Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 20 novembre 2007 à 18h32

Vtion Wireless Technology AG introduit une partie de son capital sur le segment Prime Standard de la bourse de Francfort


Les informations contenues dans le présent document ne sont pas destinées à être publiées ou diffusées aux États-Unis dAmérique.

Vtion Wireless Technology AG, l'un des principaux fournisseurs de solutions de cartes de transfert de données sans fil pour les ordinateurs portables et l'utilisation d'Internet par le biais de réseaux sans fil en République populaire de Chine, a aujourdhui annoncé les détails de sa prochaine introduction sur le segment Prime Standard de la bourse de Francfort. La période d'offre devrait commencer le 23 novembre 2007 et se terminer au plus tard le 29 novembre 2007. La fourchette de prix, ainsi que les dates spécifiques de la période d'offre, seront publiées prochainement lors d'une annonce adéquate. La cotation des actions Vtion Wireless Technology AG (numéro d'identification allemand CHEN99, ISIN DE000CHEN993 et symbole de l'action V33) devrait se dérouler le 30 novembre 2007.

Un maximum de 5 077 250 actions ordinaires au porteur et sans valeur nominale seront proposées lors dune offre publique sur les marchés allemand et luxembourgeois et en tant que placements privés aux investisseurs institutionnels en dehors de l'Allemagne, du Luxembourg et des États-Unis. Sur ces actions, un maximum de 4 000 000 provient d'une augmentation de capital contre des apports en espèces provenant du capital autorisé en vertu dune résolution du conseil dadministration qui devrait être passée le 28 novembre 2007, laval du conseil de surveillance étant également attendu à cette date, et un maximum de 415 000 actions provient des participations de certains actionnaires existants. Un maximum de 662 250 actions supplémentaires seront potentiellement mises à disposition pour l'option de sur-attribution (option de rallonge) exercée par certains actionnaires existants. M. Chen Guoping, fondateur, PDG et actionnaire majoritaire de Vtion Wireless Technology AG, ne vendra quun nombre modeste dactions (environ cinq pour cent) et détiendra toujours plus de 50 % du capital assorti de droits de vote après lintroduction en bourse. M. Chen Guoping et d'autres actionnaires existants se sont engagés à une période d'immobilisation de 12 mois - les six derniers mois constituant une période dimmobilisation assouplie durant laquelle ils ne pourraient effectuer certaines transactions sans laccord préalable écrit du coordinateur global. Après la réalisation de l'augmentation du capital et l'exercice complet de l'option de rallonge, l'émission libre devrait s'élever à environ 36 %.

La société prévoit de mobiliser entre 90 et 100 millions deuros environ grâce à cette opération et a l'intention d'utiliser le montant net des recettes principalement pour financer sa stratégie de croissance et lélargissement de ses capacités de recherche et développement. Par ailleurs, elle prévoit dinvestir dans de futures acquisitions et de mettre en place son propre réseau de distribution.

Sal. Oppenheim jr. & Cie. KGaA agit en qualité de coordinateur global et unique teneur de registre. Sal. Oppenheim, Bank of China International (BOCI Asia Limited) et CLSA Asia Pacific Markets agissent conjointement en qualité de directeurs principaux de loffre. comdirect Bank AG, Cortal Consors S.A. et DAB bank AG agiront en qualité de commissionnaires à la vente.

Le groupe Vtion se concentre principalement sur la conception, le développement et la vente de cartes de transfert de données sans fil, ainsi que sur les services après-vente associés. Ses autres segments commerciaux sont les solutions de service de données sur Internet et la vente de téléphones portables, déquipements de télécommunication et de serveurs IP.

Le groupe Vtion emploie plus de 200 personnes. Ces trois dernières années, le chiffre daffaires annuel du groupe Vtion a connu une hausse de 104 %, passant denviron 2,4 millions deuros au cours de lexercice 2004 à environ 10 millions deuros au cours de lexercice 2006. La société a réalisé un bénéfice net denviron 2,1 millions deuros en 2006 contre 300 000 euros en 2004, soit un taux de croissance annuel de 162 %. La marge bénéficiaire nette était denviron 21 % en 2006. Lors des neuf premiers mois de 2007, le groupe Vtion a engrangé un chiffre daffaires de 19,3 millions deuros, soit une hausse de 151 % par rapport à lannée précédente et presque le double du niveau de 2006. Le bénéfice net des neuf premiers mois de 2007 sélevait à 6,2 millions deuros, soit plus de quatre fois le niveau de la même période lannée précédente.

M. Chen Guoping, fondateur, PDG et actionnaire majoritaire de Vtion Wireless Technology AG, a déclaré : « Cette introduction en bourse est, pour nous, une étape décisive qui nous permettra de renforcer notre position de leader sur le marché chinois des cartes de transfert de données sans fil. Grâce à ce capital supplémentaire, nous pourrons tirer parti de la demande en forte croissance dans les marchés de la 2,5G et 2,75G et également de la croissance dynamique prévue après le lancement de la 3G. Par ailleurs, nous serons en mesure de financer notre stratégie marketing innovante à laide de China Unicom et China Merchants Bank, de renforcer notre effort de vente et dinvestir considérablement dans la recherche et le développement ».

Le prospectus de titres a été approuvé par loffice fédéral allemand de surveillance des services financiers (BaFin) le 14 novembre 2007. Il peut être téléchargé sur le site Internet de Vtion Wireless Technology AG (www.vtionwireless.de) et est également disponible en format papier auprès de la société et de Sal. Oppenheim (n° de fax : +496971345169).

À propos de Vtion Wireless Technology AG

Vtion Wireless AG, ainsi que ses filiales basées à Fuzhou en Chine, est lun des principaux fournisseurs chinois de solutions de cartes de transfert de données pour les ordinateurs portables et l'utilisation d'Internet par le biais de réseaux sans fil. L'activité du groupe Vtion se concentre essentiellement sur la conception, le développement et la vente de cartes de transfert de données sans fil, y compris les services après-vente associés, et propose également des solutions de service de données sur Internet à ses clients. La société entretient des relations étroites avec China Unicom, l'un des principaux opérateurs chinois de téléphonie mobile et le principal fournisseur d'accès à Internet par réseau sans fil en Chine. Le groupe Vtion emploie plus de 200 personnes et offre une vaste gamme de cartes de transfert de données sans fil, y compris diverses interfaces dont PCMCIA, USB, Express Card 34/54 et Compact Flash (CF). En prévision du lancement des réseaux 3G en Chine, le groupe Vtion a également déjà développé des cartes de transfert de données sans fil 3G. Celles-ci sont compatibles avec différentes normes, dont TD-SCDMA, CDMA 2000 EVDO et WCDMA HSDPA. Ayant mis l'accent sur les cartes de transfert de données sans fil, le groupe Vtion obtient des délais de commercialisation relativement brefs, ses développements de produits prenant en moyenne trois mois.

En sappuyant sur ces atouts, la société a lambition de devenir le principal fournisseur chinois de solutions de cartes de transfert de données sans fil, en proposant des produits et des services de qualité tournés vers l'avenir aux opérateurs de réseaux et clients finaux en Chine. Pour de plus amples informations sur le groupe Vtion Wireless Technology, rendez-vous sur www.vtionwireless.com.

La présente publication ne constitue ni une offre de vente, ni une offre d'achat de titres. Cette offre est exclusivement proposée en relation avec le prospectus de titres qui sera bientôt publié. Ce dernier est disponible gratuitement auprès de Sal. Oppenheim et sur la page Web de la société.

La présente publication est uniquement destinée aux personnes (I) se trouvant hors du Royaume-Uni, (II) possédant une expérience industrielle des investissement en vertu de l'Article 19 (5) (professionnels des investissements) du U.K. Financial Services and Markets Act 2000 (Promotion Financière) Order 2005 (dans sa version actuelle) (l''Ordre') ou (III) visées à l'Article 49 (2) (a) à (d) de l'Ordre (high net worth companies, unincorporated associations etc.) (ci-après nommées 'Personnes compétentes'). Toute personne ne correspondant pas à l'une de ces descriptions doit s'abstenir d'agir sur la base de la présente notification ou de ses contenus, ni ne doit se fier à celle-ci. Tout investissement ou activité dinvestissement en lien avec la présente notification n'est proposé qu'aux personnes compétentes et ne peut être assumé que par celles-ci.

La présente publication ne constitue ni une offre de vente, ni une offre d'achat de titres aux États-Unis d'Amérique. Aux États-Unis d'Amérique, les titres ne peuvent être vendus ou proposés à la vente qu'après enregistrement préalable conformément à la réglementation de l'U.S. Securities Act de 1933 dans sa version actuellement applicable, ou vendus ou proposés à la vente sans enregistrement préalable uniquement sur la base d'une réglementation exceptionnelle. Les actions de Vtion Wireless Technology AG ne sont pas et ne seront pas enregistrées conformément à la réglementation de l'U.S. Securities Act de 1933 dans sa version actuellement applicable, ni ne seront vendues ni proposées à la vente aux États-Unis d'Amérique.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsCitigate Dewe Rogerson GmbH
Dirk-Arne Walckhoff, 0049-69 90 500-160
Fax : 0049-69 90 500-102
dirk-arne.walckhoff@citigatedr.de

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 2h07m49