Wavecom et Ingenico s''allient et définissent de nouvelles perspectives pour les paiements électroniques sans fil
Regulatory News:
Wavecom S.A. (Paris:AVM) (NASDAQ:WVCM) (ISIN:FR0000073066) annonce aujourd’hui la signature avec Ingenico d’une lettre d’intention définissant le cadre dans lequel les deux sociétés envisagent de co-développer les générations futures de terminaux de paiement électroniques sans fil.
Dans un contexte où la demande de l’industrie pour des systèmes de paiements innovants et au meilleur prix ne fait que croître, les deux grands leaders sur leur marché que sont Ingenico dans le domaine des terminaux de paiement électronique et Wavecom dans le domaine des technologies industrielles sans fil combinent leurs forces respectives dans le but de créer une plateforme technologique pour la création de nouvelles générations d’architecture de systèmes de paiement sans fil.
Selon les termes de l’accord, Wavecom devient le principal fournisseur de technologies sans fil d’Ingenico pour les futures générations de terminaux de paiement sans fil. De plus, les équipes de R&D des deux sociétés vont travailler ensemble et mutualiser leur expertise afin de faire avancer l’état de l’art dans ce domaine. L’architecture des systèmes de paiements sans fil est complexe, puisqu’elle doit prendre en compte les impératifs extrêmement rigoureux du secteur bancaire concernant la sécurisation des transactions – un métier dans lequel Ingenico a de longue date acquis une expertise reconnue. Ces systèmes doivent également intégrer efficacement la technologie cellulaire sur laquelle Wavecom, en tant que pionnier, dispose d’un savoir-faire unique au monde, notamment pour ce qui est des communications sécurisées.
« La mobilité étant une tendance majeure pour les terminaux de paiement, nous pensons que les terminaux sans fil vont à terme dominer ce marché. De ce fait, Wavecom est sans doute le partenaire le mieux positionné pour nous accompagner dans cette direction » a déclaré Christophe Dolique, Vice-Président Marketing d’Ingenico. « En combinant le niveau d’expertise sans égal de Wavecom dans les communications industrielles sans fil et les connaissances étendues d’Ingenico dans le domaine complexe des systèmes de paiement électroniques, nous sommes en mesure de développer le marché de façon significative ».
« Ingenico et nous pensons pouvoir optimiser ensemble l’architecture des systèmes de paiement et donc diminuer sensiblement leurs coûts » ajoute Frank Souguir, Vice-President EMEA de Wavecom. « Nous avons également l’intention de rationaliser la fabrication des systèmes de paiement et de contribuer à faire apparaître de nouveaux produits capables de répondre à la demande croissante de paiements simplifiés, accélérés et totalement sécurisés partout dans le monde. »
A propos d’Ingenico
Dans le monde entier, les banques et les professionnels du commerce confient à Ingenico l’acceptation sécurisée et performante de leurs transactions électroniques. Les solutions Ingenico s’appuient sur des technologies éprouvées, des standards établis et une ergonomie inégalée pour offrir un niveau optimal de fiabilité, de polyvalence et de confort d’utilisation. Cette large gamme de produits est complétée par un ensemble de services et de partenariats qui permettent aux professionnels de nombreux secteurs d’activités d’accepter des transactions en toute circonstance. Plus d'informations sur Ingenico : www.ingenico.com
A propos de Wavecom
Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme réputée de processeurs sans fil et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de tous types de machines de développer une toute nouvelle génération d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits) ni aucun autre composant. Fondée en 1993 et située à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong-Kong (RPC), Research Triangle Park, NC (USA) et Farnborough (Grande-Bretagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist, AVM) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis. Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site www.wavecom.com.
Copyright Business Wire 2008