Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 4 décembre 2007 à 4h05

D'après un sondage de Korn/Ferry, l'<< extreme commuting >> est devenu une alternative séduisante à la relocalisation de cadres


LOS ANGELES, December 4 /PRNewswire/ --

- Les recruteurs affirment qu'il est plus difficile aujourd'hui que par le passé de convaincre les candidats de déménager -

Les cadres sont de plus en plus ouverts à l' << extreme commuting >>, qui implique des voyages aller-retour hebdomadaires par avion jusqu'au lieu de travail ou des déplacements quotidiens en voiture de plus de 90 minutes (dans un sens), comme alternative à la relocalisation, selon 70 pour cent des recruteurs internationaux qui ont réalisé la 12e édition de l'Indice trimestriel des recruteurs de cadres, publié aujourd'hui par Korn/Ferry International (NYSE : KFY), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de talents.

Selon plus de la moitié des recruteurs de cadres (55 pour cent), il est plus difficile aujourd'hui que par le passé de convaincre les candidats à déménager pour de nouvelles opportunités d'emploi. Les liens familiaux sont la première cause de résistance, selon la moitié des recruteurs interrogés, alors que le mode de vie (25 pour cent) et les coûts de logement (10 pour cent) constituent également des facteurs déterminants.

<< L'importance des questions familiales et de mode de vie pour les cadres incitent les employeurs à repenser les exigences de relocalisation afin d'attirer les talents les meilleurs et les plus brillants >>, a déclaré Jeff Hocking, directeur général du bureau de San Francisco de Korn/Ferry International. << Outre de meilleures offres de relocalisation, les employeurs et les candidats réfléchissent aujourd'hui à des alternatives qui sont très loin du déménagement et prennent en compte la possibilité extrême d'un déplacement du lundi au vendredi. >>

En outre, quatre recruteurs sur cinq (82 pour cent) indiquent que les employeurs sont partiellement ouverts à la possibilité que leurs cadres réalisent de fréquents voyages d'affaires au lieu de déménager. Cette tendance apparaît être particulièrement répandue dans le secteur technologique.

Lorsqu'une relocalisation est nécessaire, une augmentation salariale est l'incitation la plus couramment utilisée pour séduire les candidats, selon près de deux tiers (64 pour cent) des recruteurs interrogés, suivi d'un environnement de travail flexible (40 pour cent) et de l'arrangement de visites familiales (37 pour cent).

Enfin, concernant la fréquence de voyage du cadre moyen dans l'environnement actuel des affaires, les réponses les plus communes ont fait état de 10 à 15 semaines par an, citées par un tiers (33 pour cent) des recruteurs de cadres, suivi de 15 à 20 semaines, citées par 22 pour cent.

Méthodologie

L'Indice des recruteurs de cadres est basé sur un sondage trimestriel de 198 consultants de Korn/Ferry International, lesquels sont au service des principales grandes entreprises et organisations à but non lucratif du monde. Ce sondage a été réalisé en ligne dans les régions Amériques, Asie Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique du 1er au 10 août 2007.

A propos de Korn/Ferry International

Korn/Ferry International, qui compte plus de 80 bureaux dans 39 pays, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de talents. Basée à Los Angeles, la société fournit une panoplie de solutions aidant les clients à identifier, déployer, développer, retenir et récompenser leurs talents. Pour plus d'informations sur la famille d'entreprises de Korn/Ferry International, visitez http://www.kornferry.com.

Site Web : http://www.kornferry.com

Korn/Ferry International
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 10 novembre 2025 à 15h08m57