Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NIWANO PEACE FOUNDATION

jeudi 26 février 2004 à 22h20

L'Initiative de paix des responsables religieux d'Acholi en Afrique reçoit le prix Niwano pour la paix


TOKYO, Japan, February 26 /PRNewswire/ -- La Niwano Peace Foundation (fondation Niwano pour la paix) - dont Nichiko Niwano est le président et Kinjiro Niwano, président du conseil - a décidé de décerné le 21e prix Niwano pour la paix à l'organisme de l'Initiative de paix des responsables religieux d'Acholi (Acholi Religious Leaders' Peace Initiative)(ARLPI) qui travaille afin de promouvoir la fin des conflits, la défense de la justice sociale, les droits de l'homme et la coexistence pacifique des différents peuples dans le pays de l'Ouganda au nord-est de l'Afrique.

Ayant demandé l'avis de près de 1000 personnes bien informées dans 125 pays à travers le monde, le comité de la fondation Niwano pour la paix adélibéré de manière la plus juste avant de prendre sa décision. Le comité a été mis sur pied en mai 2003, à l'occasion du 20e anniversaire de la fondation Niwano pour la paix. Il est composé de 10 responsables religieux qui proviennent de différents coins du monde et qui sont impliqués dans des mouvements pour la paix et la coopération inter-religieuse.

Il s'agit de la première sélection d'un individu ou d'un organisme pour le prix par ce comité. L'ARLPI (l'Initiative de paix des responsables religieux d'Acholi) est aussi le premier récipiendaire originaire du continent africain.

L'ARLPI, basé dans le Nord de l'Ouganda, est un organisme par le biais duquel les membres de différentes religions, dont l'islam et le christianisme (catholique, orthodoxe et anglican), travaillent ensemble. Depuis sa création en 1998, l'organisme a travaillé de façon non-violente pour tenter de mettre un terme au conflit armé et pour veiller sur les ressources humaines dans le but d'apporter la paix et de venir en aide aux victimes de la guerre. Cette mission est l'oeuvre de plus de 400 bénévoles, parmi lesquels se trouvent des responsables religieux, le personnel de l'organisme, des comités de paix de plusieurs régions ainsi que des partisans de la paix.

Afin de commémorer le travail exceptionnel que l'ARLPI a accompli à ce jour, et dans l'espoir que d'autres personnes ayant la même vision d'esprit suivront leurs traces, nous sommes extrêmement fiers de remettre le 21e prix Niwano pour la paix à l'Initiative de paix des responsables religieux d'Acholi.

site Web : http://www.npf.or.jp/npf/index_e.html

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 6h21m56