L'extension .ORG lance un appel à des candidatures pour son Conseil consultatif
Le Public Interest Registry (.ORG), le registre de domaines de premier plan vers lequel les utilisateurs se tournent pour rechercher des informations crédibles, s’impliquer, financer des causes et soutenir la promotion et la défense des causes, annonce qu’il recherche des leaders de l’Internet pour pourvoir 5 sièges ouverts au Conseil consultatif de l’extension .ORG.
Le Conseil consultatif de l’extension .ORG, qui est composé de leaders issus d'un large éventail d’organisations non commerciales venant du monde entier, constitue une ressource de valeur pour la gestion du PIR et son Conseil d’administration. Le Conseil a été créé pour apporter des conseils sur des questions allant des politiques publiques à l’introduction de nouveaux services.
5 des 15 sièges du Conseil consultatif doivent être pourvus avant avril 2008, chacun pour un mandat de 3 ans. L’extension .ORG recherche des personnes ayant acquis une expérience conséquente en tant que leader d’activités Internet dans le domaine des noms de domaine des organisations non commerciales et non gouvernementales (ONG), et qui représentent le large éventail et la diversité géographique inhérents à la communauté mondiale de l’Internet.
« Étant donné la nature mondiale de l’extension .ORG, et notre développement ainsi que notre leadership dans l’espace de nom de domaine Internet, le Conseil consultatif de l’extension .ORG fait partie intégrante de notre organisation. Nous anticipons des candidatures venant de leaders de l’industrie qui souhaiteraient prendre part à notre planification et à notre croissance pour les trois années à venir », a déclaré Alexa Raad, PDG de Public Interest Registry.
Les personnes intéressées sont encouragées à soumettre des candidatures, y compris des candidatures libres. Une déclaration de candidature d’environ 400 mots doit inclure les détails de l’expérience du candidat/de la candidate en matière d’Internet, son engagement à promouvoir l'utilisation non commerciale de l’Internet, la compréhension des enjeux techniques ou de politique concernant l’enregistrement d’une extension .ORG, et sa perspective à l’égard des besoins de la communauté de l’extension .ORG. Sont également requis une biographie et un curriculum vitae à jour.
Les noms des nouveaux membres du conseil consultatif seront annoncés en avril 2008. Les candidatures doivent être soumises avant le vendredi 14 mars 2008, à 17 heures UTC. Les candidatures doivent être soumises à nominations@pir.org.
Pour de plus amples informations sur l’extension .ORG et son Conseil consultatif, veuillez visiter le site http://www.pir.org
À propos de l’extension .ORG
Ayant gagné la confiance de personnes de tous âges, de toutes origines et de toutes nationalités, l’extension .ORG est l'espace vers lequel les gens se tournent pour rechercher des informations crédibles, s’impliquer, financer des causes et soutenir la promotion et la défense des causes. L’extension .ORG donne à la communauté non commerciale mondiale la liberté d’action nécessaire à une utilisation plus efficace d’Internet. En parallèle, elle a acquis une position de leadership auprès des parties prenantes à l’Internet, à propos d’enjeux de politique publique et des questions qui s’y rattachent. Le siège de l’Extension .ORG, le « Public Interest Registry », se situe à Reston, en Virginie, aux États-Unis.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008