Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 4 décembre 2007 à 3h30

James W. Moore reçoit le prix international de l'Association des normes de l'IEEE


James W. Moore a reçu le prix international de l'Association des normes de l'IEEE en 2007 pour sa « contribution remarquable au logiciel et aux normes de génie informatique de la Société informatique de l'IEEE et à sa collection de logiciels et de normes en matière de génie informatique (S2ESC) ainsi qu'à celle des normes mises de l'avant par ISO/CEI ».

Le prix est décerné chaque année à une personne qui a fait des contributions extraordinaires à l'avancement des objectifs internationaux de l'association des normes de l'IEEE.

Moore, un associé de l'IEEE, riche de ses 35 années d'expérience, est un vétéran du génie logiciel ayant occupé des postes permanents chez IBM et MITRE Corporation. Depuis 2001, M. Moore s'est intéressé intensément à la normalisation du génie logiciel et des systèmes pour le compte de l'IEEE, agissant comme liaison de la Société informatique de l'IEEE auprès de l'Organisation internationale de normalisation ISO/IEC JTC1/SC7 et comme membre dirigeant du Comité des normes de génie logiciel et des systèmes de l'IEEE.

« Je suis heureux d'accepter ce prix au nom des dizaines de personnes qui ont collaboré à la réalisation de notre objectif commun, soit l'établissement de normes internationales de génie logiciel », explique Moore.

« Une des réelles difficultés dans ce domaine, dit-il, a résidé dans le fait que l'ensemble des normes internationales de génie logiciel et l'ensemble des normes de l'IEEE, quoique concordantes en général, n'ont pas été rédigées pour s'accorder. Elles ont été rédigées séparément et ont parfois des disparités bizarres, ce qui crée de la confusion dans le marché. Au cours de sept dernières années, nous avons réussi à terminer environ une dizaine de projets qui ont eu comme résultat l'acceptation des normes de l'autre organisation par la première organisation ou encore l'acceptation du même document par les deux organisations.

Pour moi, la valeur réelle de ce prix est la reconnaissance de la valeur de ce travail. »

Les récipiendaires précédents du prix international de l'association des normes de l'IEEE comprennent Ben C. Johnson, Roger B. Marks, Denis L. Dufournet, Carl R. Stevenson, Michael R. Murphy, Ronald C. Petersen et Wallace S. Read.

Le dernier livre de Moore sur les normes du génie logiciel, The Road Map to Software Engineering: A Standards-Based Guide, a été publié en 2006 par John Wiley & Sons. Il agit également auprès de la Société informatique de l'IEEE en tant que membre du Conseil des gouverneurs et préside le Comité des méthodes professionnelles. Il est un des directeurs de la rédaction du Guide de la société sur l'ensemble des connaissances en génie logiciel et membre du comité de rédaction de la dernière révision de l'Encyclopédie du génie logiciel. La société information de l'IEEE l'a reconnu comme membre fondateur du Golden Core; l'IEEE l'a sélectionné comme récipiendaire de leur Prix du troisième millénaire.

À propos de l'Association des normes de l'IEEE

L'Association des normes de l'IEEE, un organisme d'établissement de normes mondialement reconnu, arrive à des normes consensuelles grâce à un processus en toute transparence qui réunit divers participants de l'industrie. Ces normes établissent des spécifications et des procédures en fonction du consensus scientifique et technologique actuel. L'Association des normes de l'IEEE dispose d'un portefeuille de plus de 870 normes actives et de plus de 400 normes en cours de développement. Pour de plus amples renseignements au sujet de l'Association des normes de l'IEEE-SA, consultez : http://standards.ieee.org/.

À propos de l'IEEE

L'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers, Inc.) est la société technique professionnelle la plus grande du monde. Par l'intermédiaire de ses membres dont le nombre s'élève à plus de 370 000 dans 160 pays, l'organisme est l'autorité dominante dans une vaste gamme de domaines s'étendant des systèmes aérospatiaux, des ordinateurs et des télécommunications au génie biomédical, à l'énergie électrique et à l'électronique grand public. Vouée à l'avancement de la technologie, l'IEEE publie 30 pour cent de la documentation mondiale dans les domaines du génie électrique et électronique et de l'informatique, et a mis au point près de 900 normes industrielles actives. L'organisme commandite, seul ou en collaboration, plus de 450 conférences techniques internationales chaque année. Pour de plus amples renseignements sur l'IEEE, consultez http://www.ieee.org.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsL'Association des normes de l'IEEE
Karen McCabe, +1-732-562-3824
Directrice du marketing des normes de l'association
k.mccabe@ieee.org

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 10 novembre 2025 à 16h57m40