La Bank of America Business Capital propose 150 million $US en financement de retraits à Ormet Corporation
GLASTONBURY, Connecticut, April 28 /PRNewswire/ -- La Bank of America Business Capital, un des plus importants prêteurs en fonction de l'actif au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle a consenti un crédit revolving de 150 millions de dollars américains à l'aluminerie Ormet Corporation. Ce prêt en fonction de l'actif servira à aider Ormet à se sortir d'une faillite et aussi pour répondre à ses besoins permanents de fonds de roulement. La Bank of America fournira aussi des lettres de crédit et des produits et services de gestion des liquidités.
<< On a choisi la Bank of America Business Capital pour diriger cette transaction, surtout en vertu de sa capacité de présenter une structure de prêt créative et d'assurer une entente totalement cartellaire >>, affirme le président et chef de la direction d'Ormet, Michael Williams. << Cette entente nous offre la souplesse financière pour gérer notre entreprise, dans une industrie des plus cycliques >>.
<< Les améliorations que l'administration a apportées à l'exploitation pour assurer la réussite de son plan de restructuration nous ont impressionnées >> affirme Joyce White, présidente de la Bank of America Business Capital. << Notre connaissance de l'industrie de l'aluminium et nos relations antérieures avec Ormet nous ont permis de structurer un prêt en fonction de l'actif qui a maximisé le pouvoir d'emprunt de la société >>.
Constituée en 1956, à Wheeling (Virginie occidentale), Ormet Corporation (http://www.ormet.com) figure parmi les principaux producteurs d'aluminium de première fusion aux États-Unis. Elle est un fournisseur important de produits d'aluminium pour le marché de la fabrication, de l'extrusion et de la conversion. Ormet possède des installations dans quatre états et emploie environ 2 000 personnes.
La Bank of America Business Capital est un des plus importants prêteurs en fonction de l'actif au monde. Elle compte 19 bureaux qui desservent les États-Unis, le Canada et l'Europe. Elle offre aux sociétés des prêts garantis de premier rang, la gestion de la trésorerie, des taux d'intérêts, la gestion du risque d'échange de devises et de métaux précieux, ainsi que divers autres produits de marché financier. Visitez le http://www.bofa.com/businesscapitalnews pour obtenir de plus amples renseignements.
La Bank of America est une des plus grosses institutions financières au monde. Elle offre des services aux consommateurs, aux petites et moyennes entreprises et aux grandes sociétés. Elle leur propose toute la gamme des produits et services bancaires, d'investissement, de gestion de l'actif et d'autres produits et services d'ordre financier et de gestion du risque. La société offre les services les plus pratiques aux États-Unis où elle entretient des relations avec 33 millions de clients dans plus de 5 800 succursales au détail, plus de 16 700 guichets automatiques et des services bancaires en ligne lauréats de prix, qui comptent plus de 12 millions d'utilisateurs actifs. La Bank of America est le premier prêteur de la Small Business Administration (SBA) aux États-Unis et le premier prêteur de la SBA aux petites entreprises appartenant à des membres de minorités. La société compte des clients dans 150 pays et elle entretient des relations avec 98 pour cent des sociétés américaines du Fortune 500 et 85 pour cent des sociétés du Fortune 500 mondial. Les actions de la Bank of America Corporation sont cotées en Bourse de New York (NYSE : BAC).
Site Web : http://www.bankofamerica.com http://www.ormet.com http://www.bofa.com/businesscapitalnews
Andrew Schwartz de Bank of America Business Capital, +1-860-368-6016 ou andrew.schwartz@bankofamerica.com


