Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 21 novembre 2007 à 4h16

Le quartier international d'affaires Songdo bénéficie du plus important financement de l'histoire coréenne


NEW YORK ET INCHEON, Corée du Sud, November 21 /PRNewswire/ --

- Un accord de financement de 2,7 milliards USD avec Shinhan Bank Consortium entraînera un développement accéléré de Songdo IBD

New Songdo International City Development, LLC a conclu aujourd'hui un accord de financement syndiqué de 2,7 milliards USD avec l'arrangeur Shinhan Bank et 12 autres banques participantes, étant considéré comme le plus important financement immobilier de ce genre de l'histoire coréenne. New Songdo International City Development (NSIC), une joint venture 70/30 de Gale International de New York et POSCO E&C, est en train de développer le quartier international d'affaires Songdo de 1 500 acres à Incheon, en Corée du Sud. Le quartier international d'affaires Songdo (Songdo IBD) est à la fois un projet national coréen et un partenariat international unique, bien que demeurant essentiellement une initiative privée.

Shinhan Bank finance directement près de 1,7 milliard USD du total de 2,7 milliards USD de financement. Parmi les autres institutions participantes on compte la Banque industrielle de Corée (IBK), Hana Bank, Kumho Life Insurance, la Fédération coréenne de coopératives de crédit communautaire (KFCC), Tong Yang Life Insurance, The Daegu Bank, Jeon Buk Bank, Kyong Nam Bank, Pusan Bank, Shinhan Life Insurance, et Dongbu Life Insurance. Le financement sera utilisé pour acheter une parcelle supplémentaire de terrain, essentielle pour le plan directeur de Songdo IBD, ainsi que pour financer la construction et le développement d'installations supplémentaires de Songdo IBD. Il devrait aussi être utilisé en partie pour consolider et rembourser un financement antérieur.

Le financement accélérera le développement commercial de la ville, et contribuera à attirer davantage d'investissements nationaux et étrangers. Le centre commercial de Songdo IBD offre 45 millions de pieds carrés d'espace de bureaux dans des projets clés tels que la Tour Northeast Asia Trade, Gateway Center et International Plaza, aux entreprises multinationales et coréennes de premier plan.

Stanley C. Gale, président et associé directeur général de Gale International, a déclaré : << Ce financement historique sera un catalyseur, ouvrant les portes des investissements de la part d'entreprises nationales et étrangères. Songdo avance à toute allure >>.

John B. Hynes, III, PDG et directeur général de Gale International, a déclaré : << Les travaux de construction actuellement en cours à Songdo IBD, d'une valeur totale de 5 milliards USD, représentent 45 bâtiments séparés dans 12 zones de projet. Ce financement nous permettra d'acheter à la ville les 300 acres de terrain restants et de démarrer la prochaine étape de notre activité de développement >>.

Lee Hyuwon, vice-président de Shinhan Bank, a déclaré : << Songdo IBD sera un moteur de croissance pour la prochaine génération de Coréens. Shinhan Bank fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer sa réalisation >>.

Cho Yong-kyung, vice-président directeur de POSCO E&C, a déclaré : << Grâce au partenariat fort entre Gale International et POSCO E&C, Songdo IBD a enregistré des progrès visibles au cours des deux dernières années. Les installations principales sont bien avancées, et je suis sûr que le financement du projet actuel permettra le développement continu et régulier de Songdo International City >>.

Gale International est une société internationale de développement et d'investissement immobilier de premier plan basée à New York, qui possède des bureaux à Boston, Irvine, Californie, Séoul et New Songdo, en Corée du Sud.

Songdo IBD, << La passerelle vers l'Asie du Nord-est >>, ouvrira officiellement en août 2009 comme la première nouvelle ville au monde conçue et prévue comme quartier international d'affaires. Dotée d'un plan directeur, cette métropole de 30 milliards USD et 100 millions de pieds carrés est considérée la plus grande entreprise immobilière privée au monde. Songdo IBD sera connectée à l'Aéroport international d'Incheon, l'un des aéroports mondiaux enregistrant le plus grand trafic, par un nouveau pont-autoroute de 7,4 miles, et sera reliée par métro à Séoul, située à juste 35 miles. On estime que Songdo IBD hébergera 65 000 personnes et que 300 000 y travailleront. Songdo IBD est située au sein de la Zone franche d'Incheon.

Songdo IBD offrira tous les services imaginables, notamment un hôpital de niveau international, une école préparatoire internationale, des musées, un parc central de 100 acres, et le Club de golf Jack Nicklaus Corée. Songdo IBD sera constitué à 40 pour cent d'espaces verts, et le développement durable à long terme et la minimisation du bilan carbone de la ville ont été pris en compte dans chaque décision de conception et d'ingénierie. En effet, Songdo IBD a été récemment nommé projet pilote d'<< urbanisme écologique >> par le Conseil américain de la construction écologique (U.S. Green Building Council).

La Tour emblématique de 65 étages Northeast Asia Trade de Songdo IBD représentera le plus haut bâtiment de Corée et le fascinant palais des congrès << Convensia >> sera le plus grand espace sans colonnes de Corée. Le projet comprendra quarante-cinq millions de pieds carrés d'espace de bureaux, trente millions de pieds carrés d'espace résidentiel, dix millions de pieds carrés de vente au détail, cinq millions de pieds carrés d'espace hôtelier et dix millions de pieds carrés d'espace public. De plus amples informations sont disponibles sur www.Songdo.com.

Site Web : http://www.Songdo.com

Gale International
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 17h52m42