Brevets de base accordés pour la feuille de circuits fluides « ?ARTs » de Hitachi Chemical
Hitachi Chemical Co., Ltd. (TOKYO:4217)(Siège social : Tokyo ; président-directeur général : Yasuji Nagase ; capital d’apport : 15,4 milliards de yens) a obtenu des brevets de base pour sa feuille de circuits fluides de technologie de tubes micro agencés (?ARTs), qui consiste en une feuille comportant un câblage de tubes à fin diamètre dans des configurations libres similaires aux plaquettes de circuits imprimés. Cette feuille peut être utilisée dans les domaines de la chimie analytique ainsi que de la médecine.
Au cours des dernières années, on a constaté une augmentation de la demande pour des diamètres fins et une haute intégration dans la manipulation de petites quantités de fluides (du nanolitre au microlitre). Cette augmentation de la demande est attribuée au progrès de la recherche chimique analytique et synthétique, ainsi qu’aux tendances vers la miniaturisation et la haute précision des équipements dans les domaines industriels et analytiques. Toutefois, le développement de la technologie pour les tubes à diamètre fin utilisés dans de nombreux domaines a été lent comparé aux progrès de la technologie de câblage avec la haute intégration des plaquettes de circuit imprimé. Jusqu’ici, le simple groupage des tubes est la méthode primaire dans l’utilisation des tubes à fin diamètre.
Hitachi Chemical a réussi à développer « ?ARTs », une feuille de circuits fluides utilisant une microtechnologie des procédés de fabrication, perfectionnée par le développement de divers composants électriques. ?ARTs réalise le câblage libre de tubes à fin diamètre multiples (diamètre interne d’environ 50 micromètres à 1 millimètre), qui sont fixés en forme de feuille. Le plastique, le verre et divers autres matériaux peuvent être sélectionnés pour les tubes, ce qui permet de prendre en charge les divers besoins des clients, tels que la pression et la résistance chimique. En outre, comme les tubes sont utilisés comme canaux, un croisement et une superposition des canaux à des niveaux multiples dans la feuille est facilement réalisée, ce qui permet de former des canaux haute densité. Quand on utilise cette feuille, le remplacement de tubes multiples s’effectue simplement en remplaçant une seule feuille, et une nouvelle fonction telle que le contrôle de la température peut être facilement ajoutée. Par conséquent, des tubes multiples peuvent être manipulés en tant que composant unique, et la difficulté qui se présentait jusqu’ici pendant la manipulation de tubes multiples a été éliminée. Le développement de ?ARTs est basé sur ce concept révolutionnaire, et a résulté en l’acquisition des brevets de base.
Hitachi Chemical projette d’optimiser son réseau de brevets, y compris l’acquisition de droits de brevets internationaux, et de développer ?ARTs en des produits qui répondront aux exigences du marché et de ses clients dans un avenir proche. Notre objectif est d’appliquer ?ARTs à divers domaines, tels que le marché de l’analyse environnementale qui requiert des opérations précises, ainsi que le marché des soins médicaux à domicile qui nécessitent une analyse abrégée.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007