Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WYETH PHARMACEUTICALS

mercredi 3 novembre 2004 à 9h31

Étude de phase III examine l'activité de la Tigecycline chez les patients atteints d'infections intra-abdominales graves


MADISON, New Jersey, November 3 /PRNewswire/ --

- Essai clinique de dernière minute : Communiqué d'ICAAC 2004

- Nouvelle classe d'antibiotiques intraveineux à l'étude pour répondre à un besoin croissant en moyens de lutter contre les infections graves

Wyeth Pharmaceuticals, une division de Wyeth (NYSE : WYE), a récemment révélé des résultats de phases III prometteurs basés sur un essai clinique avec des patients atteints d'infections intra-abdominales pathologiques (cIAI) pour son antibiotique expérimental, la tigecycline. Cette étude compare la tigecycline avec le traitement empirique combiné, utilisé à l'heure actuelle contre les infections intra-abdominales, par le Primaxin(R), (Imipenem et Cilastatin injectables), traitement courant pour de telles maladies. Globalement, pour les patients ayant une culture positive, le taux d'éradication microbiologique était de 91,3 % pour la tigecycline en monothérapie contre 89,9 % pour l'imipenem/cilastatin, avec un profil d'innocuité et de tolérance similaire pour les deux groupes.

Ces nouveaux résultats ont été présentés dans un exposé de dernière minute à la 44ème conférence annuelle interscience sur les agents antimicrobiens et sur la chimiothérapie (ICAAC) à Washington, DC, aux États-Unis, avec d'autres résultats comparant la tigecycline et la vancomycine/aztreonam dans le traitement d'infections pathologiques de la peau et des structures cutanées (cSSSI). Au total, vingt et un exposés sur la tigecycline ont été présentés à cette rencontre.

<< Les infections nosocomiales et communautaires graves sont un problème croissant pour la santé publique dans le monde entier >>, explique le docteur Evan Loh, vice-président maladies cardiovasculaires et infectieuses chez Wyeth. << Ces résultats sont encourageant pour l'usage empirique potentiel de la tigecycline en monothérapie, un des nouveaux antibiotiques en cours de développement. Une fois approuvé, ce produit pourrait avoir un impact important sur les concepts de traitement actuels contre les maladies infectieuses dans le monde entier. >>

Actuellement en phase III d'essai, La tigecycline est à l'étude pour le traitement d'un certain nombre d'infections : Les cSSSI, cIAI et pneumonies nosocomiales et communautaires, y compris celles causées par des pathogènes à pharmaco-résistance multiple. La compagnie Wyeth projette de déposer une demande de nouvelle drogue (NDA) pour la tigecycline auprès de la Food and Drug Administration (FDA) ainsi qu'un dossier auprès de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA) et d'autres administrations à travers le monde à la conclusion des essais cliniques.

Autres événements marquants de la rencontre :

Plusieurs exposés ont aussi été présentés sur les essais d'observation de l'évaluation de la Tigecycline (T.E.S.T.) visant à étudier son activité in vitro sur un grand nombre de bactéries, y compris des organismes résistant à de nombreux antibiotiques disponibles aujourd'hui. T.E.S.T a évalué l'activité sur des bactéries spécifiques, en ciblant les pathogènes les plus courants dans les hôpitaux, y compris les bactéries résistant aux antibiotiques multiples.

Cette étude continue d'évaluer l'activité de la tigecycline sur un éventail étendu de pathogènes, y compris le staphylocoque doré résistant (et sensible) à la méthicilline (MRSA et MSSA) et la plupart des espèces d'Enterobacteriaceae (Escherichia coli, Enterobacter spp., et Klebsiella spp.).

Traitement des infections graves en hôpitaux :

Les médecins du monde entier font de plus en plus face à un problème clinique croissant car les méthodes actuelles de prévention et de contrôle de la résistance antimicrobienne en hôpitaux et en communautés sont inefficaces. Ce problème est compliqué par le fait que peu d'agents antibiotiques polyvalents sont en cours de développement pour s'attaquer aux germes existants et à ceux qui font leur apparition. Cette résistance croissante aux antibiotiques dans les hôpitaux peut entraîner l'échec du traitement, des issues négatives pour les patients et un coût accru. Le fait est que les études publiées suggèrent que la mortalité, la morbidité et le coût sont de 1,3 à 2 fois plus élevés pour les patients ayant contracté des infections résistantes aux antibiotiques que pour celles qui y sont sensibles.

Symposium ICAAC :

Au cours du symposium présenté par l'ICAAC intitulé : << Les anciens agents antimicrobiens : On a déjà vu ça avant >>, le docteur Evan Loh, vice-président maladies cardiovasculaires et infectieuses chez Wyeth, s'est adressé aux médecins et a débattu l'importance de rechercher à développer de nouvelles classes d'antibiotiques. Dans son exposé intitulé : << Glycylcyclines : Remodelage de la Tétracycline pour faire face au paysage pathogénique actuel en rapide changement >>, le docteur Loh a parlé des antibiotiques de la classe des glycylcyclines découverts par les chercheurs de Wyeth et de l'enthousiasme de la compagnie à pouvoir venir en aide aux cliniciens dans la lutte contre les infections graves.

À propos d'ICAAC

La société américaine de microbiologie (ASM) a tenu sa 44ème conférence interscience sur les agents antimicrobiens et sur la chimiothérapie (ICAAC) du 30 octobre au 2 novembre 2004 à Washington, DC. Réputée comme étant la rencontre mondiale prééminente pour présenter les dernières informations sur la recherche clinique et fondamentale en maladies infectieuses et en thérapies anti-infectieuses, l'ICAAC sert aussi traditionnellement de forum pour présenter de nouveaux agents antimicrobiens. Cette année, l'ICAAC a attiré environ 12 000 participants des États-Unis et d'ailleurs, avec près de 100 pays représentés.

À propos de Wyeth

Wyeth Pharmaceuticals, une division de Wyeth, possède des produits de premier rang dans les secteurs des maladies infectieuses, des soins de santé des femmes, des maladies cardiovasculaires, de la transplantation, de l'hémophilie, de l'oncologie, des vaccins et de la nutrition. Wyeth est une des plus grandes compagnies de produits pharmaceutiques et de santé, menées par la recherche, du monde. La compagnie est un leader en recherche, développement, fabrication et commercialisation de produits pharmaceutiques et biotechnologiques, de vaccins et de médicaments hors prescriptions destinés à améliorer la qualité de vie des gens du monde entier. Les principales divisions de la compagnie comprennent Wyeth Pharmaceuticals, Wyeth Healthcare et Fort Dodge Animal Health.

Les énoncés contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des déclarations prospectives fondées sur les prévisions actuelles d'événements futurs qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans limitations, des risques liés à l'incertitude inhérente au calendrier et au succès de la recherche pharmacologique, au développement des produits, à la fabrication, à la commercialisation, à la conjoncture économique, y compris aux fluctuations des taux d'intérêt et de change selon les principes de comptabilité reconnus, à l'impact de la compétition ou des produits génériques, aux tendances de la consommation, aux actes de guerre et de terrorisme, à la responsabilité de produit et aux autres types de poursuites, à l'impact de la législation et de la conformité à la réglementation et de l'obtention de remboursement, aux avantages de prix des médicaments, d'accès et d'autres approbations, à la responsabilité en matière d'environnement, aux brevets ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes y compris ceux qui sont indiqués au formulaire 8-K, au rapport trimestriel du formulaire 10-Q et au rapport annuel du formulaire 10-K, déposés auprès de la Commission américaine des opérations de bourse (SEC). Les résultats réels sont susceptible de différer substantiellement des déclarations prospectives. La compagnie ne s'engage pas à publier de mise à jour pour ces déclarations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Site Web : http://www.wyeth.com

Wyeth Pharmaceuticals

Contacts avec les médias - Douglas Petkus chez Wyeth Pharmaceuticals, +1-484-865-5140, ou Natalie de Vane chez Wyeth, +1-973-660-6882, ou Contact avec les investisseurs - Justin Victoria chez Wyeth, +1-973-660-5340

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 1h39m27