Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 21 novembre 2007 à 5h25

Des leaders commerciaux de premier plan de la Turquie mettent leurs ressources en commun pour présenter 'Turquie 360' à Davos


A l'invitation du Forum Economique Mondial, les leaders des quatre plus grands holdings turques aux activités variées et détenus à titre privé ont accepté de présenter conjointement une soirée de gala au prochain meeting annuel du Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse.

Mehmet Ali Yalç?ndag?, Ferit F. Sahenk, Ali Y. Koç, and, Suzan Sabanc?, respectivement cadres supérieurs de Dog an Holding, Dogus Group, Koç Holding and Sabanc? Holding, ont déclaré qu'ils utiliseraient leur parrainage de la soi-disante Soirée de Davos pour célébrer la culture historique turque. Ce qui signifie pour nos quatre amis : "dites aux leaders commerciaux du monde deux trois choses à propos de la Turquie qu'ils pourraient ne pas connaître".

"Durant des décennies, la Turquie a été considéré comme une nation en voie de développement ou émergeante" a déclaré Ferit F. Sahenk, président de Dogus Group. "Mais la croissance commerciale et le développement économique ont transformé le pays. Et le fait est que la Turquie a émergé.

La Soirée, qui se déroulera le 26 janvier 2008, sera l'évènement de la saison à Davos, et clôturera ce meeting annuel de cinq jours. Traditionnellement, le Forum Economique Mondial invite une ou deux nations à présenter la Soirée, et cette année, les invitations avaient été faites à la Turquie et la France.

"L'économie turque s'est développé à un rythme soutenu annuel de 6 % depuis 2002, au-delà de la moyenne mondiale qui est de l'ordre de 4 %" a déclaré Ali Y. Koç, président de Koç Holdings Group pour Corporate Communications and Information Technology. "De ce fait, la Turquie, avec l'Inde et de la Chine, est un des pays dont la croissance est la plus rapide au monde" a ajouté M. Koç.

"La Turquie est le choix idéal pour la Soirée de 2008" a déclaré Suzan Sabanc?, membre du bureau et administratrice déléguée de Akbank. "C'est là que l'Est et l'Ouest se rejoindront, et où le Nord et le Sud se rencontreront. La Turquie est le carrefour historique de la civilisation" a déclaré Sabanc?. C'est qu'il faut être en ce moment".

Le meeting annuel du Forum Economique Mondial est la première réunion des leaders mondiaux en matière commerciale, mais aussi des leaders des gouvernements et de société civile. Le Forum a été fondé par le Professeur Klaus Schwab, en 1971, et son meeting annuel se déroule traditionnellement dans le village alpin de Davos, en Suisse, fin janvier. Le Forum est fier de repérer les dernières tendances en matière de commerce, économie et culture.

"Je pense que nos collègues à Davos viendront pour apprécier le fait que la Turquie est devenue une nation très dynamique au niveau mondial" à déclaré Mehmet Ali Yalç?ndag, PDG de Dog?an Media Group. "Comme un ami américain me le faisait remarquer, "Istanbul est en train de devenir la Big Apple de l'Europe".

Notes aux Redacteurs :

www.doganholding.com.tr/enindex.asp

www.dogusgrubu.com.tr/en/

www.koc.com.tr/en-US/

www.sabanci.com/En/

www.weforum.org

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsLe Groupe Dilenschneider
Charles McLean cmclean@dgi-nyc.com
Lyndsay Howard lhoward@dgi-nyc.com
+1 212 922 0900

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 15h38m24