Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 30 août 2007 à 15h07

Stentys nomme Mons. Hikmat Hojeibane directeur de la Technologie.


Stentys (http://www.stentys.com) a annoncé aujourdhui la nomination de Mons. Hikmat Hojeibane en tant que directeur de la technologie. Stentys développe actuellement la première endoprothèse éluant un médicament de la prochaine génération pour le traitement des artères coronaires obstruées au niveau des bifurcations ce qui permettra à des milliers de patients d'éviter les opérations à coeur ouvert.

Mons. Hikmat Hojeibane a détenu des postes de responsabilités au niveau technique au sein de Johnson and Johnson avec une grande implication en recherche et développement comprenant le poste de directeur des évaluations technologiques à Ethico; de directeur de recherche et développement au sein de Cardiovations, la division cardiaque de Johnson and Johnson et dingénieur titulaire chez Cordis, le numéro un mondial dans le domaine de lendoprothèse, où il a conduit au développement de nouvelles endoprothèses non vasculaires et à dautres percées technologiques dans le traitement des maladies vasculaires. Avant de travailler chez Johnson and Johnson, Mons. Hojeibane a joué un rôle important dans le lancement de nouvelles technologies provenant des jeunes entreprises innovantes (start-up), comprenant Cryotech (Montréal), où il a été vice président de développement de produit.

« Hikmat apporte plus de 20 années dexpériences de lindustrie de la technologie médicale à Stentys et jouera certainement un rôle clé et décisif dans le développement dune endoprothèse des artères coronaires obstruées au niveau des bifurcations, par Stentys, qui soit aussi simple et efficace que les procédures d'endoprothèse conventionnelles, » ajoute le co-fondateur et chef de la direction, Mons. Gonzague Issemann.

Les maladies coronariennes sont causées par des lésions dacides gras qui réduisent le diamètre interne des artères (sténose), ce qui conduit à une réduction du flux sanguin et conséquemment prive les muscles du cœur de loxygène. La conséquence dramatique de cette obstruction est souvent un infarctus du myocarde mortel (crise cardiaque). Une bifurcation est l'endroit où un vaisseau principal se divise en deux vaisseaux plus petits, lun deux étant la continuation du vaisseau principal et lautre, le vaisseau collatéral. Les rétrécissements aux sites de bifurcation sont assez courants. En effet, 18 pourcent des interventions coronaires percutanées concernent les sténoses de bifurcation. Parmi ceux-ci, la resténose (reformation de lobstruction) est présente dans 20 à 24 pourcent des bifurcations traitées avec les endoprothèses éluant un médicament (EEM).

Cette innovation, dont le brevet est en instance, que représente lendoprothèse à deux branches de Stentys permet de créer louverture pour lembranchement de lendoprothèse à n'importe quel niveau de lendoprothèse, après implantation de celle-ci dans le vaisseau. En résumé, le succès de la procédure ne dépend plus dun positionnement précis. La procédure de Stentys est effectuée en trois étapes simples : (1) Implantation du Stentys au niveau du vaisseau principal avec un positionnement approximatif, comme dans le cas dune endoprothèse conventionnelle; (2) le cardiologue choisit le meilleur emplacement pour louverture de lembranchement en insérant un ballon à travers la maille de lendoprothèse, ce qui représente une procédure de pose de cathéter standard; et (3) le gonflage du ballon déconnecte la maille et créé louverture les propriétés auto-extensibles du Stentys permet le modelage, in situ, de lendoprothèse pour quelle sajuste à l'anatomie unique de lartère du patient.

Basé à Paris, Stentys compte rendre le traitement des artères coronaires obstruées au niveau des bifurcations aussi simple et efficace qu'une procédure dendoprothèse courante.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsRonald Trahan Associates Inc.
Ronald Trahan, APR, Président, 508-359-4005, x108

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 10 mai 2025 à 11h00m28