Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 23 juillet 2007 à 6h09

Microsoft et Ask.com invite le secteur à s'unir afin de développer la protection des données à caractère privé pour les consommateurs


REDMOND, Washington et OAKLAND, Californie, July 23 /PRNewswire/ --

- Les deux sociétés proposent une solution dédiée à la protection de la vie privée pour l'ensemble du secteur et annoncent leur engagement dans le développement d'un ensemble commun de pratiques dans ce domaine, visant à améliorer la protection et à offrir plus de contrôle aux consommateurs.

Forts de leurs efforts respectifs dans le domaine de la protection de la vie privée du consommateur, les deux chefs de fil que sont Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) et Ask.com, société appartenant entièrement à IAC (Nasdaq : IACI), se sont aujourd'hui unis et engagés à inviter le secteur à développer un ensemble commun de pratiques dans le domaine de la vie privée au niveau mondial pour la collecte de données, l'utilisation et la protection liées à la recherche et à la publicité en ligne. Les sociétés collaboreront avec d'autres leaders dans le domaine technologique ainsi qu'avec des organisations de défense des consommateurs et des universitaires afin de converger et de les rejoindre dans le développement de ces pratiques.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

<< Étant donné la progression de la recherche et d'autres services en ligne, il est important que nos clients puissent compter sur le fait que les renseignements les concernant sont utilisés de façon appropriée et de manière à leur apporter une plus-value >>, a déclaré Peter Cullen, responsable de la protection des données personnelles (<< chief privacy strategist >>) chez Microsoft. << Nous espérons que d'autres, dans le secteur, nous rejoindront dans le développement et le support des pratiques liées à ces sujets ô combien importants. Les gens devraient être capables de faire de la recherche en ligne et de surfer sur le net sans avoir à naviguer sur un patchwork compliqué de politiques de renseignements dans le domaine de la vie privée >>.

<< Les données d'utilisateur anonymes peuvent être très utiles pour améliorer les produits de recherche pour l'ensemble des utilisateurs, mais les gens devraient avoir accès aux contrôles liés au domaine de la vie privée, basés sur leur niveau de confort quant au stockage de leurs données de recherche >>, a signalé Doug Leeds, vice-président de la gestion produit chez Ask.com. << Nous nous engageons à développer de nouvelles façons de donner aux consommateurs le contrôle auquel ils ont droit lorsqu'il est question de recherche en ligne et nous espérons que d'autres nous rejoindront pour aborder ces questions importantes >>.

Microsoft et Ask.com proposent que les principaux fournisseurs de recherche, les sociétés de publicité en ligne et les représentants légaux dans le domaine de la vie privée se rassemblent et s'engagent dans un dialogue actif afin de discuter les questions liées à la vie privée posées par la prolifération de la publicité en ligne et de la recherche. Le but du dialogue est de déterminer la manière dont le secteur peut coopérer afin de définir et d'adhérer à un ensemble commun de pratiques liées au domaine de la vie privée qui tiennent compte de ces nouvelles considérations. Les sociétés rendront compte de leur progrès en septembre.

Plus de renseignements sur les politiques et pratiques actuelles liées au domaine de la vie privée de Ask.com et de Microsoft sont disponibles à http://www.microsoft.com/privacy et http://about.ask.com/en/docs/about/privacy.shtml.

À propos de Ask.com

L'un des principaux moteurs de recherche sur le Web, Ask.com allie une technologie de recherche de premier rang avec des outils de recherche uniques afin d'aider les gens à trouver ce qu'ils cherchent plus rapidement. Les sites de Ask.com comprennent Ask.com US (http://www.Ask.com), Ask.com Deutschland, Ask.com Espana, Ask.com France, Ask.com Italia, Ask.com Japan, Ask.com Nederlands et Ask.com UK. De plus, Ask.com autorise la publication de sa technologie de recherche et de ses unités publicitaires sur un réseau de partenaires affiliés. Ask.com est une division d'IAC Search & Media, une société appartenant entièrement à IAC (Nasdaq : IACI).

À propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial dans le domaine du logiciel, des services et des solutions destinées à aider les gens et les entreprises à développer leur plein potentiel.

Site Internet : http://www.microsoft.com http://www.Ask.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 19 août 2025 à 5h04m43