Faiveley Transport entre en négociation exclusive avec Carbone Lorraine pour l''acquisition de son activité de fabrication de plaquettes de frein frittées
Regulatory News:
Faiveley Transport (Paris:LEY), société détenue par Faiveley SA et Sagard, est entré en négociation exclusive avec Carbone Lorraine pour l’acquisition de son activité de fabrication de plaquettes de frein frittées.
L’activité a enregistré pour l’année 2006 un chiffre d’affaires de 17,1 millions d’euros et emploie 80 personnes travaillant sur le site de Gennevilliers au nord-ouest de Paris, France.
L’activité concerne la conception, la production et la vente de matériaux de friction frittés destinés à des applications de freinage, essentiellement dédiées à l’industrie ferroviaire. Carbone Lorraine est référencé comme principal fournisseur des TGV.
Cette acquisition génèrera d’importantes synergies industrielles et commerciales. L’activité bénéficiera notamment de l’implantation mondiale de Faiveley Transport. La combinaison des différentes activités permettra à Faiveley Transport d’optimiser les systèmes de freinage et de proposer une gamme complète de produits dans le domaine du freinage à haute énergie. Faiveley Transport renforcera ainsi sa position mondiale.
FAIVELEY, UN LEADER MONDIAL DANS L’INDUSTRIE FERROVIAIRE
Faiveley Group
Le groupe Faiveley s’impose comme un des leaders mondiaux, fournisseur de systèmes et de services pour l’industrie ferroviaire, avec six grandes lignes de produits : climatisation, électro-mécanique, électronique embarquée, système de freinage, coupleurs et « customer services ».
Au sein d’un marché résolument international, Faiveley travaille en étroite collaboration avec des exploitants ferroviaires et des constructeurs. Son organisation commerciale et industrielle garantissent son développement sur le marché mondial.
Copyright Business Wire 2007


