ArcelorMittal Steel Service Centre Sverige et BE Group unissent leurs forces en Suède
Regulatory News:
ArcelorMittal, par le biais de sa filiale de services acier SSC Sverige, et BE Group ont finalisé vendredi la création d'une coentreprise (50/50) qui alimentera le marché suédois en aciers plats au carbone. Cet accord est soumis à l’avis des autorités de la concurrence.
La mise en commun des installations d’ArcelorMittal SSC Sverige, situées à Karlstad, et de celles qui appartiennent à BE Group, à Borlänge, crée le troisième plus grand acteur sur le marché suédois, avec une part de marché de 20%, des livraisons de 120 000 tonnes et un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros. Cette coentreprise contribue à la nécessaire consolidation de ce secteur.
Grâce à cette acquisition, on crée les conditions nécessaires à un développement à long terme sur le marché suédois, qui n’est pas négligeable.
Cette coentreprise a pour ambition de :
- se développer sur le marché suédois
- développer des services à la clientèle et accroître ainsi la valeur ajoutée
- devenir plus efficiente au sein d’une structure plus importante
- accroître et stabiliser la rentabilité à long terme
ArcelorMittal SSC Sverige est une installation qui traite 60 000 tonnes de produits coupés à longueur, comprenant IB Andressen au Danemark, destinés à l'industrie en général et à l’automobile, à la construction et aux revendeurs. Elle emploie 34 personnes.
BE Group est l'une des entreprises leaders en Europe du Nord dans la vente et les services pour l'acier, l’inoxydable et l'aluminium. Elle traite, elle aussi, près de 60 000 tonnes de produits coupés à longueur, principalement pour l'industrie. Cette installation emploie 29 personnes. Elle est connue pour ses services et sa qualité de tout premier plan.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteur d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés pro forma d'ArcelorMittal pour 2006 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 88,6 milliards de dollars US, pour une production de 118 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Copyright Business Wire 2008