Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SCHERING-PLOUGH CORPORATION

mardi 15 novembre 2005 à 14h25

L'inhibiteur de protéase du VHC oral de Schering-Plough démontre une puissante activité antivirale en monothérapie et en combinaison avec PEG-INTRON(R) dans des études de phase I


SAN FRANCISCO, November 15 /PRNewswire/ --

- Résultats annoncés à la réunion de l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD)

- Une large étude combinée de phase II en cours

Les capsules d'inhibiteur de protéase d'hépatite C oral de recherche de Schering-Plough (SCH 503034) ont démontré une puissante activité antivirale et ont été bien tolérées, à la fois en monothérapie et combinées avec PEG-INTRON(R) (péginterféron alfa-2b), dans des études cliniques de phase I chez des patients chroniquement infectés du génotype 1 du virus de l'hépatite C (VHC) n'ayant pas répondu à des thérapies précédentes, y compris la thérapie combinée au péginterféron. Le génotype 1 du VHC est la forme la plus courante du virus dans le monde et est considéré la plus difficile à traiter. Il n'y a pas actuellement de produits approuvés pour le traitement de patients atteints du VHC qui n'ont pas répondu à des thérapies précédentes, ce qui représente un large domaine de besoins médicaux actuellement sans réponse. L'hépatite C chronique affecte plus de 10 millions de personnes dans les principaux marchés mondiaux et est la cause principale des maladies du foie chroniques.

Les résultats des études ont été présentés pour la première fois à la 56e Réunion annuelle de l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD).

<< Ces premiers résultats sont importants parce qu'ils indiquent que l'inhibiteur de protéase SCH 503034 possède un puissant effet antiviral direct sur le génotype 1 du VHC >>, a déclaré le Professeur Stefan Zeuzem, M.D., Saarland University, à Hambourg en Allemagne, qui présentait les données. << Cet agent antiviral oral prometteur peut montrer la voie vers de futurs traitements du VHC plus courts, plus effficaces et moins toxiques. >

SCH 503034 est un inhibiteur de protéase oral du VHC NS3 et l'un des agents de recherche les plus avancés dans une nouvelle classe potentielle de médicaments VHC. La protéase NS3 fait partie du complexe de réplication du VHC et son activité est essentielle pour la réplication virale. C'est une cible clé de longue date pour le développement de médicaments VHC.

Dans les études de phase I, les capsules SCH 503034 ont affiché des réductions puissantes et rapides de la charge virale du VHC et des niveaux ALT. Des niveaux ALT élevés sont considérés comme un indicateur de lésions du foie causées par une infection du VHC. Dans l'étude combinée, SCH 503034 a montré un effet additif avec PEG-INTRON, avec 4 patients sur 10 dans le groupe de combinaison SCH 503034 400 mg trois fois par jour atteignant un niveau de virus indétectable au cours du traitement de 14 jours contre 0 patient sur 22 traités uniquement avec PEG-INTRON.

Sur la base des résultats du programme de phase I, Schering-Plough a initié une large étude de phase II de SCH 503034 en combinaison avec PEG-INTRON chez des patients non réactifs avec le génotype 1 du VHC.

<< En tant que leader dans le développement de nouvelles thérapies hépatiques pour plus d'une décade, Schering-Plough se trouve dans une position unique pour développer des produits innovants et de meilleurs traitements pour le VHC >>, a déclaré Robert J. Spiegel, M.D., directeur de la médecine et vice-président des affaires médicales de l'institut de recherche de Schering-Plough. << Le développement du SCH 503034 et nos recherches avec PEG-INTRON soulignent notre engagement à long terme dans ce domaine thérapeutique et dans de meilleures thérapies pour les patients souffrant d'hépatite C. >>

Études et résultats de phase I

Dans l'étude de monothérapie à doses multiples de phase I, 61 patients (45 actifs, 16 en placébo) avec un génotype 1 du VHC qui n'avaient pas répondu à une thérapie précédente basée sur le péginterféron (<2 log réduction de l'acide ribonucléique du VHC après 12 semaines) ont été randomisés 3:1 pour recevoir des capsules de SCH 503034 ou un placébo : 100 mg deux fois par jour, 200 mg deux fois par jour, 400 mg deux fois par jour, 400 mg trois fois par jour, pendant 14 jours. Le SCH 503034 a été absorbé rapidement et a montré une puissante activité antivirale liée à la posologie détectable 24 heures après la prise. Des réductions de la charge virage moyenne ont été corrélées positivement avec une exposition au SCH 503034. La réduction de charge virale moyenne maximum dans le groupe à 400 mg trois fois par jour a été de 2,06 log10 de la base (1,1 à 2,7 log10). Une réduction de la posologie dans ALT s'est produite pendant le traitement et a été corrélée avec des réductions de charge virale.

Dans l'étude combinée ouverte de phase I, SCH 503034 a été évalué en combinaison avec PEG-INTRON versus un agent seul dans une conception croisée chez des patients adultes avec un génotype 1 du VHC précédemment non réactifs à une thérapie basée sur PEG-INTRON. Les patients ont été randomisés pour recevoir en séquence aléatoire : A) SCH 503034 (200 mg ou 400 mg trois fois par jour) en monothérapie pendant 7 jours, B) PEG-INTRON (1,5 mcg/kg par semaine) en monothérapie pendant 14 jours et C) A + B en thérapie combinée pendant 14 jours, dans une conception croisée de trois périodes avec une pause de trois semaines entre traitement.

La charge virale a été réduite de manière substantielle par SCH 503034 plus PEG-INTRON, avec 4 patients sur 10 dans le groupe de combinaison à 400 mg trois fois par jour ayant un virus indétectable pendant le traitement de 14 jours versus 0 patient sur 22 recevant PEG-INTRON uniquement. Les réductions de charge virale maximum moyennes ont été 2,4 log10 (1,0-4,5 log10) et 2,9 log10 (2,3-4,1 log10) pour SCH 503034 200 mg trois fois par jour et 400 mg trois fois par jour plus PEG-INTRON, respectivement, versus 1,1 log10 pour PEG-INTRON uniquement.

Innocuité et tolérance

Dans le programme de phase I, SCH 503034 s'est révélé sûr et bien toléré à tous les niveaux de dosage évalués, sans augmentation liée à la posologie dans la fréquence d'événements indésirables. Dans l'étude de monothérapie, les événements indésirables ont été légers ou modérés et similaires au placébo. Le mal de tête a été l'événement indésirable le plus fréquemment reporté. Dans l'étude combinée, les événements indésirables ont également été légers ou modérés, avec les événements indésirables pour SCH 503034 similaires à ceux de PEG-INTRON en traitement seul, à l'exception d'une légère augmentation des incidences de maux de tête. Les valeurs de laboratoire cliniques telles que la bilirubine, la créatinine et le PPT ont été similaires au placebo dans l'étude de monothérapie et au PEG-INTRON dans l'étude combinée. Les études cliniques de la phase I ont inclus la surveillance d'électrocardiogramme (ECG) et aucun changement cliniquement significatif d'ECG n'a été constaté. Aucune résistance phénotypique n'a été observée dans les études.

Étude de phase II en cours

Sur la baser des résultats du programme clinique de phase I et des études de pharmacologie et d'innocuité pré-cliniques complètes, Schering-Plough a initié une large étude randomisée de phase II impliquant 300 patients dans le monde. Cette étude est conçue pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de SCH 503034 en combinaison avec PEG-INTRON, avec et sans ribavirine ajoutée, pendant 24 ou 48 semaines chez des patients avec un génotype 1 VHC chronique non réactifs à une précédente thérapie combinée de péginterféron et ribavirine. L'objectif principal de cette étude est de déterminer une posologie sûre et efficace du SCH 503034 en combinaison avec PEG-INTRON chez les patients. Un deuxième objectif est d'explorer si la ribavirine fournit un benefice supplémentaire lorsqu'elle est combinée avec SCH 503034 plus PEG- INTRON.

Schering-Plough Corporation est une société scientifique mondiale de l'industrie des soins de santé qui propose des produits d'ordonnance et de santé de premier rang destinés aux personnes et aux animaux. Par ses recherches internes et en collaboration avec ses partenaires, Schering-Plough travaille à la découverte, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de thérapies médicales évoluées s'attaquant à des besoins médicaux pressants. Schering-Plough espère gagner la confiance des médecins, des patients et des clients servis par ses 30 000 employés à travers le monde. Le site Web de la société se trouve à http://www.schering-plough.com.

Site Web : http://www.schering-plough.com

Schering-Plough Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 14h01m18