ArcelorMittal acquiert le distributeur britannique de produits sidérurgiques NSD
Regulatory News:
ArcelorMittal a acquis NSD Limited, une importante société de distribution de produits sidérurgiques spécialisée dans la vente de poutrelles lourdes et de tubes, située à Scunthorpe, dans le North Lincolnshire au Royaume-Uni, afin de renforcer sa présence commerciale sur le marché britannique.
Avec 130 000 tonnes par an d’expéditions (100 000 tonnes de poutrelles lourdes et 30 000 tonnes de tubes) et 89 millions d’euros (60 millions de livres) de chiffre d’affaires, NSD sera au centre du dispositif mis en place pour qu’ArcelorMittal Distribution prenne une part de marché significative au Royaume Uni.
« ArcelorMittal va renforcer sa position sur l’intéressant marché britannique, qui tout en étant mature, reste très profitable », a dit Gonzalo Urquijo, membre de la Direction Générale Groupe et responsable de sa division Steel Solutions and Services ainsi que des Longs Carbone Europe.
NSD a une longue et fructueuse histoire en matière de fourniture tant aux stockistes de produits sidérurgiques qu’aux transformateurs et établira un lien étroit avec toutes les entités fournisseuses d’ArcelorMittal. Gonzalo Urquijo a ajouté: « Le Royaume-Uni a une culture très forte de l’utilisation de l’acier dans la construction. ArcelorMittal peut offrir une solution acier complète et entend prendre le rôle de leader sur le marché britannique ».
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteur d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés pro forma d'ArcelorMittal pour 2006 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 88,6 milliards de dollars US, pour une production de 118 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Copyright Business Wire 2007


