AeroScout et myTECHNIC deviennent partenaires pour introduire la visibilité en temps réel dans une entité de fournitures d'entretien, de réparation et d'exploitation d'avions
AeroScout, Inc., le principal fournisseur de solutions de visibilité unifiée d’actifs et Tematik, un important fournisseur d’identification automatique en Turquie, ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient été sélectionnés par myTECHNIC pour proposer un système de visibilité en temps réel pour sa nouvelle entité de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation. La solution permettra à myTECHNIC, nouveau fournisseur indépendant de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation installé à Istanbul, en Turquie, de mettre en application un système capable de pister sans fil l’emplacement, le mouvement et le statut des pièces détachées d’avions, des outils et des employés au sein de leur entité, en améliorant l’efficacité opérationnelle et en réduisant le temps d’escale.
« myTECHNIC est en train de construire un nouveau type d’opération de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation, entièrement fondé sur des principes d’opérations allégées, » a déclaré Ozer Ergul, le directeur de la chaîne logistique chez myTECHNIC. «°Les solutions Wi-Fi de localisation en temps réel (RTLS) d’AeroScout nous offrent un outil puissant et convivial de gestion des données et des événements, dont nous avons besoin pour des opérations allégées. Les principes allégés n’ont jamais été appliqués à une nouvelle opération de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation, cette approche unique va donc nous permettre d’offrir des temps d’escale plus courts et des opérations plus fiables. »
myTECHNIC est en train de finaliser la construction d’une entité de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation de 47 000 mètres carrés à l’aéroport international Sabiha Gokcen situé sur la rive asiatique d’Istanbul. L’entité assurera l’entretien des lignes aériennes de passagers et des lignes cargo à la fois nationales et internationales, ainsi que des lignes aériennes en provenance d’Europe, du Moyen-Orient, de la CEI (Communauté des États indépendants) et d’Afrique du Nord.
La solution AeroScout utilise de petites étiquettes Wi-Fi actives d’identification par radiofréquence, afin d’effectuer un traçage sans fil du mouvement des pièces détachées, des outils critiques des clients et du personnel, lors de leur circulation au sein de l’entité. Le logiciel de visibilité AeroScout MobileView, offre aux employés de l’entité une vision en temps réel de l’emplacement et du statut de ces pièces détachées. De plus, AeroScout MobileView peut déclencher automatiquement des alertes en fonction du mouvement, du temps de passage, de la sortie d’une zone affectée ou d’autres critères. Cela automatise les processus et évite la perte de temps de recherche des pièces détachées, réduit le risque de perte ou d’erreur humaine et garantit des opérations réalisées sans problème et dans les délais prévus. Le système de localisation en temps réel (RTLS, Real-time Locating System) utilise les points d’accès sans fil Cisco et les AeroScout Exciters pour le repérage et la visibilité des points piège dans le bureau et dans les zones d’opérations du sous-entrepôt, ainsi que les récepteurs de repérage AeroScout dans la zone de l’entrepôt principal.
« De la même façon que Boeing tire profit de nos solutions pour les opérations d’assemblage d’avions aux États-Unis, l’industrie de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation d’avions, peut tirer un profit important des solutions Wi-Fi de traçage des actifs offertes par AeroScout, » a déclaré Andris Berzins, le directeur général, EMOA, chez AeroScout. « Ce déploiement démontre toute la flexibilité offerte par notre solution : le système de localisation en temps réel dans un entrepôt énorme, une visibilité des points piège grâce à nos Exciters, ainsi que la détermination d’emplacements par indicateur de niveau du signal reçu (RSSI, Received Signal Strength Indicator) au moyen de notre forte intégration, avec le portefeuille de produits Cisco de réseau local sans fil (WLAN, Wireless Local Area Network). Nous sommes impatients d’aider myTECHNIC à offrir à ses clients un service différencié et de jouer un rôle clé dans ce modèle innovant d’opérations de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation. »
À propos d’AeroScout
AeroScout est le leader du marché en matière de solutions de visibilité unifiée des actifs. Les produits de la société repèrent et surveillent avec précision les actifs et les personnes sur des réseaux Wi-Fi standard, afin d’améliorer et d’automatiser les processus commerciaux. La clientèle mondiale d’AeroScout comprend de nombreux clients classés dans la liste Fortune 500 et plus de 70 des plus grands hôpitaux dans le monde. Fondée en 2000, la société AeroScout a fait figure de pionnière sur le marché de la visibilité Wi-Fi, en introduisant la première étiquette active d’identification par radiofréquence du secteur, largement reconnue comme leader du marché par le nombre d’étiquettes expédiées. AeroScout a son siège à Redwood City, en Californie et des bureaux en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Australie. Pour en savoir davantage, consultez le site www.aeroscout.com.
AeroScout est une marque déposée d’AeroScout, Inc. Wi-Fi est une marque de commerce de l’Alliance Wi-Fi. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ces informations sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
À propos de myTECHNIC
Fondée par les principaux actionnaires d’ACT Airlines, Yavuz Çizmeci, Da?lar Çizmeci, Cankut Bagana et HBK Investments LP, myTECHNIC est une entité de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation à l’aéroport international Sabiha Gokcen (SAW), sur la rive asiatique d’Istanbul, en Turquie. Avec des services axés sur l’efficacité, la fiabilité et la sécurité opérationnelles, myTECHNIC fournira une gamme complète de services de maintenance pour les avions Airbus et Boeing dans la région, tout en jouissant d’une demande exclusive de la part d’ACT Airlines et d’Onurair. Pour toute information complémentaire, consultez le site Web myTECHNIC à l’adresse www.mrotechnic.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008