Quickoffice annonce un investissement de 7 millions de dollars pour l'activation des capacités d'Office sur les téléphones intelligents
MOUNTAIN VIEW, Californie, May 25 /PRNewswire/ --
- La solution à l'échelon de l'entreprise permet à Symbian OS, Palm OS et à d'autres dispositifs mobiles de gérer de manière transparente les documents Microsoft Office - La lumière du secteur, Janice Roberts, de Mayfield, rejoint le conseil d'administration
Quickoffice, Inc., chef de file mondial en tant que fournisseur de logiciel de document office innovant pour les professionnels des téléphones portables, annonce aujourd'hui avoir terminé la première phase de négociation institutionnelle de financement par augmentation de capital privé d'un montant de 7 millions de dollars, menée par la société de capital risque avant-gardiste de la Silicon Valley, Mayfield(R) (Menlo Park, Californie.)
Dirigée par Barry Cottle, ancien Directeur d'exploitation de Palm, Inc., Quickoffice(R) permet d'afficher, de créer, de modifier et d'enregistrer des fichiers natifs Microsoft(R) Office(R) de manière transparente sur un téléphone portable aussi facilement que sur un ordinateur portable. Quickoffice a été localisé en 36 langues et livré dans le monde entier aux plus importants fabricants de téléphones portables et opérateurs sans fil. En autorisant l'édition de documents natifs Word(R), Excel(R) et PowerPoint(R) sur le téléphone, Quickoffice permet aux utilisateurs de gérer de manière transparente leurs documents sur une large matrice de téléphones intelligents et de garantir l'intégrité parfaite des données des documents, les utilisateurs de Quickoffice modifiant et partageant les documents importants avec d'autres utilisateurs d'Office.
Conçue pour les professionnels du téléphone portable ou les particuliers à la recherche d'une réelle alternative mobile à l'ordinateur portable, la suite logicielle Quickoffice procure ce niveau de productivité supérieur à une gamme de téléphones intelligents tels que :
-- Les appareils de la série 60 de Nokia(R) basés sur Symbian(R) OS, tels que Nokia 6630, 6682 et de nombreux autres, ainsi que Panasonic(R) x700 et x800 -- Les appareils UIQ(R) basés sur Symbian OS, tels que Sony Ericsson(R) P910 et BenQ(R) P30, P31 -- Les appareils basés sur PalmSource(R) OS tels que le Treo(R) 650.
Quickoffice est l'application la plus vendue dans le monde pour les téléphones basés sur Symbian OS et la société envisage de la livrer en tant que solution intégrée sur plus de 12 millions de téléphones basés sur Symbian OS en 2005.
Quickoffice a également annoncé que Janice Roberts, Directrice générale de Mayfield et ancienne Vice-présidente de 3Com(R) Corporation et Palm, Inc., vient de rejoindre le conseil d'administration de la société. Mme Roberts va appliquer ses importantes connaissances du secteur du point de vue du conseil d'administration car la société va mettre l'accent sur son développement marketing, produit et des ventes grâce à cet investissement. << Mayfield pense que Quickoffice va continuer à dominer le marché grâce à la productivité mobile, >> déclare Mme Roberts. << Cet investissement est idéal pour Mayfield en raison de la vision dynamique de la société sur le marché en explosion du téléphone intelligent, associée à des technologies en attente de brevet et une gestion opérationnelle forte. >>
<< Avec une base installée de plus de 32 millions de dispositifs, Symbian OS est le premier système d'exploitation au monde pour les téléphones intelligents et Quickoffice Premier représente l'innovation dans les applications procurant aux utilisateurs de téléphones équipés de Symbian OS la meilleure productivité dans le domaine du mobile, >> déclare M. Jerry Panagrossi, Vice-président des opérations aux Etats-Unis chez Symbian. << Nous sommes ravis de travailler avec Quickoffice en tant que membre du programme de partenariat platinium de Symbian et en collaboration avec Mayfield en tant que membre du Symbian Venture Capital Group >>.
<< Ce nouvel investissement va permettre à Quickoffice de renforcer de manière importante sa position dominante mondiale dans le domaine du logiciel de productivité mobile, >> affirme M. Barry Cottle, Président-directeur général. << Le fait d'avoir un nouveau directeur qui dispose des qualifications, de la perspicacité et de l'expérience de Mme Janice est un atout important pour l'équipe de notre conseil d'administration qui compte parmi ses membres le président Satjiv Chahil, ancien PDG de Palm, Inc. et d'Apple(R), Peter Thoren, Vice-président d'Access Industries et Alan Masarek, Président et Directeur financier de Quickoffice. Nous sommes impatients de bénéficier de leurs conseils car nous poursuivons de manière agressive nos objectifs de développement produit, des ventes et marketing.
Mobile Digital Media a racheté la suite Quickoffice d'applications logicielles portables en septembre 2004 et a ensuite changé de nom pour devenir Quickoffice. Quickoffice Premier (TM) a reçu de nombreuses récompenses et constitue désormais le produit logiciel de téléphone intelligent phare de la société. Quickoffice Premier est la première solution informatique portable pour les utilisateurs de dispositifs mobiles supportant les fichiers formatés natifs de Microsoft Office reçus sous forme de pièces jointes par l'intermédiaire de rayon infrarouge, de Bluetooth(TM), de la Wi-Fi ou de cartes d'extension.
À propos de Quickoffice
Quickoffice est un chef de file mondial dans la fourniture de logiciel pour documents office mobiles pour téléphones intelligents, permettant aux utilisateurs d'ouvrir, d'afficher et de modifier des fichiers Microsoft Office tout en conservant l'intégrité parfaite des données du document. Le produit phare de la société, Quickoffice Premier, continue à recevoir des récompenses et à être reconnu à la fois par les analystes du secteur, par les médias et par les utilisateurs. Quickoffice a été rigoureusement testé selon les normes de qualité des principaux fabricants de téléphones portables et la transmission s'effectue par l'intermédiaire d'importants opérateurs tels que Vodafone(R), Orange(R), China Mobile(R), Cingular(R) et de nombreux autres. Entièrement localisé en 36 langues et livré dans le monde entier comme solution intégrée sur une multitude de téléphones intelligents, Quickoffice est devenu l'une des applications office mobiles les plus vendues depuis son introduction sur le marché. Quickoffice est une SARL basée à Mountain View, en Californie, et à Dallas, au Texas.
Pour plus d'informations, consultez le site : www.quickoffice.com
À propos de Mayfield
Fournisseur de la marque Venture Capital with Impact(TM), Mayfield crée des sociétés technologiques de prochaine génération spécialisées dans le domaine des logiciels d'entreprise et de communication. Depuis sa création en 1969, Mayfield a investi dans plus de 425 sociétés et a racheté environ 115 entreprises. Aujourd'hui, ces sociétés soutenues par Mayfield représentent une valeur nominale de plus de 150 milliards de dollars sur le marché. Parmi les exemples des sociétés Impact de Mayfield, citons : Advent Software, Citrix Systems, Convedia, Peribit Networks, Redback Networks et webMethods. Parmi les exemples d'investissements récents de Mayfield dans le secteur du sans fil, citons : LGC Wireless, mobileway, Monet Mobile Networks et Wireless Online.
Pour plus d'informations, consultez le site : www.mayfield.com
À propos d'Access Industries
Access Industries, créée par l'actuel P.D.G. Len Blavatnik en 1986, est une société de portefeuille industrielle privée basée aux Etats-Unis et qui a investi dans le monde entier. Access dispose d'intérêts stratégiques à long terme dans les secteurs du pétrole, de l'aluminium, du charbon, de l'immobilier, technologique, des télécommunications et du multimédia.
REMARQUE : Quickoffice(R) et Quickoffice Premier(TM) sont des marques de commerce de Quickoffice, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques déposées citées précédemment sont reconnues et acceptées par le présent document comme appartenant à leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.mayfield.com http://www.quickoffice.com


