Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 28 janvier 2008 à 18h04

IODA recrute sept nouveaux partenaires de distribution, élargissant son catalogue international d'artistes indépendants


IODA, leader mondial en distribution, marketing et solutions technologiques numériques pour le secteur de la musique indépendante, a annoncé aujourd'hui que sept nouveaux distributeurs indépendants avaient sélectionné la plate-forme D3 de IODA pour piloter la distribution numérique de leurs labels. Ces distributeurs de musique de premier plan dEurope, dAustralie et des États-Unis vont désormais offrir à leurs clients une surface dexposition virtuelle chez les plus de 350 détaillants numériques, points de vente mobiles et services dabonnement qui constituent le réseau de distribution mondial de IODA. Avec plus de 40 distributeurs utilisant aujourdhui la plate-forme D3 de IODA, le catalogue de plus dun million de titres de la société continue de croître avec lajout de musique de qualité provenant de labels et dartistes indépendants émergents du monde entier.

La plate-forme D3 de IODA constitue pour ces partenaires distributeurs physiques une solution facile, rapide et économique leur permettant doffrir des services numériques extensifs à leurs labels. Ces distributeurs bénéficient des avantages dune implémentation griffée personnalisée des outils Rightsholder Dashboard exclusifs de IODA et de sa plate-forme de distribution éprouvée, tout en maintenant leurs relations de label directes : loctroi de licences, le codage et la livraison, ainsi que les fonctions de comptabilité sont gérés par IODA au nom du distributeur. Outre la distribution, IODA va aider ses nouveaux partenaires à stimuler leurs ventes en ligne et hors ligne via Promonet, la plate-forme de marketing numérique révolutionnaire de la société.

« IODA est une société de technologie, pas seulement un distributeur numérique. La différence est grande car cela lui permet d'offrir simultanément la plate-forme technologique la plus robuste pour le marketing et la distribution tout en exploitant ses relations sectorielles étroites et son expérience du secteur musical », a déclaré Tommy Couch Jr, directeur général de Malaco Records. « Je ne connais aucune autre société capable de réunir ces deux atouts très importants pour faciliter le développement de sociétés telles que Malaco dans le monde numérique. »

« Notre partenariat de distribution numérique à l'échelle mondiale avec IODA est notre plus importante entreprise depuis la création du Service de distribution Tesco », a commenté Joachim Kohl, co-fondateur de Tesco. « Outre le fait que IODA va aider nos artistes à devenir plus accessibles pour leurs fans, ses services de marketing PromonetPro vont nous aider à promouvoir de nouveaux lancements de manière facile et rentable. Loutil Rightsholder Dashboard de IODA nous permet danalyser lintérêt qui existe parmi les fans pour les titres épuisés et rares que nous envisageons de commercialiser à nouveau, en nous aidant à adapter notre fabrication aux intérêts de laudience. »

« Bien que notre collaboration avec IODA soit assez récente, sa plate-forme promet de faire de la distribution numérique une extension facile à gérer de notre entreprise », commente Jordan Cooper, président de Rev Distribution. « Les labels de Rev Distribution revendiquent un vaste catalogue de musique punk, hardcore, indie, rock, emo et métal qui attire un nombre toujours croissant de fans dans le monde. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec IODA pour atteindre ces fans, où quils soient et quelle que soit la façon dont ils décident dacheter de la musique. »

Darla (États-Unis) est un label musical, un distributeur et un détaillant en ligne indépendant de renom qui regroupe divers labels parmi lesquels Wonder, Resonant, Matinee, et Labrador, et des talents uniques tels que My Morning Jacket, Japancakes et Robin Guthrie.

Bien connu pour ses tournées à grand succès en Australie, Creative Vibes (Australie) joue un rôle intégral dans le développement et la promotion de ses labels, notamment Unique, Birdland Records, Instinctive Travels ainsi que les artistes Gotye, Spoonbill, James Muller.

Integral (France) distribue diverses collections de musique classique, y compris des collections de mélodies françaises, de musique pour orgue et de musique de chambre. Représentant des labels tels que Intégral Classic, Triton et Polymnie et des artistes tels que Eric Heidsieck, Musica Antiqua Provence, Cedric Tiberghien et Le Trio Elégiaque, Integral a introduit de grands talents, des compositeurs inconnus, des œuvres non publiées, et de jeunes musiciens au public.

JetStar (RU) est depuis 40 ans synonyme de musique Reggae sensationnelle avec des artistes tels que Gregory Isaacs, Prince Buster et Dennis Brown, et des labels parmi lesquels Charm, Rockers Intl (Augustus Pablo), Unity (Bunny STRIKER Lee) & Gospel Times.

Malaco (États-Unis) est lun des plus grands groupes de musique indépendants des États-Unis, représentant ce qu'il y a de meilleur en soul du Sud, blues, et gospel depuis 1968. Ses labels de disque incluent Apollo Records, Blackberry Records et Savoy Records, avec des artistes tels que Johnnie Taylor, Mahalia Jackson, James Cleveland, Z.Z. Hill, et le Mississippi Mass Choir.

Tesco Distribution (Allemagne) est lune des plates-formes par excellence pour les lancements de musique industrielle, noise, power electronics, dark ambient, néofolk et expérimentale du monde entier avec des labels tels que WKN, HauRuck, Loki Foundation et Storm Records, et des artistes tels que Dernière Volonté, Sonne Hagal, Propergol et Factrix.

Rev Distribution (États-Unis) fournit depuis plus de trente ans aux détaillants et aux distributeurs indépendants une solution tout-en-un pour la musique punk, hardcore, indie, rock, emo et métal, y compris des lancements difficiles à obtenir. Avec des labels tels que Ares, Coverage, Reaper et Revelation et des artistes parmi lesquels Richard Cheese, Down to Nothing, Gorilla Biscuits, Rev jouit dune excellente réputation dans le secteur.

« Nous sommes ravis dajouter ces distributeurs de classe mondiale au réseau IODA », a déclaré Kevin Arnold, fondateur et président-directeur général de IODA Arnold. « Alors que nous étendons notre portée par le biais de la distribution et du marketing numériques, ils élargissent considérablement notre catalogue et consolident notre réseau Promonet de plus de 3 000 détaillants numériques, sites Web de musique, réseaux sociaux, blogueurs et autres « tastemakers » en ligne. Nous sommes impatients d'offrir ces superbes catalogues aux fans de la musique du monde entier. »

Ces distributeurs rejoignent le réseau D3 en pleine expansion de IODA, dans lequel figurent Allegro/Nail Distribution (États-Unis), Big Daddy Music Distribution, Inc (États-Unis), Burnside Distribution (États-Unis), Cargo Records (Royaume-Uni), Challenge Records (Pays-Bas), Destra (Australie), DBN (Argentine), DLN (États-Unis), IDN (États-Unis), Inertia (Australie), Koch Distribution (États-Unis), New Note Distribution (Royaume-Uni), Naxos of America (États-Unis), Outside Music (Canada), Plastic Head Media (Royaume-Uni), Proper Music Distribution (Royaume-Uni), Revolver USA (États-Unis), Scratch Recordings (Canada), Select O Hits (États-Unis), Shellshock Distribution (Royaume-Uni), Shock (Australie), Shogun Distribution (Australie), Sonic Rendezvous (Pays-Bas), Soul Seduction Digital Distribution (Autriche), Stomp (Australie) et Tratore Distribution (Brésil).

À propos de IODA

IODA, « lIndependent Online Distribution Alliance », est l'entreprise de distribution numérique de référence pour la communauté mondiale de la musique indépendante. IODA propose des services complets aux labels de disques, aux distributeurs physiques et aux artistes : négociations de licence, codage médiatique et gestion des métadonnées, administration des redevances et reporting. L'entreprise offre aussi un soutien promotionnel par le biais de sa division de marketing spécialisée et de IODA Promonet (www.iodapromonet.com), un réseau de distribution promotionnel qui fournit aux balados, blogues et autres sites promotionnels un accès à un contenu musical légal pré-approuvé et à d'autres produits promotionnels sous le label IODA. Fondée en 2003, IODA gère un catalogue en pleine croissance de plus dun million de titres provenant de milliers de labels indépendants du monde entier. IODA fait partie du classement « 25 Breakout Companies » du magazine FORTUNE pour l'année 2005. Le site Web de la société est www.iodalliance.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsIODA
Jessica Hoffman, +1-925-296-6161
jhs@iodalliance.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 28 septembre 2025 à 9h46m53