Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 17 janvier 2008 à 10h00

The Cloud annonce une acquisition stratégique en Allemagne


The Cloud, le fournisseur leader européen de services haut débit sans fil a annoncé aujourd'hui avoir acquis 100% du capital social de GlobalAirNet AG (Ganag), le premier fournisseur allemand de services Wifi destinés aux hôtels quatre et cinq étoiles.

La société allemande Ganag, basée à Munich, détient plus de 5.300 points d'accès Wifi dans plus de 300 hôtels, incluant Marriott, Swiss Hotel et Crowne Plaza, et des contrats de futurs développements dans le secteur hôtelier ont été conclus. Le service de Ganag offre une couverture Wi-fi de haute qualité dans les chambres, et dans l'hôtel en général, et fournit un accès à l'entreprise et aux consommateurs avec un service intégré de facturation automatique et la voix sur Wifi pour les employés de l'hôtel.

The Cloud est le premier fournisseur de service haut débit sans fil d'Europe, avec plus de 12.000 zones de réseaux et plus de 20.000 points d'accès au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux Pays-Bas.

Steve Nicholson, directeur général de The Cloud, a déclaré que l'acquisition de Ganag représente une étape importante en matière de consolidation du marché allemand, et qu'elle fournit les bases, la marque et les références nécessaires à l'accélération du développement de The Cloud dans le secteur de l'accueil.

"The Cloud est un fournisseur de service haut débit sans fil qui connaît une croissance rapide et se positionne en tant que leader sur les marchés du Royaume-Uni et de la Suède. Grâce à cette transaction, il est aujourd'hui également le premier opérateur Wi-fi indépendant d'Allemagne.

Nous souhaitons offrir un accès Internet de haute qualité à faible coût. Pour atteindre cet objectif, nous établissons nos réseaux dans des lieux où de nombreuses personnes se réunissent, ou dans les endroits dans lesquels les voyageurs d'affaires ont besoin d'une connexion de qualité, par exemple les hôtels. Selon nous, le secteur de la technologie mobile va poursuivre sa lutte contre les réseaux de données à faible performance au cours des 12 ou 18 prochains mois. Par conséquent, nous prévoyons des opportunités importantes pour The Cloud, tandis que l'arrivée de nouveaux appareils mobiles Wi-Fi multimédia, tout au long de l'année 2008, s'empare de l'imagination du marché de masse."

The Cloud confirme que M. Achim Moehrlein, directeur et cofondateur de Ganag, sera immédiatement nommé directeur de ses entreprises allemandes réunies.

"The Cloud apporte une autre dimension et permet le développement des services hôteliers de Ganag dans toute l'Europe. Au cours des cinq dernières années, nous nous sommes efforcés de positionner solidement Ganag en tant que fournisseur de service de qualité du secteur hôtelier allemand, en insistant particulièrement sur les hôtels quatre et cinq étoiles et les services spécifiques requis par un nombre croissant de voyageurs d'affaires en Allemagne", a déclaré M. Moehrlein.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsMantra PR pour The Cloud
Nicola Savage, +44 (0) 2074384910
nsavage@mantra-pr.com
ou
The Cloud
Amanda-Jane Lewin, responsable du marketing stratégique,
Tél: +44 (0) 7702911784
aj@thecloud.net
ou
Niall Murphy, directeur de la stratégie et cofondateur
niall.murphy@thecloud.net

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 10 novembre 2025 à 6h07m36