Algorithmics et FRS s'entendent pour assurer la production de rapports réglementaires avec Algo Capital
TORONTO, November 12 /PRNewswire/ -- Algorithmics Incorporated, importante société mondiale du secteur des solutions de gestion des risques d'entreprise, et FRS, important fournisseur mondial de solutions pour la production de rapports réglementaires et financiers et filiale de S1 Corporation (SONE au Nasdaq), ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une entente visant à assurer la production de rapports réglementaires avec la solution Algo Capital. Fondée sur l'infrastructure de premier plan d'Algorithmics pour la gestion des risques, Algo Capital est une solution de gestion des risques qui permet aux banques de mesurer et de gérer efficacement le capital économique et réglementaire, en plus de satisfaire aux exigences de l'accord de Bâle II. L'intégration de rapports FRS conformes à l'accord de Bâle II à Algo Capital répond aux besoins de la clientèle pour une gestion efficace du capital économique et réglementaire et pour la production de rapports à ce sujet.
"Une fonction complète et souple de production de rapports est un élément important d'une solution efficace de gestion des capitaux", a fait remarquer Michael Zerbs, chef de la direction d'Algorithmics. "FRS possède une solide expérience internationale et les meilleures solutions de production de rapports réglementaires, ce qui convient parfaitement à la solution complète d'Algorithmics ayant trait à l'accord de Bâle II."
"Des règlements obligent les institutions à mettre sur pied des systèmes solides pour la gestion du capital réglementaire ainsi que pour la mesure et la gestion du capital économique", a déclaré Debbie Williams, vice-présidente du groupe des pratiques liées aux marchés des capitaux et à la gestion des risques à Financial Insights, une société d'IDC. "Une production de rapports efficace garantit que les avantages des rapports sont réalisés et que les organismes de réglementation obtiennent des renseignements exacts au moment opportun."
"L'association des solutions de pointe d'Algorithmics pour la gestion des risques et des produits de FRS pour la production de rapports réglementaires et conformes à l'accord de Bâle II, procure la solution de bout en bout que les principaux administrateurs mondiaux des finances recherchaient", a indiqué Alain Tayenne, directeur général de FRS. "FRS est heureuse de collaborer avec Algorithmics pour offrir à ces banques une solution qui assure une fonctionnalité homogène de production de rapports réglementaires dans l'ensemble de leurs activités mondiales."
Algo Capital
Algo Capital répond aux besoins tactiques des institutions afin qu'elles respectent les délais imminents de l'accord de Bâle II, tout en offrant par la même occasion une solution stratégique complète en une même architecture stable et éprouvée. La solution offre la fonctionnalité clé requise par les institutions financières pour gérer le capital économique et réglementaire et satisfaire aux exigences de l'accord de Bâle II au niveau des trois piliers, des genres de risques, des activités opérationnelles, des catégories d'actifs et des méthodes. Algo Capital instaure une approche qui dissocie les étapes du projet et peut répondre aux nouvelles exigences à mesure qu'elles évoluent, réduisant ainsi le coût et les risques associés à une implémentation à grande échelle. La solution complète Algo Capital sera disponible début 2005 avec la version Algo Suite 4.5.
FRS
FRS propose aux établissement financiers du monde entier une suite logicielle analytique optimisée pour les rapports réglementaires et les renseignements financiers dont tous les modules partagent une infrastructure stable de données globales. Cette suite permet aux intervenants de toute l'entreprise d'exercer un contrôle de gestion approfondi, de réduire les coûts et d'obtenir des renseignements commerciaux en temps opportun. FRS, unité d'entreprise de S1 Corporation, compte des années d'expérience dans l'industrie et propose des applications de réglementation, de risque et de rendement d'entreprise à plus de 600 institutions financières dans plus de 25 pays, dont 37 sont parmi les 50 premières institutions financières européennes et 55 sont parmi les 100 premières institutions financières à l'échelle internationale. Vous trouverez plus d'informations sur FRS à l'adresse: www.frsglobal.com.
S1 Corporation
S1 Corporation (SONE au Nasdaq), important fournisseur mondial de solutions logicielles pour entreprises, compte parmi ses clients à l'échelle internationale plus de 4 000 banques, caisses populaires et compagnies d'assurance. S1 solutions facilite l'intégration et l'optimisation de tous les guichets de service de l'institution créant ainsi des efficiences opérationnelles, des possibilités de revenu et, en bout de ligne, satisfisant la clientèle. S1 est le seul fournisseur ayant une expérience éprouvée, une large gamme de produits et une solide situation financière qui permettent aux services financiers des entreprises d'appliquer leurs stratégies. Vous trouverez plus d'informations sur S1 à l'adresse :www.s1.com
Algorithmics
Algorithmics est un chef de file dans la gestion du risque des entreprises pour les institutions financières. Actuellement dans sa quinzième année d'exploitation, Algorithmics fournit des solutions évoluées à plus de 150 clients dans plus de 31 pays, solutions qui continuent de combler leurs besoins sans cesse croissants et de permettre un rendement important des investissements. Algo Suite 4.4, la plus récente version de la suite de solutions de gestion des risques pour les entreprises, vient compléter la technologie Mark-to-Future pour fournir une structure éprouvée qui procure une gestion des risques peu coûteuse et au moment opportun. Algorithmics a son siège social à Toronto, en Ontario, et compte 15 bureaux dans le monde.
(c)2004 Algorithmics Incorporated. Tous droits réservés. ALGORITHMICS, MARK-TO-FUTURE, MtF, ALGO CAPITAL et le logo Ai sont des marques de commerce d'Algorithmics Incorporated ou de ses filiales.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act. Ces énoncés comprennent les déclarations concernant notre situation financière, nos résultats d'exploitation et nos activités. Les mots et expressions "croit", "s'attend", "peut", "fera", "ferait", "projette", "envisage", "anticipe", "prévoit", "a l'intention de" ou des termes semblables indiquent des énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur les opinions et les hypothèses faites par la direction à la lumière des informations à sa disposition. Comme ces énoncés reflètent notre point de vue actuel sur les événements futurs, ils comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient entraîner des écarts entre les résultats réels et ceux présentés dans les énoncés prospectifs. Les rapports que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission (et qui sont disponibles sur notre site Web à l'adresse www.s1.com ou sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov) contiennent des exemples de risques, d'incertitudes et d'événements qui pourraient causer un écart considérable entre les résultats réels et les attentes décrites dans nos énoncés prospectifs. Sauf dans les cas prévus par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre nos énoncés prospectifs à jour.
http://www.algorithmics.com
Kevin Ellis, Premier directeur des communications, Algorithmics Inc., +1-416-217-4321, kellis@algorithmics.com