Oryx Quest 2005, l'un des plus prestigieux et spectaculaires événements nautiques internationaux autour du monde, acquiert la solution de communication brevetée de Pilotfish
GÖTEBORG, Suède, January 26 /PRNewswire/ -- Oryx Quest 2005 acquiert la solution de localisation et de communication de la société suédoise Pilotfish pour le site Web officiel de la course.
Pilotfish fournit le système de communication qui recueille l'information sur la position et la vitesse des bateaux et la présente sur le site Web officiel de la course. Le produit breveté, seaKey(TM) Racing, a été utilisé auparavant par de nombreux événements nautiques internationaux, notamment la Volvo Ocean Race, Gotland Runt et Tjörn Runt, ainsi que des groupes de professionnels de la voile comme Cap Gemini et Kingfisher.
seaKey(TM) Racing est conçu pour affronter les conditions extrêmement rigoureuses imposées par les événements. Le système gère les communications de façon efficace et fiable et utilise des algorithmes de pointe et de multiples canaux de communication pour éviter les interruptions de la couverture réseau. Il fonctionne dans des environnements physiques hostiles synonymes de variations de température importantes, de jaillissement d'eau, d'impacts de vagues et de pannes de courant.
<< Le contrat de l'Oryx Quest confirme que Pilotfish est en voie de devenir un chef de file mondial des passerelles de communication dans des environnements exigeants et intenses au chapitre des communications >>, affirme Mattias Fredriksson, chef de la direction de Pilotfish.
À propos de Pilotfish
Pilotfish propose des solutions à quatre secteurs d'entreprise : (1) les transports publics, (2) les véhicules industriels, (3) l'électronique de marine et (4) les événements sportifs internationaux. Les clients de Pilotfish ont en commun l'importance vitale des communications sans fil pour leur entreprise. Pour obtenir de plus amples informations sur la solution de Pilotfish, veuillez visiter le site Web www.pilotfish.se.
À propos de la course : Les participants s'apprêtent à effectuer une course autour du monde dans les plus imposants voiliers jamais vus, des maxis-multicoques de plus de 90 pieds de long. À une vitesse de 25 noeuds, cette course de 24 000 miles parcourt l'océan Indien, l'océan Antarctique, contourne l'Antarctique avant de voguer vers le cap Horn en direction de l'Atlantique Sud. Les équipages bifurquent vers le nord-est, contournent l'île Maurice avant de revenir à la ligne d'arrivée à Doha vers le milieu ou la fin du mois d'avril. Le gagnant recevra un prix d'un million de dollars US et un magnifique trophée. Les informations sur la course seront disponibles sur le site Web www.oryxquest.com à compter du 5 février 2005, et ce, pendant environ 50 jours.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Erik Nordenfelt, Pilotfish, T +46-(0)31-339-6662, M +46-(0)73-371-2162, F +46-(0)31-339-5600, www.pilotfish.se, erik.nordenfelt@pilotfish.se; Judith Schunke, MPA Media , T +44-(0)20-7384-8707, F +44-(0)20-7384-1238 , M +44-(0)7887-66-1155, www.oryxquest.com , judith.schunke@mpamedia.co.uk