Openads conclut un financement de série B de 15,5 millions USD dirigé par Accel Partners
LONDRES, January 16 /PRNewswire/ --
- La société annonce la sortie de la version beta privée, gratuite et hébergée du populaire serveur de publicités Openads
Openads, le concepteur du serveur de publicités open source et gratuit utilisé à présent par plus de 30 000 éditeurs dans le monde, a annoncé aujourd'hui la conclusion de son financement de série B. L'investissement de 15,5 millions USD a été dirigé par Accel Partners, en collaboration avec les investisseurs existants, à savoir Index Ventures, First Round Capital, Mangrove Capital Partners et O'Reilly AlphaTech Ventures. La société utilisera les fonds pour accélérer le développement de ses produits ainsi qu'accroître son équipe de façon à soutenir son réseau élargi d'éditeurs, qui utilise maintenant Openads pour livrer des milliards de publicités quotidiennement dans plus de 100 pays dans le monde.
Openads laisse les éditeurs prendre le contrôle de leurs publicités, fournissant ainsi des outils simples, puissants et indépendants pour prévoir, gérer et repérer des campagnes en ligne. Le logiciel soutient aussi une vaste gamme de formats de publicités et de types d'annonceurs (dont les annonceurs directs et les réseaux de publicités comme Google AdSense, Yahoo! et Advertising.com). Grâce à la nouvelle version hébergée, les éditeurs pourront générer des profits de la publicité en ligne encore plus facilement et rapidement qu'auparavant, et ce, en éliminant le besoin d'exécuter le logiciel sur leurs propres serveurs.
<< Nous sommes enthousiasmés de collaborer avec Accel Partners. Ils ont un très bon dossier d'investissement et partagent notre philosophie selon laquelle la combinaison d'un logiciel open source et d'un réseau d'éditeurs passionnés est assez puissante pour entraîner des changements réels dans l'industrie de la publicité en ligne >>, a déclaré James Bilefield, PDG d'Openads. << Nous sommes aussi ravis d'annoncer la sortie de la version bêta privée et hébergée de notre logiciel, répondant ainsi à la forte demande pour ce service de la part des éditeurs de petite et de grande envergure. Les personnes intéressées à obtenir de plus amples renseignements sur le programme bêta privé peuvent nous faire part de leur intérêt au www.openads.org/hosted >>.
<< La croissance rapide du marché mondial de la publicité en ligne force les éditeurs et les annonceurs à adopter la nouvelle génération d'infrastructures et de services qui leur sont destinés >>, a affirmé Andrew Braccia d'Accel Partners. << L'héritage open source d'Openads ainsi que l'omniprésence mondiale des éditeurs placent Openads dans une position unique lui permettant de jouer un rôle de première importance dans l'évolution du secteur des médias numériques. >>
À propos d'Openads
Openads aide les éditeurs à générer plus de revenus de la publicité en ligne. La société met à disposition gratuitement son serveur de publicités open source à la fine pointe de la technologie, donnant ainsi aux propriétaires de sites Web tout ce dont ils ont besoin pour planifier, gérer et repérer leur inventaire en ligne. Déjà utilisé par plus de 30 000 éditeurs dans plus de 100 pays du monde, le logiciel Openads livre des milliards de publicités chaque jour. Openads, dont le siège se trouve à Londres, en Angleterre, bénéficie de l'appui d'investisseurs de premier plan comme Accel Partners et Index Ventures. De plus amples renseignements peuvent être obtenus à l'adresse www.openads.org.
À propos d'Accel Partners
Fondée en 1983, Accel Partners possède des bureaux à Palo Alto et à Londres, ainsi qu'en Chine par le biais du partenariat IDG-Accel. Accel est aussi associée depuis 2000 à Kohlberg, Kravis, & Roberts (KKR), partenariat ayant permis de créer le fonds Accel-KKR destinés aux rachats de gestion de technologie. La société se consacre à établir des partenariats avec des équipes de gestion exceptionnelles afin de créer des entreprises de logiciel et de réseautage Internet de classe mondiale. Grâce à la gestion d'un actif dont la valeur dépasse les 4 milliards USD, Accel Partners aide depuis toujours les entrepreneurs à créer des entreprises très prospères. Accel a adossé de nombreuses sociétés importantes dans leur catégories, notamment Facebook, Glam Media, AdMob, BitTorrent, Brightcove, Macromedia, Real Networks, MetroPCS, et Riverbed. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web d'Accel Partners à l'adresse www.accel.com.
Site Web : http://www.openads.org http://www.accel.com


