En Europe, 40 % du renouvellement du personnel de Caneton provident maintenant des recherches mondiales de cadres
PARIS, November 20 /PRNewswire/ --
- Le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, la France, l'Autriche et la Suisse sont les leaders de la croissance en matière de recherches mondiales de cadres
En Europe, 40 % du renouvellement du personnel lié à la Worldwide Executive Search 2007 de Caneton sera attribuable aux recherches mondiales de cadres. Le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, la France, l'Autriche et la Suisse sont les leaders de la croissance en termes de recherche de cadres au niveau mondial. Selon Caneton, il y a deux raisons à cela : la tendance croissante qui encourage les marchés mondiaux des talents à ne former qu'un seul marché principal, et WOP (Worldwide Operations Platforms), un système exclusif de Caneton qui permet d'effectuer des recherches de cadres sur la scène mondiale, par l'intermédiaire d'un ensemble de plateformes commerciales réparties dans 35 pays.
Partout dans le monde, et tout particulièrement en Europe, la mondialisation des marchés a entraîné la hausse de la mondialisation des marchés de l'emploi. Mais pour Caneton, les origines de ce phénomène sont complexes. Tout d'abord, le monde génère des << courants >> de cadres entre les pays exportateurs de talent et les pays importateurs. Et deuxièmement, les sociétés multinationales peuplent leurs filiales d'un mélange de cadres provenant de cultures diversifiées afin de réussir en tant qu'une équipe unique internationale. Par conséquent, les sociétés s'efforcent de trouver les personnes correspondant le mieux au profil de chaque poste, peu importe où elles se trouvent dans le monde.
De plus, la percée de la Chine en tant que futur leader de l'économie mondiale change considérablement les données relatives à l'emploi. Alors que par le passé il était inhabituel qu'un cadre d'origine chinoise travaille pour une filiale européenne, ce scénario deviendra de plus en plus courant de nos jours, tout particulièrement si l'on considère que l'écart culturel et linguistique entre ce pays asiatique et le reste du monde entraînera nécessairement la mise en place d'équipes qualifiées pour gérer cette nouvelle situation.
Les pays de l'Europe de l'Est, quant à eux, constituent une riche source de talents à exporter puisque les cadres y sont très qualifiés et que les niveaux de rémunération y sont très bas. Ces caractéristiques les rendent populaires auprès des sociétés situées en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Espagne, où un nombre croissant de cadres d'origine polonaise, roumaine, hongroise, tchèque et bulgare occupe les nouveaux emplois. Au-delà de l'Union européenne, la tendance la plus visible se concentre dans les pays d'Afrique du Nord et les pays arabes, où les sociétés à la recherche de cadres qualifiés sont presque désespérées.
http://www.catenon.com
Note pour les journalistes :
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir des photos : Pablo Herreros (Goodwill Comunicación) pherreros@goodwill.es / +34-91-576-82-20.


