Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GENMAB A/S

mardi 13 décembre 2005 à 2h48

HuMax-CD38 s'avère efficace dans des études pré-cliniques


COPENHAGUE, Danemark, December 13 /PRNewswire/ --

- Il détruit le myélome multiple et les cellules tumorales du cancer des plasmocytes

Genmab A/S (CSE : GEN) a annoncé aujourd'hui l'efficacité de HuMax(R)-CD38 dans la destruction des cellules primaires du myélome multiple et des cellules du cancer des plasmocytes dans des études pré-cliniques. HuMax-CD38 est un anticorps humain IgG1k qui cible la molécule CD38 fortement exprimée sur la surface des cellules tumorales du myélome multiple.

HuMax-CD38 s'est révélé plus efficace que d'autres anticorps humains CD38 pour déclencher les mécanismes de destruction du système immunitaire d'ADCC (cytotoxicité à médiation cellulaire dépendant des anticorps) et de CDC (cytotoxicité dépendant de complément) lors d'un test sur un échantillon de plus de 10 tumeurs primaires de patients atteints de myélome multiple, confirmant les résultats d'études précédentes. HuMax-CD38 a également réussi à tuer des cellules tumorales d'un patient souffrant de leucémie des plasmocytes positive CD38/138 qui était réfractaire à la chimiothérapie au moment de l'analyse. La leucémie des plasmocytes est une manifestation du myélome multiple dans laquelle les cellules tumorales sont présentes dans le sang.

HuMax-CD38 s'est également révélé efficace pour prévenir la croissance de cellules cancéreuses positives CD38 dans un modèle animal.

À propos du myélome multiple

Le myélome multiple est un cancer des plasmocytes responsable d'environ 1 % de tous les cancers. L'incidence du myélome multiple est de 5,2 % pour 100 000 personnes, ce qui correspond à 15 270 nouveaux cas aux États-Unis en 2004. Aux États-Unis, le myélome multiple est responsable d'environ 11 000 morts chaque année. Il n'existe aucun remède à ce jour et la survie moyenne est d'environ 3 ans à dater du diagnostic.

<< Ces études pré-cliniques indiquent que HuMax-CD38 peut être utile dans le traitement de la leucémie des plasmocytes, en addition du myélome multiple >>, a déclaré le Docteur Lisa N. Drakeman, présidente-directrice générale de Genmab. << Nous sommes enthousiasmés par ces données et nous avons hâte d'obtenir d'autres résultats pré-cliniques. >>

Ces données seront présentées aujourd'hui par le Docteur Matthias Peipp, scientifique à l'Université de Schleswig-Holstein, à Kiel, en Allemagne, au cours de la session visuelle << Myélome multiple : biologie et nouvelles approches thérapeutiques >>, à la Réunion annuelle 2005 de l'American Society of Hematology. La présentation sera disponible sur le site www.genmab.com.

Conférence téléphonique

Genmab organise une conférence téléphonique sur ce thème et sur la présentation de HuMax-CD20 à ASH, aujourd'hui, lundi 12 décembre 2005, à

20h45 CET (heure de Paris) 19h45 GMT (heure de Greenwich) 14h45 EST (heure de New York)

Les numéros à composer sont les suivants :

+1-800-289-0743 (aux États-Unis), puis demandez la conférence téléphonique Genmab

+1-913-981-5546 (hors des États-Unis), puis demandez la conférence téléphonique Genmab

La conférence téléphonique aura lieu en anglais.

À propos de Genmab A/S

Genmab A/S, société du domaine de la biotechnologie, conçoit et développe des anticorps humains destinés au traitement des maladies graves ou débilitantes. Genmab assure le développement de nombreux produits pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses, de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres états inflammatoires. En outre, elle envisage de constituer une vaste gamme de nouveaux produits thérapeutiques. A l'heure actuelle, Genmab compte de nombreux partenariats visant à lui donner accès à des cibles pathologiques et à développer de nouveaux anticorps humains, grâce à des accords établis notamment avec Roche, Amgen et Serono. En vertu d'une alliance élargie, Genmab a accès à l'ensemble des technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment la plate-forme UltiMAb(MD), ce qui devrait lui permettre d'accélérer la conception et le développement d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des maladies ciblées. Genmab a des bureaux à Copenhague au Danemark, à Utrecht aux Pays-Bas et à Princeton dans le New Jersey (États-Unis). Pour plus d'informations sur Genmab, veuillez visiter le site de la société www.genmab.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui peuvent être identifiés par les termes << croire >>, << s'attendre >>, << anticiper >>, << prévoir >> et d'autres expressions similaires. Il peut exister des écarts matériels entre la performance ou les résultats réels et la performance ou les résultats futurs formulés implicitement ou explicitement dans ces énoncés. Ces facteurs importants comprennent notamment les risques associés à la découverte et au développement de produits, les incertitudes liées au résultat et à la conduite d'essais cliniques, y compris des problèmes de sécurité imprévus, des incertitudes liées à la fabrication de produits, la non-acceptation de nos produits sur le marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel de notre secteur et de nos marchés, notre incapacité à attirer et à conserver du personnel qualifié, le manque de force exécutoire ou le manque de protection de nos brevets et de nos droits exclusifs, nos relations avec les entités affiliées, des changements et développements technologiques pouvant rendre nos produits obsolètes et d'autres facteurs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, sauf si exigé par la loi.

UltiMAb(R) est une marque de Medarex, Inc.

Genmab(R), HuMax(R), HuMax-CD4(TM) et le logo en forme de Y de Genmab sont des marques de Genmab A/S.

Site Web : http://www.genmab.com

Genmab A/S
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 juillet 2025 à 16h03m39