Initiative de Mme Tymoshenko en matière de transparence
KIEV, Ukraine, January 25 /PRNewswire/ --
La Première ministre ukrainienne Yulia Tymoshenko s'est réunie jeudi avec plus de 250 investisseurs pour décrire les progrès accomplis par son gouvernement pour améliorer le climat de l'investissement en Ukraine.
La Première ministre fut accompagnée dans cette réunion par le vice-Premier ministre Hryhoriy Nemyria, le ministre des Finances Viktor Pynzenyck et le ministre de l'Economie Bohdan Danylyshyn.
Comportant les présentations de chaque ministre, les commentaires des représentants de l'European Business Association (EBA), de la BERD et de Ernst & Young, ainsi qu'une séance de Q&R étendue, la réunion a duré plus de deux heures.
L'accent principal de la réunion a été la présentation de l'Initiative de Mme Tymoshenko en matière de transparence (Tymoshenko Transparency Initiative - TTI), philosophie stratégique sous-jacente sur laquelle le gouvernement de Mme Tymoshenko basera les réformes mises en oeuvre dans divers secteurs, notamment l'énergie, l'investissement, la fiscalité et la justice.
Ce dialogue ouvert entre le gouvernement et la communauté des affaires s'est inscrit dans le prolongement du << Contrat avec les investisseurs >> ; parmi les sujets présentés au cours de la réunion d'aujourd'hui ont figuré la réforme fiscale, le remboursement de la TVA, l'accession à l'OMC et la création d'un Conseil consultatif de l'investissement composé de leaders étrangers et ukrainiens du monde des affaires.
En tant que plate-forme pour faire avancer les réformes dans ce domaine, la Première ministre a annoncé l'adoption des << Barrières à l'investissement >> de l'EBA, qu'elle a louée pour son approche systématique du problème auquel sont confrontés les investisseurs dans l'Ukraine d'aujourd'hui.
Consultez http://www.ibyut.com pour obtenir de plus amples informations sur la plate-forme du Bloc Yulia Tymoshenko (BYuT).
Site web : http://www.tdinternational.com http://www.ibyut.com