont soumis à l’approbation des actionnaires d’IXEurope et des tribunaux britanniques ainsi qu’à la satisfaction ou à l’exonération des autres conditions de clôture. Il est toujours prévu que l’acquisition sera mise en œuvre au moyen d’un concordat, bien qu’Equinix UK se réserve toujours le droit de la mettre en œuvre au moyen d’une offre publique d’achat adressée directement aux actionnaires d’IXEurope.
Selon les termes de l’annonce révisée, les actionnaires d’IXEurope recevront 140 pence en espèces pour chaque action IXEurope détenue à la date d’enregistrement du plan, évaluant le capital social d’IXEurope, après dilution totale, à environ 270,1 millions de £ soit 555,0 millions de $ plus la prise en charge des créances. Les autres 73,0 million de $ au-dessus du prix original de 482,0 millions de $ est constitué de $58,0 millions de $ pour la prime de 12,0 % au-dessus de l’offre initiale par Equinix de 125 pence par action le 27 juin 2007 et 15,0 millions de dollars de fluctuation de devise qui a été partiellement compensée par des opérations de couverture.
À propos d’Equinix
Equinix est le plus grand prestataire mondial de services d'échange Internet et de centres de traitement de données indépendants de tout réseau aux entreprises, sociétés de contenu, intégrateurs de systèmes et prestataires de services de réseau. Par le biais des centres Internet Business Exchange(TM) (IBX(R)) de la société répartis dans 10 marchés aux États-Unis et en Asie, les clients peuvent s’interconnecter directement à chaque PAI et réseau mondial majeur pour leurs exigences critiques en matière d’homologage, de transit et d’échange de trafic. Ces points d'interconnexion favorisent la performance et la croissance optimales de l'Internet en servant de places de marché neutres et ouvertes pour les services d'infrastructure Internet, ce qui permet aux clients d'agrandir leurs entreprises tout en réduisant leurs coûts.
À propos d’IXEurope
IXEurope est l’un des plus prestataires de centres de traitement qui fait l'objet de la croissance la plus rapide. Ses activités principales sont axées sur les services de centres de traitement primaires, les services de connectivité et les solutions de continuité des opérations.
IXEurope collabore avec des clients d’entreprise et Internet pour fournir une infrastructure de centre de traitement résiliente hébergeant leurs systèmes informatiques nettement plus rentablement qu’au moyen d’une prestation interne. Parmi les avantages offerts citons une performance informatique optimisée, une disponibilité accrue des systèmes et un risque réduit pour les entreprises grâce à une conformité réglementaire améliorée. En focalisant constamment sur la qualité, IXEurope offre également aux clients des niveaux de service exceptionnels et un accès sur place à un haut niveau d’expertise technique.
Avec des centres de traitement primés situés dans de grandes villes européennes, une expertise technologique approfondie et un palmarès confirmé, IXEurope fournit des solutions qui rassurent les clients que leurs opérations sont protégées. La société est certifiée ISO 9001:2000 et compte plus de 450 clients dans les marchés des entreprises, de l’Internet et du réseautage, dont Merrill Lynch, Deutsche Boerse, Citigroup, Rackspace et SurfControl.
La société IXEurope est cotée sur l’Alternative Investment Market de la bourse de Londres .
Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels qui sous-entendent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourront varier sensiblement des attentes évoquées dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles d’entraîner de telles différences incluent, mais sans y être limités, les défis inhérents à l’acquisition, l’exploitation et la construction des centres IBX et au développement, au déploiement et à la livraison des services Equinix ; la possibilité que les recettes générées par les clients dans nos centres de traitement récemment construits s’avèrent inadéquates ; l’impossibilité de compléter les arrangements de financement envisagés de temps à autre ; la concurrence émanant de concurrents existants ou nouveaux ; la capacité à générer une trésorerie suffisante ou à obtenir des fonds pour rembourser des dettes nouvelles ou en souffrance ; la perte ou le déclin des affaires en provenance de nos clients importants ; les résultats de tout litige relatif aux accords et pratiques de contrat d’option ; et les autres risques décrits de temps à autre dans les dépôts d’Equinix auprès de la Securities and Exchange Commission. En particulier, consulter les rapports trimestriels et les rapports annuels déposés par Equinix auprès de la Securities and Exchange Commission, dont des exemplaires sont disponible sur demande auprès d’Equinix. Equinix rejette toute obligation d’actualiser les informations prospectives contenues dans ce communiqué.
Equinix et IBX sont des marque déposée d’Equinix, Inc. Internet Business Exchange est une marque de commerce d’Equinix, Inc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007