VEOLIA EAU REMPORTE LE PLUS IMPORTANT CONTRAT DE PARTENARIAT DE GESTION DE L''ASSAINISSEMENT AUX ETATS-UNIS, AUPRES DU MILWAUKEE METROPOLITAN SEWERAGE DISTRICT
Regulatory news:
Veolia Water North America – Central LLC, filiale de Veolia Eau (Paris:VIE), a été choisie par le Milwaukee Metropolitan Sewerage District (MMSD) pour gérer le réseau d’assainissement régional desservant l’agglomération de Milwaukee. Ce contrat d’une durée de 10 ans, devrait représenter un chiffre d’affaires d’environ 273 millions d’euros (400 millions $). Ce partenariat public-privé constitue le plus gros contrat de services jamais conclu dans le domaine de l’assainissement aux Etats-Unis.
Veolia Water North America détient à présent les plus importants contrats de partenariat dans les domaines de la distribution d’eau potable (Indianapolis), de la conception, construction et exploitation – DBO - (usine de traitement des eaux de surface de Tampa Bay Water) et des réseaux d’assainissement (Milwaukee).
Le Milwaukee Metropolitan Sewerage District est une agence régionale qui fournit des services d’assainissement à 28 municipalités et dessert une population de 1,1 million d’habitants au total. L’appel d’offres lancé par le MMSD pour l’attribution de ce contrat reposait sur de multiples critères, dont l’approche technique, l’expérience, les ressources de l’entreprise, les plans de transition, les relations avec le personnel, l’implication au sein de la collectivité ainsi que les actions visant à encourager l’activité des petites sociétés dirigées par des femmes ou des individus appartenant à une minorité.
Le contrat comprend l’exploitation du réseau de collecteurs, des stations de pompage, de même que la gestion de la production de Milorganite®, fertilisant en granulats produit par séchage des boues résiduelles de l’usine de dépollution des eaux usées de MMSD à Jones Island. Ce contrat concerne également la gestion d’un réseau de 43 Km de tunnels de rétention - l’un des plus importants au monde par son diamètre et sa profondeur - qui permet de contrôler les débordements par temps de pluie.
Selon l’estimation du MMSD, ce contrat public-privé devrait permettre de réaliser une économie de 24 millions d’euros (35 millions $) sur la durée totale du contrat, par rapport à une gestion publique du réseau.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis par le MMSD. C’est un partenaire idéal avec lequel nous partageons les mêmes exigences en matière d’excellence technique, d’amélioration continue des performances d’exploitation et de respect des normes environnementales », a déclaré Antoine Frérot, Directeur général de Veolia Eau.
Veolia Eau assurera la gestion du réseau et des activités connexes à compter 1er mars 2008.
Veolia Eau, Division Eau de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services de l'eau. Spécialiste de la gestion déléguée des services d'eau et d'assainissement pour le compte de collectivités locales ou d'entreprises industrielles et tertiaires, il est aussi l'un des premiers concepteurs mondiaux de solutions technologiques et de construction d'ouvrages nécessaires à l'exercice des services de l'eau. Veolia Eau dessert 108 millions de personnes dans le monde avec un chiffre d'affaires, pour l'année 2006, de 10,1 milliards d'euros et 77 800 collaborateurs. Veolia Water North America – Central LLC est une filiale détenue à 100 % par Veolia Water North America, le premier fournisseur de services d’eau et d’assainissement à une clientèle de collectivités locales et d’entreprises industrielles. La société dessert pus de 14 millions d’habitants dans environ 600 collectivités locales. C’est une filiale de Veolia Eau, le premier opérateur mondial des services d'eau avec une clientèle de plus de 108 millions d’habitants.
Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le leader mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 300 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 28,6 milliards d'euros. http://www.veolia.com
Avertissement important
Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.
Retrouvez les communiqués de presse sur notre site : http://www.veolia-finance.com
Copyright Business Wire 2007


