Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SORIN GROUP

mercredi 25 mai 2005 à 21h23

Assemblée générale des actionnaires du groupe Sorin


MILAN, Italie, May 25 /PRNewswire/ -- GROUPE SORIN : L'assemblée générale des actionnaires approuve le rapport annuel 2004, élit deux nouveaux directeurs et, réunie en assemblée extraordinaire, donne aux directeurs le pouvoir : 1) d'émettre des obligations convertibles et/ou des obligations à bons de souscription d'actions pour un montant maximum de jusqu'à 150 millions d'euros ainsi que d'augmenter le capital social afin de couvrir les futures conversions d'obligation et 2) de procéder à une augmentation du capital d'apport pour un montant maximum de jusqu'à 8,5 millions d'euros en émettant 8 500 000 actions ordinaires acquiérables par souscription par le président directeur général et les dirigeants du groupe Sorin.

L'assemblée générale des actionnaires de Sorin S.p.A., qui s'est tenue aujourd'hui à Milan sous la présidence d'Umberto Rosa, a réuni des actionnaires représentant 57,9 % du capital social. Elle a considéré et approuvé le rapport annuel du 31 décembre 2004.

En 2004, le groupe a déclaré des revenus de 721,3 millions d'euros. La répartition par unité commerciale donne les résultats suivants : 58 % (ou 416,1 millions d'euros) pour la chirurgie cardiaque, 24 % (ou 175,1 millions d'euros) pour la gestion du rythme cardiaque, 3 % (ou 23,8 millions d'euros) pour la thérapie vasculaire et les nouvelles activités et 15 % (ou 105,7 millions d'euros) pour les soins néphropathiques.

Les intérêts pour perte nette du groupe ont atteint 44,1 millions d'euros (après dépenses nettes extraordinaires de 28,8 millions d'euros, principalement pour l'établissement d'une réserve de restructuration créée pour financer des programmes existants), comparé à 31, 5 millions d'euros d'intérêt pour perte nette en 2003.

Au 31 décembre 2004, l'endettement net du groupe Sorin totalisait 316,1 millions d'euros, en hausse par rapport aux 296,0 millions d'euros du 2 janvier 2004.

Sorin S.p.A. a terminé 2004, son premier exercice fiscal depuis sa défusion d'avec Snia S.p.A. du 2 janvier 2004, en déclarant une perte nette de 31,8 millions d'euros qui sera financée par des réserves.

L'assemblée générale des actionnaires a élu deux nouveaux directeurs non exécutifs au Conseil de direction : Michele Cappone, qui est cadre chez Interbanca S.p.A. et ne peut, par conséquent, pas être considéré comme directeur indépendant ainsi que le précise le code de conduite des sociétés répertoriées et Maurizio G. Bruno qui, en tant que PDG de Yamanouchi/Fujisawa Italy, est directeur indépendant.

Réunie en assemblée extraordinaire, l'assemblée générale des actionnaires de Sorin S.p.A. a approuvé une motion afin de :

1) Déléguer au conseil de direction le pouvoir d' :

a) Émettre en un ou plusieurs versements des obligations convertibles et/ou des obligations à bon de souscription d'actions pour un montant qui ne dépassera pas 150 millions d'euros avec autorité de suspension des droits préférentiels de souscription quand l'offre est réservée à des investisseurs professionnels italiens et/ou à des investisseurs institutionnels étrangers et ce, pour une période de cinq ans maximum à partir de la date de la résolution ;

b) Augmenter le capital social afin de couvrir la conversion de toute obligation convertible que Sorin S.p.A. peut émettre et dont il est question dans le paragraphe a) ci-dessus ainsi que la conversion de toute obligation convertible en actions ordinaires de Sorin S.p.A. que ses filiales peuvent émettre pour un montant qui ne dépassera pas 150 millions d'euros pendant une période de cinq ans maximum à partir de la date de la résolution et modifiée conformément à l'article 5 des statuts.

2) Déléguer au conseil de direction le pouvoir de procéder, d'ici le 31 décembre 2005, à une augmentation de capital d'apport pour un montant qui ne dépassera pas 8,5 millions d'euros en émettant à cette fin 8 500 000 actions ordinaires qui seront offertes par souscription au président directeur général et aux cadres supérieurs de Sorin S.p.A. et de ses filiales et en suspendant les droits préférentiels de souscription conformément à l'article 2441, sections cinq et huit du Code civil italien et à l'article 134, section deux du décret législatif no 58 du 24 février 1998 selon et en accord avec les critères choisis par le conseil de direction et modifiés conformément à l'article 5 des statuts.

La motion de déléguer ces pouvoirs au conseil de direction, telle que l'autorise l'article 2420-ter du Code civil italien, a été soumise afin de fournir à la compagnie un outil flexible qui lui permettra de tirer parti de toute opportunité d'investissement qui pourrait se présenter dans un marché en évolution et/ou afin de réaliser des transactions pour réduire ou restructurer son endettement.

Le conseil de direction se réserve le droit de déterminer si et quand il est approprié d'exercer les pouvoirs qu'il a reçus de l'assemblée extraordinaire des actionnaires.

Concernant la transition vers les principes comptables internationaux (IAS/IFRS), le groupe Sorin a opté pour l'alternative provisoire que stipulent les articles 81-bis et 82-bis de la résolution Consob no 14990 du 14 avril 2005. En conséquence, il a préparé le premier rapport trimestriel de 2005 et il préparera le rapport du second trimestre de cette année et le rapport semi-annuel selon les principes de comptabilité italiens qui furent utilisés pour préparer ses états financiers consolidés de 2004.

Le projet de transition vers les principes comptables internationaux est actuellement en cours. À ce stade, il est cependant trop tôt pour avancer des données quantitatives sur les effets de cette transition.

Le groupe Sorin (code Reuters : SORN.MI), chef de file mondial spécialisé dans la mise au point de technologies médicales pour la chirurgie cardiaque, offre des traitements novateurs pour la prise en charge du rythme cardiaque, la cardiologie thérapeutique et le traitement de la néphropathie chronique. Parmi les sociétés qui font partie du Groupe Sorin, figurent : Bellco, CarboMedics, COBE Cardiovascular, Dideco, ELA Medical, Mitroflow, Soludia, Sorin Biomedica et Stockert. Le groupe Sorin compte environ 4 800 employés, qui, répartis dans plus de 80 pays, sont au service de plus de 5 000 centres de soins publics et privés.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Web : www.sorin.com

Sorin Group
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 5h10m31